[RP] Assaut sur Isaroth - Le combat contre Alheran le Censeur
#15
Citation :[Image: 241.png] Chord
Chord était désespéré par l'organisation de l'atelier, le manque flagrant de rangement. Comment pouvait on travailler sereinement dans cette environnent. Clairement ce n'était pas le manque de moyen et de personnel. L'abondance était le second adjectif qui lui venait après "capharnaüm". Quoi que le manque de personnel ça pouvait semblait étrange, mais plusieurs cadavres étaient sagement rangé le long de murs. Hum, ne pas se soucier des pertes était un sacré confort, pas une raison de les laisser trainer, même s'ils étaient disposés avec une certaine rigueur. Pourquoi ainsi ? Y avait-il un rituel ou un quelconque contre coup ?
Approchant le fond de l'immense pièce, il bifurqua vers une belle enclumes, usées, et encadré d'obélisques, étrange en intérieur, Cette organisation semblait compenser dans une certaine mesure la perturbation magique ambiante. Parfait.

Il avait récupérer divers morceaux d'armures, quelques lames aussi pour remplacer des plaques qui n'était disponible, en assembler plusieurs lui semblait une parade rapide. Car il ne fallait pas trainer. Il allait revenir à un principe moins sophistiqué d'armure, mais Cette fois-ci pas le temps de méticuleusement tout articuler au poil, il se ferait une nouvelle couche. Par dessus son actuel protection qui avait perdu en épaisseur mais restait fonctionnel. Il augmenta sa température et la propagea sur tout le réseaux de métal qu'il contrôlait. Aidé de Vagnard ce serait une partie de plaisir.

Il n'avait ni le luxe de prendre et de former des apprentis, il avait essayé sans succès, peut être lui manquait t'il autre chose que du temps, de mots d'encouragement et de place dans son jardin. Bref, il travaillait habituellement de manière frénétique, comme là, mais sur des durées longues, très longues, et avait besoin d'une grande précision, qu'il avait acquis après des années d'effort, sans compter que son atelier était prévu pour lui, pas pour une personne banal, sans ses limitation. Il faudrait re-adapter son antre, et ça c'était long et couteux. Peut être un jour.

Chord avait tout le fonctionnement en tête et sur le bout des moignons, il avait repérer quels ajouts faire, quel serait le poids limite, comme orienter les divers morceaux pour qu'ils s'agencent parfaitement avec le temps. Parce que oui, le gros œuvre commençait, donner une forme premier, vulgaire, puis les souder. L'harmonisation se ferait progressivement avec le temps, il façonnerait à l'usage sa nouvelle peau, la peaufinerait en l'assimilant.

Il n'avait pas procédé de cette manière jusqu'à présent, mais c'était le même procédé en accéléré. Il avait d'abord maîtriser la connaissance de son corps pour lui rajouter une couche, maintenant que son armure faisait partie de lui, il s'agissait de réitérer la manipulation. Il avait l'expérience cette fois.

Il se mit au travail tout en guidant son compagnon pas de la plus douce des manière, mais avec confiance. Dans un coin de sa tête, tout au fond il pensait à l'amusement du Holdar, de quoi se fallait il se méfier ? Tout en battant le métal il le nourris abondamment pour mieux le sonder.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :