[RP] Assaut sur Isaroth - Le combat contre Alheran le Censeur
#44
La violence, la mère de toute solution…

Bayork avait trouvé un moyen efficace pour mettre fin à l'immortalité du Censeur. L'agonie de l'Exarque fut brève. Le nain observa, mi-perplexe, mi-incrédule, les résidus de l'armure d'Alheran. Il n'avait pas lâché ses haches, s'attendant à voir son ennemi renaître de ses cendres, une énième fois… mais les débris restèrent immobiles. Les dernières paroles de l'Holdar étaient mystérieuses. Pourquoi Alheran confiait la suite à Ekhron ? L'Immortel avait-il réussi à défaire Pryd et le groupe de combattants qui l'accompagnait ? Le Maître-Haches sortit de l'armurerie sur ses gardes, s'attendant à une embuscade potentielle des forces loyalistes d'Isaroth.

Rien ne se produisit.

Des combats entre loyalistes, rebelles et hommes bêtes se poursuivaient dans les rues délabrées de la capitale d'Andoras.

Ceux qui avaient quitté l'ultime demeure d'Alheran en premier indiquèrent au restant du groupe une colonne d'enfants, encadrée par ceux du Concordat et des Royaumes qui servaient les Exarques. Ils fuyaient vers les portes de la ville. Soltra, l'Ombre d'Isaroth, était également signalée de la partie mais fait étrange, elle semblait combattre ses alliés. La présence de l'assassine fit frémir le nain. Si la cadette des Exarques était toujours là, quel était le sort de Lhuste ? La métamorphe avait-elle été repérée en traquant sa cible et, plus invraisemblable… vaincue ? Gorbad avait peine à croire que cet exploit soit possible.

La situation devint encore plus confuse quand ils firent la jonction avec les troupes de la Tour, victorieuses d'Ekhron. On parlait d'une explosion imminente de la cité, une déflagration qui serait diffusée par les cristaux magiques qui jalonnaient la Blanche. Une stratégie de la terre brûlée qui ferait que tous les acteurs de cette guerre civile seraient perdants au bout du compte… Était-ce là l'ultime chant du cygne des Maîtres d'Isaroth ? Le Plonge-Mestal espérait que le chef de la Guilde des Ombres avait encore une carte dans sa manche pour contrer cette sordide machination de l'Immortel. Ce contre-temps risquait de retarder l'extraction de l'Angil. Malgré l'intensité des combats, le nain n'avait pas perdu de vue la carotte agitée par le Renégat. Oh certes, le métal avait l'air d'avoir des propriétés dégénératives capables de provoquer le déclin d'une civilisation mais c'était un menu détail qui pouvait être traité plus tard… On trouverait bien un alliage ou des runes capables de contrecarrer l'influence néfaste de la pierre-étoile.

Oui, c'était certain...

Les nains allaient réussir là où les holdars avaient échoué.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :