[RP] Assaut sur Isaroth - Le combat contre Alheran le Censeur
#23
En constatant l'état de délabrement des lieux, Gorbad éprouva un sentiment ambigu mêlant peine et colère. Tristesse de voir une forge délaissée de son utilité première alors qu'elle devrait résonner du doux son du marteau rencontrant le métal sur l'enclume pour façonner armes et armures de légende. Fureur de constater que l'Art avait été dévoyé en une forme de nécromancie métallurgique. Pour le Maître-Haches, si le guerrier en venait à chérir ses armes, c'est parce qu'une partie de son âme finissait par s'y imprégner, jusqu'à devenir une extension de lui-même et de prendre vie à son contact. Il n'était d'ailleurs pas rare de voir les plus éminents combattants donner un nom à leurs armes et de les respecter comme il le ferait pour un compagnon d'armes. Parfois, l'artisan était si content de son travail qu'il baptisait ses créations et sélectionnait avec exigence celui ou celle qui serait digne de les manier, comme s'il évaluait le gendre ou la bru qui convoitait l'un de ses enfants. C'était, en quelque sorte, un processus… naturel qui commençait de l'extraction du métal dans la roche au glas d'une bataille perdue.

Le Plonge-Mestal n'arrivait pas à trouver une quelconque grandeur dans la prouesse d'Alheran. Qui chercherait encore à se dépasser une fois condamner à l'éternité ? L'estime qu'il portait à ce que le mot « holdar » signifiait en prit un coup, un de plus depuis qu'il avait pénétré dans Isaroth. Depuis combien de temps ce peuple avait chuté de leur piédestal ? Est-ce que ce mystérieux Angil était un métal maudit, au même titre que la Médénite était honnie par les membres de l'Egide ?

[Image: xidi.jpg] Par Haul, tout cela est blasphème…

En secouant la tête de dépit, Gorbad aperçut une petite lueur bleutée en périphérie de sa vision. Pourtant, en tentant de regarder dans la direction de l'éclat, rien n'apparut à son regard. Était-il victime à présent d'hallucination ? Intrigué, le nain consacra un peu plus de temps à ses investigations alors que le Censeur avait repris sa leçon martiale face à ses indésirables visiteurs.

[Image: bjpu.jpg]

Citation :HRP: Gorbad s'est déporté sur la droite du reposoir d'armes et a fait les actions suivantes:
Le 02-06 à 13h 00m 45s Gorbad Plonge-Mestal a utilisé Examiner les alentours sur Gorbad Plonge-Mestal => Pour poursuivre ses recherches (il est toujours en attentif)
Le 02-06 à 13h 00m 30s Gorbad Plonge-Mestal a utilisé Méditer sur Gorbad Plonge-Mestal => Pour refléter qu'il est plongé dans ses pensées

Je peux, bien entendu, encore laisser le nombre de PAs adéquats en investigation.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :