[RP] Conquête
#49
Un conseiller se leva et répondit à la longue tirade avec un regard de défi. Ses questions furent empreintes d'animosité - sûrement la basse naissance de la sorcière.

Et les impôts royaux ? La défense du royaume ?

La princesse rétorqua rapidement sur un ton intransigeant, ne laissant place à aucun commentaire.

La santé du peuple est plus importante que vos privilèges. Je préfère également remplir leur ventre que votre bourse.

Sa réparti provoqua un sourire au coin de la lèvre. La nomination de la pyromancienne et son opposition franche aux conseillers lui insufflaient un sentiment de fierté. Le dos bien droit, une démarche royale, elle s'avança vers celle qui avait conquis son cœur.

Caldras Belzora, nous nous aiderons pour vos projets d'éducation et de santé. Il va de soi que nous renégocierons notre traité commercial pour les céréales afin qu'il soit profitable aux deux partis.

Quant aux documents et au prisonnier, je dirigerai personnellement l'équipe d'investigation, qui s'efforcera de comprendre la magie holdar. D'ailleurs, la haute inquisitrice ne répond plus à mes sollicitations...


S'arrêtant à distance respectable, bien que son cœur lui hurlait de se jeter dans ses bras, elle clôtura l'échange avec une voix légèrement suave.

Nous discuterons de ces affaires en aparté, Caldras Belzora.

Elle avait insisté sur les deux derniers mots, dissimulant sa joie de cette nouvelle position. Puis, se tournant vers le peuple qui attendait patiemment, elle ajouta.

Cette affaire est donc conclue. Nous vous remercions pour votre patience. Quelle est l'affaire suivante ?

Tous rejoignirent leur siège, en silence, prêts à écouter la prochaine doléance.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :