[RP] Conquête
#45
La princesse adressa un sourire aussi discret que complice à la sorcière puis se retourna vers ses conseillers. Les faits avancés par Selinde étaient suffisamment percutants pour plier le conseil en sa faveur. Sans laisser le temps de parlementer, elle s'adressa sur un ton provocateur.

Voyez que l'attente de l'héritier fut une décision en faveur du peuple de Balard. N'est-il pas temps de reconsidérer votre position sur sa gouvernance ?

La remarque avait fait mouche arrachant un hocquet de surprise à certains membres. Elene avait subi les affres du conseil pendant quelques temps et avec plus d'assurance, elle avait appris à tourner les débats à son avantage. Avec ces nobles grincheux, il ne faut accorder aucun répit.

Après avoir parcouru le conseil du regard, la jeune femme poursuivit pour enfoncer le couteau jusqu'à la garde dans la plaie déjà béante.

Vous savez qu'un rassemblement a lieu au nord d'Andoras, et si nous avons peu d'information, quelques-uns de nos gens sont présents. Je ne serais pas surprise d'un lien avec Balard. Alors devons-nous laisser notre peuple grossir les rangs de cette armée?

L'officialisation de cette menace extérieure, par son évocation publique agita le conseil. Mal à l'aise devant cette situation incorfontable et ce choix à sens unique, un membre des plus anciens prit la parole sans l'aval de ses confrères.

Votre proposition sera acceptée si elle contribue au bien de la région et de notre roi.

Il poursuivit en posant une question à Selinde.

Que pensez-vous faire pour sauver Balard ?

Tous furent scotchés aux lèvres de cette femme au tempérament volcanique.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :