[RP] Conquête
#47
Le conseiller marmonna quelques phrases inintelligibles et secoua la main pour écarter des insectes imaginaires. Il se leva regardant tour à tour la princesse et Selinde.

Soyez déjà satisfaite que nous accordons du crédit à votre histoire, car vos belles actions sont parvenus à nos oreilles. Ma question était plutôt tournée vers l'avenir.

Un de ses compères le rejoignit pour lui glisser quelques mots à l'oreille qui le fit acquiescer de la tête.

La princesse, même avec un statut temporaire de dirigeante, ne peut vous accréditer de Caldras sans l'aval du conseil. La marche est trop haute pour être à la tête de Balard, et puis, sans avoir retrouvé l'héritier... Les textes officiels sont sans appel :

Les titres de noblesse se transmettent du porteur du titre à l'aîné des héritiers les plus proches, homme ou femme encore vivant.


Un sourire naquit sur son visage. Les manigances du conseil était monnaie courante, et beaucoup regrettaient que la prise de décision soit trop souvent sclérosée par ces entraves. La tension électrique qui régnait dans la pièce imposait le silence, et le peuple présent en oubliait ses doléances. Tous étaient pendus aux lèvres des différents protagonistes de la joute verbale. Les conseillers contestataires se délectaient de cette opposition - et leur victoire - avec cette règle immuable.

Contre toute attente, Elene se leva pour s'adresser à ses opposants.

Votre mémoire vous fait défaut, et je me dois de la rafraîchir. Un événement sanglant de notre passé, La nuit des horreurs a quelque peu modifié la succession des titres d'Egur et de Caldras.

En période de guerre ou de conflit interne, si l'absence prolongée d'un Egur ou d'un Caldras nuit au bien du royaume, toute autorité compétente se doit de choisir un successeur qui devra par ses actions, renforcer le pouvoir en place.


Le conseiller fut surpris par cette citation très précise des textes qu'il s'était bien gardé de mentionner. Sa dernière parade fut immédiate.

Nous ne sommes pas en guerre !

La princesse, loin de s'avouer vaincue, sortit un parchemin qu'elle dissimilait sous sa robe.

Cette missive portée à ma connaissance ce matin et apposée du sceau royal est une déclaration de guerre du Concordat contre la menace extérieure dirigée par un holdar dénommé Pryd, ennemi agissant dans l'ombre depuis de nombreuses années dont nous avons découvert l'existence par celle qui a sauvé Balard... par deux fois.

Le conseiller recula frappé de plein fouet par l'estoc verbal, et s'affala sur son siège. La victoire de la princesse était sans appel, et personne ne fut surpris de sa dernière phrase.

Selinde Belzora, en vertu du pouvoir royal qui m'est conféré, je vous nomme Caldras de Balard, et vous charge de redorer le blason de la région. Pour officialiser cette nomination, vous devez préciser vos actions futures afin que nous nous assurions qu'elles ne nuisent pas à notre peuple.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :