[RP] Assaut sur Isaroth - Le challenge de la Tour
#32
« Des cancrelats, si vous voulez. Apparemment personne ne vous a jamais appris qu'il ne fallait pas s'aviser à écraser ce genre de bestioles …. »

Martin coupa net sa phrase, restant bouche bée devant la transe de l'exarque.

Lorsque Thorgal lui posa une question, il prit le temps de réfléchir.

Devant cette extraordinaire transe magique, difficile pour lui de ne pas penser à son ancien compagnon, le grand mage renégat Rajaat, toujours prêt à tout pour accroître sa puissance et son savoir. Martin savait ce que Rajaat aurait fait s'il avait été là.

« Si ton hypothèse est juste, c'est à dire si l'exarque compte se servir du réseau de pylônes comme réceptacle pour relâcher toute son énergie vitale et magique, alors il faut soit l'empêcher d'atteindre les pylônes, ce qui va être compliqué il y en a plein partout, soit trouver un réceptacle de substitution tout proche. Par exemple le corps d'un magicien assez puissant pour dévier à lui cette énergie et la contenir le temps qu'elle s'affaiblisse. Il ne resterait alors plus qu'à éliminer ce réceptacle de substitution … si tant est qu'il soit toujours en vie. Y a-t-il un magicien parmi nous à la fois puissant et courageux pour tenter ce transfert ? »

Martin n'osa pas rajouter « et assez fou » pour ne pas décourager un éventuel volontaire. Il rajouta quand même :

« J'espère que vous avez une autre idée moins hasardeuse et risquée ».
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :