[RP]La Défense d'Isaroth - le sort des enfants holdars
#6
[Image: 90414.png]

Alors que des giffus et des belladones barraient le passage aux gardes du corps des enfants holdars, un fidèle des exarques profita de la diversion des enfants de Dovaan pour se glisser dans le combat et s'approcher de Soltra, lui assénant un coup bien préparé. L'assassin fit confiance à ses réflexes et esquiva le premier, mais le second fit mouche.

Ce fidèle avait-il retourné sa veste ?

[Image: 91301.png] Enfin, je t'ai trouvé ! Un petit duel mortel, ça te dit ?


Soltra resta silencieuse, et recula d'un pas sur le qui vive. Qui était cet étrange individu ?

L'assassin détestait les surprises, surtout si elle n'en était pas l'auteur. Elle se dégagea du duel, pour mieux observer son adversaire. Ses techniques de combat lui étaient familières, et pourtant elle ne reconnaissait pas l'enchaînement des coups. Comme si la duelliste avait fusionné, en les améliorant, plusieurs passes d'arme.

Si elle relevait le défi, ce que Vengeresse désirait, il fallait en apprendre plus sur son ennemi.

[Image: 91310.png] Juste souhaite savoir à qui nous avons à faire.


La fidèle fit tomber le masque en dissipant l'illusion : Soltra reconnut sans peine la compétitrice de sa jeunesse, Lhuste, fille de l'infâme Pryd. Comme son père et Ekhkron, les deux jeunes holdars se défiaient sans cesse, mais la traîtresse avait toujours le dessus. Bien que Soltra s'était améliorée depuis le départ de Lhuste, elle redoutait d'avoir à l'affronter de nouveau, sauf si elle était sûre de son avantage.

Et à ce moment-là, au jeu du chat et de la souris, elle n'avait pas le rôle dominant.

[Image: 91301.png] Aurais-tu oublié celle qui t'a toujours fait mordre la poussière ?


Soltra recula d'un pas et chercha à esquiver le combat. Elle recherchait l'avantage du terrain et la première frappe - de préférence dans le dos - afin d'avoir le dessus. Là, son ennemie lui avait volé sa propre tactique et Juste lui suggérait de fuir.

[Image: 91310.png] N'en déplaise à Vengeresse, mais nous n'avons pas le temps pour des querelles de gamines.



Et l'assassin utilisa ses compétences de disparition, laissant la guerrière seule.

[Image: 91301.png] Tu n'as pas changé. Bon, qui souhaite relever mon défi ? Vous auriez dû rejoindre le chef de la guilde des ombres !

Et elle se mit en garde.

[Image: 142.jpg]

Tu laisses partir ta cible si rapidement ? Tu dois être bien piètre pêcheuse. Ta proie est partie dans le bosquet au nord-ouest, vous y seriez tranquille et c'est un coin avec peu d'issue.


Si elle n'avait pas pu regarder le duel entre Lhuste et Gorbad, le bruit lui été parvenu, et pour rien au monde Odobenid ne voulais allez s'y frotter. C'était encore un écueil, elle préférait les éviter ou mieux guider ses adversaires dedans. Aucune raison de pas faire profiter la dernière venue de sa bonne perception de combat. Quoi qu'elles et les précédentes pourraient peut-être se rejoindre, l'agar tenta le coup.

Sinon ces immondes dames ont l'air prêtes à en découdre, enfin elles sont peut être à ton goût.


Il fallait éviter de l'orienter vers la nurserie par contre, les holdars craignaient que Pryd y accède, ça c'était clair. Le pourquoi beaucoup moins, mais c'était peut être pas le moment de tenter le diable, la situation semblait maitrisable, pour le moment, si ça se goupillait bien. D'ailleurs qui gardait les enfants ? Il serait peut être bon d'aller jeter un coup d'oeil, et peut être en prendre un en otage pour tirer Soltra de sa cachette, histoire qu'elle fasse plus qu'ouvrir le chemin. Toutefois, ne pas agir précipitamment pour attirer les soupçon de Lhuste. Quoi qu'elle avait peut être saisi la manœuvre. Est-elle vraiment seule ?

[Image: 90414.png]

Lhuste s'empressa de regarder dans la direction indiquée par l'agar, mais ne releva aucune présence de l'Exarque. Elle devait avoir usé de ses méthodes de camouflage et ses alliés couvraient ses arrières.

Non, Lhuste n'était pas dupe, cette désinformation avait pour vocation de l'éloigner du combat, de lui faire perdre du temps. Courir après une ombre était épuisant. Les nouveaux sous-fifres de Pryd avaient exigé la retraite de leurs congénères et la vie sauve. Mais ce groupe de rebelles n'en faisait peut-être pas partie. Si certains succombaient aux assauts de ces immondes choses, elle ne s'en plaindra pas.

Ils avaient refusé de se joindre à Pryd, et pourtant ils se promenaient dans Isaroth. La guerrière se doutait qu'ils avaient négociés un accord avec les exarques. Le choix de les traquer avait été payant, puisque Soltra s'était dévoilée au grand jour.

Et elle ne comptait pas la laisser s'échapper une seconde fois. Ces avortons allaient servir de monnaie d'échange.

Faisant fi des créatures de Dovaan, Lhuste chargea Odobedine, et la bloqua, pour exiger des explications.

[Image: 91301.png] N'allez pas croire que je vais tomber dans un piège aussi stupide ? Que faites-vous avec elle ? N'avez-vous pas conscience des horreurs qu'elle fait subir au peuple holdar ? Êtes-vous aussi stupides pour penser qu'un assassin respecte les termes d'un accord ? D'ailleurs dites-moi tout sur celui-ci !

Et qui veut relever mon défi ?


Elle devrait peut-être se charger de cette déconvenue. Seule face à cette escouade, la situation n'était pourtant pas à son avantage. Elle s'accorda un sourire : le défi était de taille.

[Image: 18.png]

Ces belladones étaient vraiment redoutables ! Rendus trop confiants par le combat facilement remporté contre les griffus rencontrés en arrivant à la nurserie, le groupe d'Halko ne s'était pas assez méfié à l'arrivée de leurs renforts monstrueux. Leurs projectiles magiques avaient fusé et plusieurs compagnons d'Halko étaient malheureusement tombés au combat...

Jonglant entre une attaque sur une belladone et un soin sur un camarade, Halko n'avait tout d'abord pas fait attention au Holdar qui s'était approché de Soltra. Mais quand celui-ci avait porté quelques coups à l'assassin et que l'illusion qui modifiait son apparence s'était dissipée, laissant apparaitre une combattante qui défiait Soltra en souriant, Halko avait suivi la scène du coin de l'oeil. Et quelle ne fut pas sa surprise en voyant l'exarque s'enfuir plutôt que d'engager le combat ! L'assassine folle qui semblait prête à jouer de ses dagues à la moindre occasion aurait-elle peur de la nouvelle venue ? Voilà qui en disait long sur ses capacités, aussi quand elle s'adressa à son groupe en leur reprochant de ne pas avoir rejoint Pryd Halko devina à qui ils avaient à faire, la fameuse Lhuste, fille du Renégat holdar ! Et à son invite à un duel il répondit

"Un duel contre une combattante si expérimentée qu'elle fait fuir Soltra ? Je pense qu'aucun d'entre nous n'est suffisamment suicidaire pour l'accepter. Donc désolé, mais si tu veux te battre il faudra le faire contre notre groupe au complet !

Et pour répondre à ta question nous avons bien conscience que les exarques sont des fous dangereux et il est hors de question de leur faire confiance. Mais nous en pensons tout autant de Pryd, donc nous n'avons aucune raison de dévier de notre objectif de l'abattre, et une fois fait nous pourrons toujours essayer de nous occuper des exarques si les combattants d'Ecridel qui ont suivi Pryd ne s'en seront pas déjà chargé."


Anticipant une réponse musclée à son discours, Halko invoqua un sortilège défensif et lança quelques malédictions sur la combattante. Il était prêt, et la dernière belladone ayant rendu l'âme il savait que ses compagnons le seraient aussi.

[Image: 142.jpg]

Odobenide n'avait pas trop cru à sa tentative, mais fut blessé par l'absence de confiance dans ses propos. Tellement plus douloureux que toutes les attaques précédentes, et peut être celle qu'elle subissait au même instant. Pour une fois qu'elle utilisé la vérité, c'était normal de pas faire mouche. Tout de même, mentait-elle si bien que tous ses mensonges étaient plus crédibles que ses croyances ? Préparant son prochain coup, elle commença à répondre.

Ce n'est pas un piège, juste une tentative d'éviter vos lames et de nous débarrasser d'une alliée peu fiable. Mais puisque ARRGHH !

Mais fut interrompue par une succession d'assaut totalement déloyal, rien de plus efficace, là voilà qui sombre dans la pavés mouvant d'Isaroth.

[Image: 90414.png]

Lhuste esquiva une volée de flèche dont la provenance était un guerrier elfe. Sans attendre un second tir de semonce, elle chargea la cible déchaînant un avalanche de coups que son ennemi para. Le combat allait s'annoncer intéressant, mais il était fort dommage que tous refusent le duel, prétextant leur faiblesse...

[Image: 91301.png] On frappe sans prévenir, on refuse mon duel ? Vous bafouez votre honneur en agissant si bassement !

Pryd cherche à améliorer l'avenir de notre peuple, et non le conduire à sa perte, la finalité des exarques ! Vous semblez avoir des œillères pour ne pas comprendre qu'il chercher à sauver son peuple ! N'en ferez pas tout autant pour sauver les elfes ?


Ce mage semblait cacher la réalité derrière une illusion où les exarques étaient la seule issue. Quelle ingratitude.

[Image: 18.png]

"Pryd ne cherche qu'à sauver son peuple !" Halko ne put s'empêcher de répéter les mots de Lhuste en ricanant. "Dans ce cas permet-moi de te dire qu'il s'y prend bien mal !

S'il s'était présenté au grand jour dans les différents royaumes d'Ecridel en expliquant la situation à Isaroth, à quel point les exarques font souffrir leurs sujets, nul doute qu'il aurait rallié de nombreuses personnes à sa cause. Je ne sais pas si les dirigeants auraient accepté de lever une armée officielle mais je suis certain qu'il aurait pu regrouper une troupe prête à le suivre VOLONTAIREMENT. Personnellement j'aurais sans nul doute voulu le rejoindre si les choses avaient été présentées clairement.

Au lieu de ça Pryd a choisi la manigance, il a corrompu, tué, menacé, soumis mentalement. Les porteurs de collier qu'il a regroupé en armée n'étaient que des esclaves à ses yeux. Et maintenant tu voudrais qu'on lui fasse confiance et qu'on l'aide ? Pryd serait peut-être un meilleur dirigeant pour les holdars, mais pour l'ensemble des autres peuples d'Ecridel il a prouvé qu'il était une menace."


[Image: 76.png]

Erënir ne pu que hocher de la tête après les paroles d'Halko; avant d'enchainer des esquives, parades, sur lui-même autant que sur l'adversaire...

C'est ainsi, nous avons le choix entre Ekhron le tyran, Soltra la skizophrène, Dovaan le savant fou, Pryd le traitre manipulateur, ou vous son acolyte...
Il n'y a pas à dire, les Holdars sont une brochette de nuisible.

Eh bien non, votre peuple ne mérite pas ça. Quand à notre lâcheté, seul nous avons aucune chance mais ensemble...
*Ils ne préparèrent à l'assaut*.

[Image: 90414.png]

Lhuste préféra s'approcher rapidement du mage elfe pour lui asséner une série de coups, afin de lui rabattre le caquet. Il se permettait de juger sans avoir toute les données en main.

[Image: 91301.png] Vous êtes comme tous ceux de votre peuple, la rancune d'avoir laissé Andoras aux holdars, le mépris des étrangers, et l'ingratitude... La réponse de votre reine a été très claire lorsque nous avons demandé son aide.

Rien ne vous intéresse en dehors de votre petite personne.


Non, elle n'oubliera pas de sitôt les exactions de l'inquisition au prix de la justice.

Si les talents martiaux étaient indéniables, une seule bretteuse, aussi brillante soit-elle, ne peut défaire un groupe polyvalent. Des malédictions pour affaiblir ses capacités, des sorts offensifs pour la blesser et l'épuiser, ou des guerriers gonflés magiquement pour croiser le fer avec elle. Elle savait qu'un seul d'entre eux ne résisterait pas à un duel, mais leur force venait de cette cohésion, et si elle ne se dégageait pas rapidement, elle avait des chances d'y rester.

Usant des techniques des paladins, elle lévita pour s'extraire à bonne distance des combats et ne put s'empêcher un sarcasme lors de sa fuite.

[Image: 91301.png] Vous préférez vous acharner à plusieurs... Vous ne valez pas mieux que les exarques. Je me bats pour mes convictions, pour mon peuple, et vous quelle est votre motivation ? Le pouvoir que vous espérez obtenir des exarques ?

Son vol se passa sans encombre, et elle put s'apercevoir qu'aucun endroit était épargné, à chaque coin de rue, des holdars ferraillaient. Derrière des demeures délabrées, elle s'accorda un moment de répit, examinant ses blessures, superficielles, mais nombreuses.

Alors qu'elle sortit de son paquetage le kit de soin, une dague vint se glisser entre ses omoplates, et Lhuste dut sa survie qu'à un réflexe de bretteur. L'assassin ajouta quelques mots à son geste.

[Image: 91310.png] Vengeresse te passe un bonjour "surprise" !



Soltra gloussa, le pommeau de Juste à un coin de sa bouche, son autre dague était occupée à fourrager les entrailles de son ennemie.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :