[RP] Conquête
#38
Le capitaine baissa la tête avec un soupir de lassitude. Il avait connu bien des hivers et cherchait la stabilité avec un chef juste et loyal envers son peuple, au détriment de ses propres intérêts. La position ne l'enviait peu, et lui coûterait les dernières mèches brunes de sa chevelure grise. Pour sa famille et les petites gens de Balard, il aspirait à une tranquillité et honnêteté hiérarchique.

Selinde briguait aussi les commandes de Balard : l'intérêt d'évincer le précédent dirigeant ne pouvait donc que la réjouir. La mage avait prouvé sa valeur, par deux fois, et semblait solide à bien des égards. Jalnis avait endormi leur méfiance, échafaudant un scénario machiavélique. S'il avait été percé à jour, nul doute que la confiance d'un peuple envers le caldras serait plus difficile à obtenir. Au moins, la sorcière inspirait la sympathie. Un bon début.

Le discours qu'elle tint à Felmena le tira de ses pensées. Un serment d'une vie paisible, c'était cela que le peuple cherchait, sans oppression ou manipulation. Vivre libre et heureux, tel était le dessein de Balard ! La réaction de la future mère se limita à un hochement de tête, le visage trahissait un mélange d'espoir et de méfiance. Les événements récents étaient encore trop frais pour oublier toute duperie, mais pourtant, par sa promesse, elle avait touché le cœur de la jeune femme.

Alors qu'elle disparaissait par la trappe, il lança d'une voix forte.

le devoir d'un seigneur est bien plus que la protection et reconnaissance de son peuple.

Peut-être qu'elle était leur salut. Mais le peuple de Balard n'avait pas encore pansé ses blessures.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :