[RP] Assaut sur Isaroth - Le challenge de la Tour
#28
Pryd leur avait dit de rentrer dans Isaroth : ils étaient rentrés dans Isaroth.
Pryd leur avait dit d'aller à la tour centrale : ils étaient allés à la tour centrale.
Pryd leur avait dit de s'occuper des gardes de l'exarque : ils s'étaient occupé des gardes.
Et maintenant, fallait-il attendre que Pryd leur demande d'attaquer Ekhkron ?

Obéir sciemment à ce méprisant individu juste par obligation contractuelle commençait à devenir une torture psychique pour l'inquisiteur Bêcheur, lui si attaché d'habitude à sa liberté d'esprit et de corps, que ce soit dans sa vie professionnelle – il aimait enquêter sur le terrain loin de la pression hiérarchique et libre d'adapter en douce certaines règles du codex inquisitorial – ou personnelle – sa quête du plaisir dépassait copieusement la morale conventionnelle.

Mais l'Elfe restait pourtant dans le rang. Pour plusieurs raisons sans doute. La première, évidente : la cohésion sans faille de son nouveau groupe, galvanisé par le charismatique Thorgal lui paraissait rassurante face à la criticité de la situation. La seconde, il le savait au fond de lui : le défi contre des ennemis aussi puissants dans un endroit aussi improbable, électrisait sa fierté. La troisième, encore plus enfouie et secrète : il fallait se montrer patient et attendre le bon moment pour se révolter.

Finalement, il n'attendit pas l'éventuel ordre de Pryd pour attaquer Ekhkron. Ce dernier venait de pratiquer un rituel de magie noire pour lancer ses sorts dévastateurs, et cela avait réveillé subitement son instinct d'inquisiteur.

Il abattit son tranche-esprit sur l'exarque :

« Votre magie est corrompue et vous êtes vraisemblablement dérangé. Au-delà du contrat que j'ai passé avec Pryd, vous représentez un danger à éliminer. »

Citation : Ekhkron l'immortel a touché Martin Bêcheur avec un effet de zone de Sceau du vide [Rituel de magie noire]
Citation : Martin Bêcheur a frappé Ekhkron l'immortel [Tranche-esprit]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :