[RP] Conquête
#43
La bourse dans les mains des gardes de Balard fit apparaître des sourires de satisfaction. Il fallait se reposer après ce voyage au pas de course, dans la capitale où tout était possible, loin de la famille, libres, loin de leur femme.... Ils échangèrent des regards entendus avant que l'un d'entre d'eux douche leurs illusions par un regard culpabilisant. Puis il s'approcha de la talienne.

Pour le bien de Balard, je me dois de vous accompagner et vous soutenir dans votre tâche.

Aucune duperie, mais la confiance n'était pas encore aveugle...

Le mage prisonnier, Selinde et Dione accompagnés d'un fantassin de Balard passèrent la grande porte et furent menés dans le grand hall du palais. Sur une estrade, à côté du trône vide, des chaises confortables étaient occupées par des hommes - riches et puissants sans nul doute - qui conversaient entre eux, sans se préoccuper de l'assemblée de roturiers devant eux. Des gardes maintenaient une distance de sécurité entre les conseillers et le peuple.

Le haut gradé leur indiqua une file... et Selinde comprit l'affront de mêler l'avenir de Balard aux affaires du bas peuple. La princesse n'avait sûrement pas été prévenue de sa venue.

Le silence se fit en un claquement de doigts lorsque la princesse vêtue d'une robe bleue soulignant la courbure de ses formes entra dans la pièce attirant tous les regards, parfois lubriques. Bombant le torse et fière de sa position, elle s'approcha du trône vide et s'y installa.

Notre Roi encore convalescent s'occupe d'affaires urgentes portant atteintes à l'intégrité de notre peuple et m'a chargé d'assurer la supervision des affaires courantes afin que vous soyez entendus.

Alors qu'elle parcourait l'assemblée du regard pendant sa tirade, elle vit la pyromancienne, son regard s'illumina et le ton se fit plus charmeur. Personne en dehors de Selinde, ne vit ce changement d'attitude.

Lorsque le premier paysan s'avança pour se plaindre, la princesse le stoppa de la main et parla d'une voix enjoleuse.

Je ne doute pas de l'importance de votre requête, et nous savons tous que l'équité nous demande d'écouter vos requêtes par ordre d'arrivée. Mais, l'avenir de Balard est en jeu et je souhaiterais faire une entorse à cette règle en écoutant en premier la talienne Selinde.

Des murmures de désapprobation se firent entendre dans l'assemblée et parmi les conseillers qu'Elene stoppa d'une seule phrase.

L'approvisionnement en blé de la capitale en dépend.

On s'écarta pour laisser passer la délégation et la princesse les invita à s'exprimer non sans une œillade complice et discrète envers la femme au tempérament de feu.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :