[RP] Assaut sur Isaroth - Le combat contre Alheran le Censeur
#7
Les runes de la Tranche-Mestal et de l'autre hache runique de Gorbad scintillaient d'une lueur ardente alors que des flammes, nées des arcanes combinées du sorcier flamboyant talien et des forgeterres présents, courraient le long de ses lames, acérées elles-aussi magiquement. Pour être tout à fait honnête, elles en devenaient quelques peu inconfortables à manier, la chaleur générant de la sueur qui gênait la prise sur les manches. Il fallait cependant rester concentrer sur le combat face à l'Exarque car ce dernier ne leur pardonnerait aucun écart de relâchement.

Le Censeur était impressionnant dans son armure complète, maniant avec une dextérité inégalée sa gigantesque claymore et criant des paroles de sa voix puissante qui avaient l'air d'ébranler les mages présents. Alheran avait le placement juste de celui qui avait eu des années pour imaginer les mille et une menaces pesant sur Andoras et les moyens de les annihiler par le fil de l'épée. Comme tout bon mégalomane qui se respecte, le responsable des défenses du royaume holdar avait des paroles mielleuses pour les indésirables : ils avaient du potentiel… S'ils lui abandonnaient leur corps et leur âme, ils recevraient la puissance et l'immortalité… et la servitude éternelle dans une boîte de conserve. On se croyait presque en plein discours de Pryd… Que ce soit l'Exil ou le Déclin, les Holdars résonnaient tous un peu pareil pour le jeune nain.

Le Maître-Haches devait trouver une répartie bien placée. Il ressortit donc un peu de sagesse de taverne de Karad. Quelque chose que Barik Barbe-Roc aurait pu lui sortir tout en lui faisant profiter de son haleine fétide et de la puanteur crasse qui se dégageait de son armure que les artisans de la maison Plonge-Mestal avait ajusté spécialement pour lui. Une réplique qui te donnait l'air d'avoir un soupçon d'intelligence et qui pouvait faire illusion trois secondes au sein d'un cercle d'érudits pas attentifs. Une saillie si puissante qu'elle prouverait définitivement à l'Exarque, la supériorité de l'esprit sur la matière.

[Image: xidi.jpg] L'éternité, c'est long, surtout vers la fin…

Pour appuyer son propos, le guerrier de Karad fit tournoyer ses haches dans un ballet funèbre qui frappait un flanc et puis l'autre tandis que ses compagnons tentaient de contenir les attaques des dernières armures animées au service du Censeur. Ses coups portaient mais comment dire… L'armure d'Alheran était solide et son adversaire fortement décidé à ne pas se préoccuper du moucheron barbu qui le poursuivait tandis qu'il traquait les pratiquants de l'arcane et des runes du groupe.

[Image: u1en.jpg]

Entaille… Égratignure… Éraflure… Écorchure… Estafilade… Pourquoi tous ces mots commencent par E ?

Pourquoi semblent-ils mener à une funeste conclusion: Échec ?

Non, Espoir !

[Image: v2qw.jpg]

A force de persévérance, même les petites gens peuvent faire vaciller le géant. Du sang finit par perler au travers de l'armure complète de l'Exarque. Le Censeur n'était pas plus immortel qu'eux. Le nain rangea promptement ses deux haches runiques pour dégainer sa puissante hache à deux mains et frapper là où il pensait se situer la blessure de l'Holdar.

[Image: xidi.jpg] Au revoir Finesse… Voici Subtilité!
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :