[RP] Conquête
#50
Le conseilla se leva, rapidement désarçonné par la répartie d'Elene, mais la pyromancienne se permit de répliquer à son tour. Qu'un de ces gérontes inutiles ose lui reprocher de manquer en ses devoirs de défense du royaume éveilla sa colère, qu'elle ne laissa pas transparaître.

“La défense du royaume, votre Excellence ? La Salamandre a montré qu'elle valait bien un, voire deux imposants régiments de n'importe quelle armée seigneuriale. Elle se tiendra prête sur le front de cette guerre qui se prépare.

Vous y verrai-je, Messire ?”
ajouta-t-elle, plus acide qu'ingénue, avant que la Princesse n'ait pu reprendre la parole pour s'adresser à elle et l'inviter à un entretien privé. Elle s'inclina avec déférence.

“Il sera fait à votre convenance, Votre Altesse. Ce manquement de Dame Hravan est des plus troublants, je dois l'avouer.”

Selinde ne pouvait révéler devant tant de monde la mort de la Haute-Inquisitrice il y a plusieurs mois de cela, ainsi que le nom de l'usurpatrice qui avait prit sa place pour duper le Concordat et mener à bien les manigances de son père.

La sorcière s'inclina une nouvelle fois, et prit congés de sa souveraine, suivie de près par son escorte. Arrivée loin du tumulte de la salle d'audience, elle soupira bruyamment. La tension était retombée et elle pouvait savourer sa victoire. Dione posa sa main gantée de métal sur son épaule pour l'apaiser.

“Belle victoire. Mais n'était-ce pas présomptueux de s'aliéner le Conseil Royal aussi rapidement ? Quelques banalités et flatteries auraient suffit à amadouer ces nobles.”

“Elene a besoin d'une diversion pour agir sans leur entrave. S'ils sont occupés à me nuire, ils ne prêteront plus attention à ses actes”
, répondit-elle. “Et puis, je ne les crains pas.”

Eut égard de sa nouvelle position, Selinde et son frère furent conviés par une jeune domestique portant la livrée royale à séjourner dans le salon des invités en attendant Son Altesse Royale. Du thé leur fut servi, ainsi que quelques mets au miel pour patienter. La pièce était magnifiquement décorée ; une façon d'honorer les convives de marque qui y passaient du temps.

Selinde s'installa dans l'un des fauteuils tandis que Dione resta debout à déambuler, attentif aux moindres détails. Ce fut lui qui rompit le silence.

“Il est temps d'aller la chercher” énonça-t-il simplement, comme un fait inéluctable.
“Hors de question, mon frère ! Je ne veux pas d'elle à nos côtés. Elle ne mérite pas notre miséricorde.”

Il garda le silence quelques minutes, toujours à lever les yeux vers les merveilles sculpturales des plafonds ornés.

“Il n'est pas question de son bonheur, mais de ta survie, ma soeur. Combien de temps crois-tu qu'il faudra à la nouvelle de ta nomination pour atteindre les bas-quartiers d'Yris ? Combien de temps avant que l'opportunité de nous nuire par son biais ne germe dans l'esprit de nos ennemis ?”

La sorcière soupira, consciente qu'il avait raison.

“Soit. Je ne tolèrerai pas que cette garce nous inflige de nouveaux tourments.
Occupe-toi de ramener notre mère.”
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :