[RP] Assaut sur Isaroth - Le challenge de la Tour
#36
Pour une fois que les sorts de la naine faisaient mouche et que ça faisait mal. L'étron... euh Ekhkronn immortel ne semblait pas si immortel que ça. Et ça faisait plaisir.

Mais voilà... Voilà que le rabougri exarque avait décidé de gâcher le plaisir de la naine en l'écourtant aussi abrutement que extraordinairement.

La magie des holdars était impressionnante et secrètement et inavouablement elle soutenait le Poulet pour qu'il obtienne les tomes de magie de ces êtres. Mais ses excentricités et certaines de ses remarques à propos de la tignasse de Grunielda, faisait revoir la position de la naine vis-à-vis de Padokais.

Et donc dans un ultime sursaut d'orgueil leur adversaire avait décidé de ne faire quasiment plus qu'un avec la magie des lieux... Au point de chercher à la concentrer en lui pour pouvoir tout faire exploser dans son dernier souffle.

Grunie par un geste de rage lança toute sa haine et sa colère, lave et pierre au loin vers de pauvres holdars luttant pour leur survie.

rrraaaahhhh !!!

Ah bah c'est malin de nous avoir prévenu vieux desséché ! Tu t'doutes bien qu'on va pas continuer à te taper... surtout qu'maintenant t'es devenu quasi invulnérable à nos magies... mais pas aux coups physiques !?


Elle se ressaisit et s'écarta de l'exarque. Se plaçant presque au milieu des divers pylônes. Ptèt pour mieux observer le nouveau tableau qui se dessinait sous ses yeux.

A la remarque de Thorgal sur les ex-amis de Martin l'inquisiteur, elle ne put s'empêcher de faire une mauvaise réflexion.

Thorgal, les amis de Martin sont des couillons ! Oui, monsieur !! Des couillons qui n'ont pas une once de jugeote... s'ils nous avaient suivi... mais comme on dit, avec des si on coupe des arbres !
Depuis notre première rencontre j'les sentais pas ! Et c'est pas dû à l'excès de bière ! Non monsieur !

Je suis sorbre et vierge de tout alcool nain depuis des jours... des semaines !

Et j'me tape des fioles DÉGUEULASSES pour tenir le coup.

Mais là, ça va pas aller... Non monsieur !


Elle écouta l'échange entre Martin et Thorgal et fit une intervention...

Et simplement les casser !? 'fin casser les pylônes... Au moins ceux de la tour. Ptèt que l'exarque ne pourra atteindre les autres qui sont en bas...

Elle vit alors des renégats holdar traîner pas loin de deux pylônes du bas qui semblaient également être activés.

Une idée commença à germer dans sa caboche de naine.

Descendre par leurs propres moyens, trop long. Et puis même si la chevelure de Grunie et la barbe de Gimli semblaient être longues et résistantes, cela n'était que le fruit de l'imagination déviante des deux inséparables.

Sa réflexion fut interrompue en voyant Argnarok se hisser au sommet d'un pylône.

Mais qu'est-ce que tu fous !? C'est pas un supo ! Redescend ! Tu vas te faire mal.

Oui les pylônes pouvaient être une solution. Au pire ils mouraient tous en ayant tenter un truc pour limiter la casse.

S'adressant à l'exarque :
Ouvrez les yeux ! Isaroth est déjà en ruine, par votre faute à vous les exarques. Vous vous êtes détournés de votre peuple, de votre cité... Tout ça pour quoi ? Plus de pouvoirs !
Mais vous vous êtes perdus et vous n'avez plus de contrôle...

Perso j'm'en fous de mourir ici ! Cela aura été une belle mort. Et j'aurais la satisfaction de savoir que les holdars auront péri de la main de leurs propres exarques.


Elle tenta de gagner du temps ainsi, laissant à ses compagnons ou à Pryd d'avoir une idée de la manoeuvre à suivre.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :