[RP] Conquête
#36
Le vétéran hocha la tête, mais les plus jeunes remuaient derrière lui. Si la jeune mère contenait sa fureur, il sentit son regard empli de reproches se poser sur lui. Quelques personnes les avaient rejoints, alertés par le boucan qui montait du laboratoire exigü, murmuraient leur désapprobation. La promiscuité et la chaleur étouffante de la pièce surpeuplée n'aidaient pas à garder son calme.

Si cela peut sauver les nôtres alors nos gardes les plus dévoués vous accompagneront pour transporter les documents que vous jugerez importants. Je sélectionnerai moi-même ces hommes et soyez assurée qu'ils ne vous ralentiront pas.

Il marqua une pause pour dévisager le mage coupable avec horreur. Felmena tenta de se dégager mais fut retenue par les deux jeunes hommes. Il leva la main droite pour faire taire le bruit de fond avant de poursuivre.

Mais promettez-moi que vous le châtierez à la hauteur de son maléfice. S'il revient ici, je ne répondrais plus de rien.

Des signes de tête se répandaient dans l'assemblée approuvant les propos du capitaine, et on dégagea un passage pour les deux aventuriers et leur prisonnier, quelques personnes retournèrent dans le hall pour laisser plus de place. Lorsque Selinde se fraya un chemin avec un Jalnis silencieux, on raclait sa gorge pour cracher sa haine sur le mage. Arrivés à l'échelle, le capitaine, lança une dernière parole.

Mes hommes seront prêts dans une heure. Vous sauvez Balard une seconde fois, cette fois-ci de notre naïveté. Pourquoi avons-nous une telle importance à vos yeux ?

Cette question franche fit retenir la respiration des personnes encore présentes, comme si l'avenir de la région en dépendait.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :