[RP]La Défense d'Isaroth - le sort des enfants holdars
#7
[Image: 152.jpg]

Lhuste était venue s'occuper de Soltra, ou des enfants? Non plutôt de Soltra, cela avait de l'importance.

Mais comme celle-ci s'était dérobée, elle avait défié le groupe qui accompagnait l'assassin.

Tasr'Amuk savait qu'il n'avait pas le niveau de Gorbald. Répondre à l'invitation ne menait à rien, au contraire, profiter de l'occasion pour faire tomber le bras droit de Pryd par un effort conjugué pouvait permettre de contrarier le plan de leur adversaire.

Lhuste devait s'attendre à affronter Soltra dans un combat plus exclusif.

Au lieu de cela, les nouveaux alliés de l'exarque commençaient à prendre le dessus dans ce combat déséquilibré en nombre, forçant la métamorphe à faire retraite.

Tasr'Amuk était quand même intrigué par la conviction de Lhuste de servir la bonne cause. En d'autres circonstances, ils auraient pu en apprendre bien plus sur leurs récents alliés de fortune en croisant les points de vue.

Mais pas le temps pour ça, les enfants commençaient à sortir de la nurserie, et Lhuste représentait une menace trop directe. Le feu de l'action prit le dessus sur le besoin d'éclaircissements.

Pourtant quand Lhuste s'échappa, Soltra n'était toujours pas en vue. Des renégats holdars convergeaient vers le lieu de l'affrontement laissant peu de répi aux combattants.

Tout en repoussant les assauts, Tasr'Amuk se rapprocha de leurs protégés.

"Il faut vous sortir d'ici, vous me comprenez? Vos aînés nous ont envoyés pour votre protection. Comme vous pouvez le voir ils se passe une chose terrible en ville mais si vous nous suivez nous pouvons vous emmener en lieu plus sur. Nous ne vous ferons pas de mal."

Tout en disant cela, l'agar jetait un regard aux autres, guettant leur approbation. Il n'était pas sur que la corsaire en particulier soit exactement sur cette ligne d'action après sa suggestion avant l'arrivée de la métamorphe. Mais il préférait faire abstraction de cette idée dérangeante, que la sécurité du monde futur passerait par un génocide.

Il ajouta sous forme de question profitant de l'absence de Soltra.

"Un lieu plus sur hors de cette ville?"

Il était certes temps de commencer à prendre en compte la réaction et le point de vue de ces jeunes holdars en compte.

[Image: 18.png]

Halko regarda autour de lui, satisfait. Bien, la zone est dégagée !

Comme il s'y attendait, Lhuste était tout à fait prête à provoquer des duels qu'elle était sûre de remporter mais quand il lui avait fallu combattre l'ensemble des alliés regroupés pour affronter son père, elle s'était enfuit dès qu'elle avait vu qu'elle n'aurait pas le dessus. Et en apercevant une ombre partir à sa poursuite, Halko avait compris que Soltra n'allait pas laisser partir une cible blessée, l'occasion d'achever son ennemie était trop belle !

A l'abri des oreilles de l'exarque Halko avait pu converser avec ses compagnons sur la suite des évènements, et notamment sur la conduite à tenir au sujet des enfants holdars. S'il était tout d'abord favorable à les laisser enfermés dans l'abri relatif de leur nurserie, le mande-orage s'était finalement rangé aux arguments de Tasr'Amuk, l'endroit était connu à la fois de Pryd et des exarques, il n'était donc en rien sûr, il fallait les conduire ailleurs.

Le groupe avait donc commencé à faire le ménage près de la sortie de la nurserie, éliminant les fidèles de Pryd qui trainaient dans le coin et comptant sur leur alliance supposée avec les exarques pour que leurs fidèles les laissent passer jusqu'à leur nouvel objectif : la porte nord d'où ils pourraient exfiltrer les gosses de la ville.

Poussés par la curiosité et par la consigne précédemment donnée par Soltra, certains enfants étaient sortis de la nurserie et étaient à présent sous la surveillance de Shatolissa. Halko pénétra dans la nurserie pour faire sortir ceux qui trainaient encore à l'intérieur :

"Allez les enfants, vous pouvez sortir. N'ayez pas peur, nous allons vous conduire à un endroit où vous serez à l'abri."

[Image: 90414.png]

Alors que les enfants suivaient sans difficulté le groupe, Soltra arriva au pas de course, une dague dans chaque main, prête à se battre. Autour d'elle, des ombres se mouvaient. Des acolytes ? prêts à se jeter sur l'ennemi au moment où il s'y attend le moins ?

[Image: 91310.png] Que faites-vous ? Juste n'est pas contente ! Vous ne suivez pas les ordres ! Rebroussez chemin vers le sud ou Vengeresse vous fera passer un sale quart d'heure ! Fidèles, tenez-vous prêts s'ils n'obéissent pas !


L'exarque, furieuse, attendit des explications, et son attitude montrait que sa patience avait des limites.

[Image: 65h1.png]


[Image: 152.jpg]

La lumière bleue des piliers se mit à luire plus intensément, et cette manifestation fit écho partout dans la ville.

Tasr'Amuk regardait les piliers avec inquiétude lorsque Soltra réapparut à l'avant du groupe.

"Je ne suis pas sur qu'il reste suffisamment de temps pour rejoindre le sud de la ville, comme vous l'aviez prévu. L'intervention de Lhuste nous a fait perdre trop de temps. Sortir ces jeunes de la ville au plus vite avant que la situation ne dégénère nous semble moins risqué pour eux, pour les mettre a l'abri. Nous nous adaptons à l'urgence.

Mais si vous avez d'autres raisons de les déplacer suivant le plan initial, des raisons qui iraient au-delà de leur sécurité immédiate, c'est a vous de nous convaincre avec la plus grande franchise maintenant ou jamais. Nous affronter vous fera perdre encore plus de temps. Un temps que Pryd et ses recrues sont en train de mettre a profit, ailleurs en ville."


Mais comme Tasr'Amuk se doutait que la réponse ne plairait pas à l'exarque, à bout de patience, il se prépara intérieurement au combat. Les paroles sensées atteignaient peut-être leurs limites dans le cas présent.

[Image: 90414.png]

L'assassin fit un mouvement horizontal de sa lame pour stopper le beau parleur. Ekhhron l'avait stoppé dans sa chasse, l'empêchant de jouer avec sa proie à l'agonie... Un petit tendon, une taillade, un peu de poison, quelques petites frappes pour obliger sa cible à user de toutes ses ressources, avant de lui porter le coup fatal, avec le désespoir dans les yeux.

Non, elle n'avait pas pu se délecter de ce moment privilégié, de cette traque, de ce jeu cruel mais si envoûtant. Elle avait dû répondre aux ordres d'Ekhkron, et laisser sa victime s'échapper. L'Immortel le payerait pour ça.

C'est d'une humeur massacrante qu'elle retrouva la garde rapprochée des enfants, et voir ces étrangers discuter la mettait hors d'elle, au point que ses ombres se manifestaient, Juste et Vengeresse ne demandaient qu'à se révolter, qu'à se manifester...

[Image: 91310.png] Ekhkron vous a donné un ordre, que vous êtes incapables de suivre...



Soltra savait que si elle se déchaînait, les enfants risquaient d'y passer. L'éclat lumineux des pylônes montraient que l'Immortel n'en avait plus pour longtemps, donc ses ordres...

Un sourire carnassier apparût sur ses lèvres.


[Image: 91310.png] Juste vous montre le sud, comme exigé !


[Image: 142.jpg]

La morse blessé avait eu le temps de récupérer de sa déconvenue. Elle avait loupée la conclusion avec Lhuste mais le groupe tenait bon et les enfants progressait, suivant le groupe elle pressa le pas. Clairement il y a avait anguille sous roche, ou un hydre. La situation entre holdar ne semblait plus clair malgré son absence, prendre la tangente lui semblait très pertinent, ils n'avaient rien pillé, au moins les gamins étaient une monnaie d'échange, qu'importe le vainqueur. Contre les exarques de l'espèce sonnante et trébuchante, contre Pryd une occasion de lui prendre sa tête, et de le faire rager aussi car il semblait un peu sanguin mine de rien.

On a donné de notre personnes, contrairement à certaine. Les frais commencent à monter il est parfois préférable de réévaluer la situation, le chemin le plus court n'est pas forcément celui à suivre. Un contournement échangeant rapidité contre prudence me semble préférable quand il s'agit de poussins.

De plus, ça vous donne le temps de nous nourrir, nos intérêts avancent-ils ? Pardon d'être si intéressée, mais on n'est pas venu ici cueillir des pâquerettes.
Bien que vos jardins soient charmant, j'en convient.


[Image: 18.png]

Halko hocha la tête, satisfait. Malgré le retour de Soltra, dont l'air menaçant devait sans doute les effrayer un peu, les enfants holdars continuait à avancer, les premiers avaient déjà franchis la grille de la citadelle. Il les encouragea "Bien les enfants continuez, passez la grille. A l'extérieur vous serez protégés des combats qui se déroulent en ville."

Puis il se retourna vers l'exarque. "Désolé Soltra, changement de plan ! Je ne sais pas ce que vous comptiez faire de ces enfants mais nous avons jugé plus prudent de les éloigner des combats ... et des exarques !"


Inutile d'attendre la réaction de Soltra à cette attaque verbale, Halko était étonné qu'elle ne soit pas déjà passé à l'attaque, aussi lança-t-il les hostilités en la criblant de malédictions !

[Image: 90414.png]

La réponse de l'elfe attisa la colère de l'exarque. Des ombres en mouvement se manifestaient autour d'elle et l'assassin serrait ses dagues à en faire blanchir ses phalanges.

Elle avisa la situation avant de lança aux fidèles avoisinants sur un ton glacial et pourtant calme.


[Image: 91310.png] Gardes, aucune pitié pour la traîtrise et la désobéissance
... Juste a donné son verdict : la mort.


Puis elle ajouta mais ses propos trahissaient son énervement.


[Image: 91310.png] Bande de petits garnements ! Arrêtez de suivre ces étrangers et reculez ! Vous devez obéir aux exarques !



Un mélange d'incrédulité er de peur se lut sur le visage des enfants. La proximité des combats, la colère de Soltra et la vision d'une cité dévastée les terrorisaient. Ils se digèrent, ne sachant plus qui écouter.

[Image: 142.jpg]

Odobenide avait prit ses distances, prenant la tête du groupe d'enfants elle essaya des les motiver afin de leur faire franchir la porte de la ville. Une fois passé ça serait mieux pour eux ainsi que pour tout le monde, s'ils venaient à disparaitre tant pis, sinon il faudrait veiller sur eux pour leur éviter de retomber dans dans le rôle de gros vilain. L'harmonie des peuples avec quelques pillages de temps à autre était bien plus préférable à de grosses guerres, civil ou non. L'agar avait rangé ses armes et surveillait le combat, tout comme le nain qui était au pied de la muraille. Faudrait peut être le recruter.

Hop hop hop les enfants ! on continue d'avancer ! Ne restez pas dans les pattes des grands, petites discussion musclées mieux vaut s'écarter, vous risquez d'être blessé. Pour une fois hors des murs est l'endroit le plus sûr.

Le nord était loin, mais c'était par là que le port le plus proche était à sa connaissance. Si elle arrivait à prendre la mer elle s'éloignerait pour de bon de tout ses terriens et leurs soucis, et puis elle avait une demi-douzaine de mousse qu'elle pourrait maléablement former. Cela pouvait finir par être la base d'un équipage correct.

Elle se mit à regarde la porte, voir s'il y avait moyen de la fermer.

[Image: 152.jpg]

Alors on en était arrive la.

Halko avait débuté les hostilités, mais l'Agar ne pouvait pas lui en vouloir, Soltra serait sans doute restée inflexible de toute façon.

Leur alliance avec l'exarque avait pris fin sur un désaccord. Cela arrangerait Pryd, mais tant pis.

Les femmes et les enfants d'abord, comme on dit.

Tasr'Amuk haussa la voix:

"Holdars, vous qui êtes restés fidèles à vos exarques. Ne tournez pas vos lames contre nous. Vos dirigeant vous ont mentis. Ils avaient prévus de vous laisser périr dans les rues et de recommencer ailleurs sans-vous. Ils ne voulaient sauver que les enfants!

... pas vous!

Quittez la ville avec votre descendance, fuyez cette cause qui reposait sur le mensonge. Isaroth est perdue mais le peuple holdar peut traverser l'épreuve. Cessez vos luttes fratricides et sauvez les enfants pendant que nous nous occupons de cette ombre!"


Tar'Amuk espérait que les enfants suivraient plus volontiers une direction venant du reste des holdars adultes.

Puis apercevant son vieil ami Bayork au coin d'une rue il le héla.

"Hola Bayork, par ici, nous sommes au prises avec un exarque. Un coup de main serait le bienvenue."

[Image: 90414.png]

Le silence fut la seule réponse à la demande de Tasr'Amuk. Envoûtés par les combats, le contact avec l'Angil depuis de nombreuses années avait altéré leur jugement et dans le chaos régnant dans la cité, les holdars, fidèles ou renégats, ne cherchaient qu'à frapper leur prochain, sans réfléchir aux raisons de leur actes.

Ils n'écoutaient que la voie des armes, ce métal si rare, façonné à l'aide des démons en médénite étaient pour eux la seule raison d'exister.

Isaroth n'était que folie, et les enfants encore épargnés, le salut de ce peuple. Pryd n'avait peut-être qu'accélérer l'inévitable.



Le premier coup porté sur l'exarque la surprit, malgré son anticipation. L'assassin détestait se faire prendre à son propre jeu, mais elle ne voulait pas lancer les hostilités devant les enfants. La vision de Soltra portant une estocade contre des étrangers pacifiques lui ferait perdre toute crédibilité. Elle encaissa sans broncher, et après avoir adressé un signe réconfortant à la jeune génération, elle s'éclipsa à l'aide de sa monture. Derrière les remparts, elle jaugea la situation.

Ekhkron avait tort de faire appel à ces minables.

Ekhkron avait tort de confier l'avenir des holdars à ces incapables.

Ekhkron n'était plus, les pylônes le confirmaient.

Et elle devait le venger, elle réclamait justice ! Ces idiots arrogants ne méritaient pas de côtoyer les holdars, ils étaient si insignifiants. La colère l'envahit, les ombres autour d'elles dansèrent frénétiquement, leur excitation devint palpable, comme si elles prenaient vie...

Soltra bondit sur le skilithe pour franchir les remparts et frappa l'arrière garde, s'acharnant sur les êtres sans protection. Une rage sombre la consumait, ne répondant que par un tourbillon mortel. Satisfaite par cet assaut, elle recula pour passer sa langue sur ses dagues couvertes de sang.

[Image: 91310.png] Juste, Vengeresse, L'heure est venue de mettre un terme à leur arrogance...



Les ombres autour d'elle s'agitèrent, vibrant en harmonie avant de prendre consistance, et se jeter sur les adversaires de l'exarque.

[Image: 142.jpg]

Laissant le combat aux combattants ayant fait leurs preuves, Odobenide se lança à la poursuite des enfants qui détallaient. Comportement plutôt sensé, pas totalement. Rattrapant deux d'entre eux, elle les choppa par le paletot en grondant de sa voix de capitaine devant un soupçon de mutinerie. Celle qu'on prêtant ressembler à celle d'un dragon.

Hop hop hop ! On se disperse pas !
Restez ensembles, sinon vous risquez de vous perdre et plus personne pourra vous aider.

Ne vous inquiétez pas, c'est classique de dégainer un peu vite par ce temps de sédition mais personne ne vous veux de mal. En tout cas pas moi, donc on se regroupe et on s'éloigne tranquillement, car oui c'est le bon réflexe de prendre de la distance dans ces cas là.

Si on vous a sortis de vos lits c'est justement pour pas qui vous arrive malheur, on va se trouver un lieu plus calme. J'aime pas perdre, ni m'égarer et vous ?


[Image: 18.png]

"Allez les enfants n'ayez pas peur, on vous emmène à l'abri. Suivez Tata Odo de l'autre côté de la grille, loin de tous ceux qui se battent dans la rue."

Halko se demandait si Soltra avait fuit à cause des premières blessures que lui avaient infligés ses compagnons et lui ou si c'était l'arrivée du groupe de Nordiques à l'autre bout de la rue qui l'avait fait enfourcher son skilithe et voler par-dessus la muraille. Peu importe, il fallait en profiter pour finir d'évacuer les gosses.

Voyant que ceux-ci passaient la grille en rang, il se retourna rassuré vers les Nordiques et il eut l'heureuse surprise de voir qu'Ephialt se tenait parmi eux et avançait à sa rencontre. Il s'avança à son tour et lui expliqua la situation, suffisamment fort pour que le groupe derrière lui puisse entendre.

"Content de te revoir Ephialt, vous tombez à pic ! Comme tu le vois, nous évacuons des enfants loin des combats. Sur l'ordre d'Ekhkron Soltra nous a conduit jusqu'à eux, nous devions les escorter jusqu'à une pièce secrète mais devant la folie manifeste des exarques nous avons décidé de suivre notre propre plan et de les emmener à l'abri en dehors d'Isaroth.
Bien sûr quand Soltra a réalisé que nous ne les conduisions pas à l'endroit convenu ça ne lui a pas plut et nous avons commencé à engager le combat. Elle vient de s'enfuir mais elle a lancé contre nous ses fidèles et des esclaves hommes-bêtes, si vous pouviez nous aider à nous débarrasser d'eux le coup de main serait apprécié !

Et de votre côté, vous avez combattu des exarques ?"


Halko n'eut pas le temps d'écouter la réponse, ni de poser la question qui lui importait réellement : où se trouvait Pryd ?
Soltra était revenue dans la ville dans son dos, elle avait parlé à ses dagues - Juste et Vengeresse - comme elle le faisait depuis qu'il l'avait rencontré. Mais cette fois-ci ses paroles n'étaient pas que les mots d'une folle schizophrène parlant à des objets, cette fois-ci des ombres étaient apparues autour des deux lames, elles avaient grossies jusqu'à prendre forme quasi humaine, et l'une d'entre elle venait de l'attaquer sauvagement par derrière, le prenant par surprise.

Incapable de réagir, Halko dû subir de nombreux coups avant de trouver la force de s'envoler au dessus de la forme maléfique et de rejoindre l'autre côté de la grille. Là il s'écroula, gravement blessé, et il ne put rien faire d'autre que de sortir un filtre de vie de sa besace. Il était sauvé ... pour l'instant.

Citation :Voila c'est tout pour cette parenthèse au scénario principal, et la suite bien sur ici: [Scenario final] Pryd, ami ou ennemi ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :