[RP] Conquête
#46
Toujours la tête baissée vers le sol, nul ne vit la mâchoire de Selinde se crisper à l'écoute de la question du conseiller. Elle prit le temps de se relever pour lui faire face et le fixer d'un air résolu. Il émanait de la jeune femme une prestance conquérante qui contrastait avec sa silhouette chétive et frêle. Rien ne paraissait pouvoir l'ébranler.

“Sauver Balard ?”, persifla la fausse ingénue sur un ton railleur. “Je l'ai déjà fait par deux fois, Votre Excellence, et je recommencerai de nouveau si vous ne mettez pas fin, dés ce jour, à cette politique d'inertie qui a, déjà, fait tant de mal au caldrasir. Et qui en fera probablement au reste du royaume talien si vous persistez dans l'erreur.

S'il y avait une question à poser, ce serait celle-ci. Que feriez-vous, vous, si Balard tombait aux mains de nos ennemis ?

Il s'en est fallu de peu pour que cette situation ne devienne réalité. Sans la cupidité d'un homme et l'intervention de la Salamandre et de ses alliés, le holdar, cet être qui a tant nui à Sa Majesté le roi, serait en possession d'une réserve colossale de céréales pour ses garnisons au nord d'Andoras tandis que celles d'Yris risqueraient d'en manquer cruellement à terme.

Vous le savez autant que moi, des soldats souffrant de la faim, offrent inéluctablement leurs lames à celui ou ceux qui peuvent satisfaire les besoins de leur estomac. Vous le savez aussi, un peuple affamé est source d'instabilité politique, ce que la couronne ne peut se permettre en un tel contexte de guerre potentielle.

Rester les bras ballants dans l'espoir qu'un héritier Mierelli ne sorte miraculeusement de sa sépulture comme vous l'avez fait, aurait pu nous coûter notre survie.

Alors, Votre Excellence, je vous le demande, prenez la décision qui s'impose, et nommez quelqu'un d'apte à la tête de Balard. Moi en l'occurence. Je suis la mieux placée pour réussir dans cette tâche. Dois-je faire offense à votre intelligence en évoquant pourquoi ?”
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :