[RP] Conquête
#39
Selinde étira paresseusement ses membres engourdis par l'inaction, et endoloris par le mouvement chaotique et brinquebalant du chariot dans lequel elle s'était installée. Elle ne quittait que rarement des yeux l'homme assis en face d'elle. Attaché et bâillonné, Jalnis n'avait pas bronché depuis qu'il avait quitté la citadelle de Balard. Les précieux documents se trouvaient dans une seconde caravane que quelques cavaliers encadrer pour la protéger.

La sorcière soupira. Ils n'étaient pas partis depuis longtemps, une heure tout au plus, que déjà l'ennui erreintait sa patience. Tout en scrutant son prisonnier, elle haussa un sourcil et se mit à fouiller sa besace. Elle en sortit une flasque remplie d'alcool qu'elle déboucha prestement. Mais au lieu d'en abreuver son gosier, elle la retourna contre un bout de tissu propre et se glissa près du mage.

“De l'eau de Myste. Cela risque de piquer un peu.”

Sans lui laisser le moindre choix, elle plaqua le mouchoir imbibé contre la vilaine entaille qui lacérait le cou du condamné. Elle fit attention à bien décrasser le sang noirci, non sans un léger plaisir à voir la machoire de Jalnis se crisper sous l'effet de l'alcool.

“Il serait dommage que vous attrapiez une mauvaise fièvre à cause d'une plaie non-nettoyée. Après tout ce que vous avez fait pour conserver la vie, mourir ainsi serait d'une divine ironie, vous ne trouvez pas ?”


Amusée, elle défit le bâillon du mage et l'invita dans la discussion d'un sourire railleur.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :