[RP] Assaut sur Isaroth - Le combat contre Alheran le Censeur
#20
Alheran avait été forcé de reculer, pas après pas, pour contenir les assauts des combattants à la solde de Lhuste. Ceux-ci avaient pénétré au plus profond de l'armurerie, faisant une macabre découverte. Sur les côtés de la pièce, des corps sans vie d'Holdars avaient été soigneusement disposés. Ceux-ci ne présentaient aucune blessure apparente… les fameux volontaires à l'éternité rencontrés plus tôt sous forme de guerriers et de maître-lames éternels ? Au fond, deux forges ceinturées d'imposants cristaux magiques avaient dû tourner durant des siècles pour modeler l'Angil selon la volonté des Exarques et équiper des générations de protecteurs d'Andoras. C'est en ce lieu que le Censeur livrait son baroud d'honneur.

[Image: t1vu.jpg]

Lorsque l'éclat de roche lancé par Magda parvint à faire vaciller le colosse en armure de plaques, Gorbad n'en revint pas. Le corps de leur adversaire restait inerte. C'était… fini ? Ils avaient… triomphé ? Directement, le Maître-Haches s'assura que tous ses frères d'armes étaient toujours bien vivants. Il eut ensuite une pensée pour ses compagnons non présents. Comment s'en sortaient-ils ? Il se demanda également quelle serait la prochaine destination de la troupe d'assaut à présent ? Chercherait-il à faire vaciller la tour d'Ekhron ou de mettre à fin à l'infame engeance créée sur les tables d'opération du laboratoire de Dovaan ? Est-ce que dans les ombres et les faux-semblants, la fille de Pryd avait-elle réussi à débusquer sa cible ?

Les pas du Conseiller le portèrent machinalement vers le présentoir d'armes à proximité des deux forges éteintes. Si les premières pièces de l'armurerie avaient été méticuleusement pillées, peut-être en était-il autrement ici, dans le saint des saints où résidait le Censeur. Le nain avait peu d'espoir d'y trouver quelque chose qui lui convienne. D'une part, le Plonge-Mestal avait pu remarquer que les holdars avaient une prédilection, comme sa mentor, pour les épées, les claymores et autres dagues. Pourquoi dès lors s'encombrer avec une hache, arme considérée comme primitive. D'autre part, il y avait un singulier différentiel de gabarit entre les holdars et les nains. Il n'était pas inconcevable qu'une arme à une main manipulée par un géant à la peau bleutée doive se manier à deux mains minimum pour un individu issu des profondeurs des Relicanth. Mais bon, cela ne coûtait pas grand-chose de regarder. Peut-être qu'Haul y avait égaré une réplique de la Hache d'Orfraie.

Lorsque les exclamations de ses pairs retentirent alors que le cadavre d'Alheran était victime de combustion spontanée, Gorbad ne le sentit pas. Il chercha dans le regard de Vagnard et d'Ephialt, qui les avait rejoint dans les derniers instants du combat, la malice d'une blague de mauvais goût. Ce n'était pas le cas.

Lorsque le bruit de verre brisé retentit et que l'armure du Censeur se mit à luire, le guerrier des Royaumes du Nord eut des frissons dans le dos. Il y avait cependant un son nettement plus sinistre qui les attendait, celui de la voix d'Alheran. L'Exarque avait renoncé à sa chair pour devenir une armure immortelle.

Tout était à refaire.

Pensant à voix haute, le Maître-Haches consacra ses ultimes secondes de répit à chercher une solution au sein du présentoir d'armes à côté de lui.

[Image: xidi.jpg] Allez Gorbad… Alheran a dit que seul l'angil répondait à l'angil… Doit bien y avoir quelque chose d'utile…

[Image: 6402.jpg]

Citation :HRP :
Je laisse mes 10 derniers PAs de ce tour pour la fouille mentionnée dans le RP.

J'ai également changé d'attitude :
Le 01-06 à 20h 53m 33s Gorbad Plonge-Mestal est passé de Sur ses gardes à Attentif
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :