[RP] Assaut sur Isaroth - Le combat contre Alheran le Censeur
#6
Citation :[Image: 241.png] Chord
Tel un vaillant mannequin d'entrainement, Chord vacillait sans s'effondrer. Contrairement aux "parfait soldats", il resta donc un peu sceptique face à la réponse du Holdar. Un peu plate à son goût, sa condition physique n'avait jamais été un atout pour lui, une motivation néanmoins, serait-il prêt à l'abandonner ? Le sorcier n'avait jamais envisager les choses sur cet angle là. Certes compenser la faiblesse de son corps était sa vocation, mais il s'agissait de le compléter, l'assister, l'enrichir, voir le remplacer, mais abandonner ? non. Une rotation du cou vers Vagnard.

Tu sais bien que je tape que la causette hors de mon atelier. Il serait fort dommage d'échanger que des coups avec un tel savant.

Il se retourna vers Alheran.

Ô qu'elle faible en effet cette chair.
Et pourtant elle porte ma passion, ma faim, c'est le terreau de mes expériences, le champ tant maintes fois labouré et fertilisé pour grandir, c'est cette enveloppe qui est le chemin de l'ascension. Et honnêtement peu m'importe l'immortalité, c'est bien le mouvement qui m'anime et l'inatteignable est mon objectif.

Je ne cherche pas à être un pantin mais à les perfectionner, et de ce que je vois qu'ils ont encore une marge de protection. Regardez les tomber, repoussez l'affrontement, même si nous tombons cela ne vous apportera rien. Je vous assisterez avec plaisir, votre puissance et indéniable mais elle n'est pas aussi aboutie que vous le supposez. Laissez moi vous assister poursuivons votre but plutôt que s'attarder dans des luttes futiles qui vous distraient.
Confondre étape et achèvement serait fort dommage, tout comme ignorer l'unique faille dans un ouvrage sous prétextes que le reste en est démunis.


Il était risquait de titiller l'orgueil d'une tel personne, mais il y avait sûrement de la sagesse au fond de cette superbe. Il doutait un peu de ses technique de persuasion, mais il n'y avait aucune raison de pas les utiliser, comme il avait dit à Vagnard, il ne tapait que le causette les armes, et abattre des gens était un sujet intéressant mais peu plaisant, et il n'avait pas prit le temps de l'étudier. Il fallait sauver cette esprit aussi imbu que génial, perdu dans de nouveau plans, projets, admiration de cette atelier de rêve, le sien était charmant, bien équipé mais là c'était d'un luxe et d'une organisation indécent. Et cette matière première, elle était abondante, ces tentatives ratées, si belles, si tristes et si prometteuses. Non, il n'était pas question de tuer ou être tuer, c'était irrévérent, il fallait récupérer se savoir, se le réapproprier, le faire fructifier.
Rien d'alarmant mais il souffrait de plus en plus, son armure se déformait sous les coups répétés, il fallait peut être tenter de nouvelles choses, il faut toujours tenter de nouvelles choses ! et la nouvelles choses était ici cette histoire d'accord. Ô qu'il aimait le mot. Qu'est-ce que cela pouvait bien dire ? Tentant d'explorer il essaye de se représenter tous les mécanismes de son corps qu'il avait étudié jusqu'à là et les transposer dans un agencement mécanique, quelles pièces quelles modifications seraient nécessaires ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :