[RP] Conquête
#51
Dione s'était déjà éclipsé en quête de cette ersatz de mère, accompagné du garde de Balard, laissant Selinde seule dans le séjour des invités. Installée presque lascivement sur un fauteuil, ses doigts pianotaient frénétiquement l'accoudoir de bois, signe évident de son impatience. Si elle comprenait l'attente eut égard de la taille de la file de paysans qui requéraient la justice royale, elle déplorait de rester ainsi oisive alors que tant était encore à faire. A faire pour Balard, mais aussi pour le Royaume talien aussi.

La guerre contre Pryd venait d'être déclarée, et la nouvelle ne tarderait pas à sortir du palais. Arriverait-elle jusqu'aux oreilles des Salamandres ? Cela faisait des mois que la pyromancienne n'avait plus de nouvelles de ses hommes, partis en quête de richesses dans une crypte oubliée. A sa connaissance, il en avait été de même pour de nombreux combattants. Quand reviendraient-ils de cette expédition souterraine ? Reviendraient-ils seulement ? Son coeur s'arrêta un instant. Elle chassa bien vite cette angoissante pensée de son esprit. Ils reviendraient.
Il ne pouvait en être autrement.
Elle ne supporterait pas qu'il en soit autrement.

Selinde se leva et prit place devant un élégant cabinet d'écriture, sculpté dans un bois rare. De l'ébène devina-t-elle à sa couleur sombre. Elle n'eut aucun mal à trouver dans les tiroirs, tout le nécessaire épistolaire. Un parchemin devant elle, elle trempa lentement la plume dans l'encrier. Elle eut un moment d'hésitation. Pryd avait su trouver des alliés au sein du peuple d'Ecridel ; il lui en fallait également pour espérer la victoire, même si cela coûtait à son orgueil.

Elle commença à écrire.

"Conseiller Plonge-Mestal,
..."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :