[RP] Assaut sur Isaroth - Le combat contre Alheran le Censeur
#14
Gorbad devait admettre que la subtilité devait rendre son « émincé de chair servi saignant » plutôt fade alors qu'Alheran attendait un plat de résistance plutôt goûtu. Malgré la puissance des coups déployés, le Censeur semblait plus à l'aise à les parer avec son impressionnante claymore, comme s'il avait saisi la substantifique moelle de l'art guerrier prodigué par le nain. De temps à autres, la lame de la hache à deux mains arrivait à s'immiscer à la jointure de deux plaques d'armure mais vu la solidité de l'alliage utilisé, on aurait dit que le guerrier combattait avec une arme contondante et non tranchante. Les combattants des Royaumes du Nord restaient des moucherons insignifiants pour l'holdar alors que le créateur des armures animées s'acharnait de son bras vengeur sur le marcheur boréen de leur groupe. La magie curative de Givre continuellement active pour refermer ses nombreuses plaies était si intense qu'on ressentait que la température avait baissé autour de lui.

Dans la cohue ambiante, le Plonge-Mestal n'avait pas remarqué le départ de Chord et de Vagnard malgré l'avertissement oral de ce dernier. Il s'en rendrait probablement compte quand son arme arrêterait de générer des flammes. Il entendit par contre la question de Bayork qui tentait de montrer à leur adversaire la finesse des runes de son Bouclier du Mestal.

[Image: xidi.jpg] Pryd en a vaguement parlé, oui. C'est le métal tombé du ciel que garde jalousement les holdars… On est bien positionné pour rafler le monopole du commerce de ce dernier, si on ne meurt pas dans les heures à venir…

Givre se prit une nouvelle volée de coups qui le força à mettre un peu de distance avec le Censeur.

[Image: xidi.jpg] … minutes à venir. On va leur apprendre à faire des haches aussi parce que je n'ai vu qu'épées et boucliers jusqu'à présent chez les holdars.

Le Maître-Haches décida de revenir à sa précédente stratégie qui si elle blessait moins avait le mérite de toucher plus. La Tranche-Mestal revint dans sa main droite tandis que son autre hache runique était maniée fermement de sa main gauche. Quatre coups bien placés ayant frappés systématiquement le même endroit plus tard, il se sentait revivre. La réaction d'Alheran ne se fit pas attendre. L'holdar rangea soigneusement sa claymore pour sortir le même type de lame que maniait Lhuste lors de leur duel sauf qu'au lieu d'avoir une petite sœur, l'Exarque maniait un bouclier. Son changement de tactique signifiait-il que l'holdar s'apprêtait à leur donner une leçon de finesse à son tour ?

La nouvelle donne fut en tout cas accueillie par deux énormes poings de roche se fracassant sur le casque de leur cible. Finalement, c'était peut-être la délicatesse des femmes qui sauverait le monde…

[Image: x6oz.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :