[RP] Conquête
#35
Jusqu'alors, Selinde s'était tue et observait silencieusement la scène qui se jouait devant elle. Si elle appréciait le spectacle, elle n'en montra rien, impassible. Seul son sourcil se leva, indécis lorsque Jalnis évoqua le caractère irrévocable de ses exactions. Un tel aveux était osé en sa situation.

Ce fut cet instant qu'elle choisit pour intervenir, se plaçant devant un Jalnis vacillant pour le protéger d'un troisième coup de poing, qui ne manquerait pas de le mettre à terre. Elle fit face au vétéran, forte de l'ombre de son frère qui venait tout juste de descendre.

"Avant lui, Grid aussi, estimait à tort qu'il n'y avait pas d'antidotes à ses philtres. Mais ce n'est pas parce qu'il ignorait comment neutraliser son propre poison que tout est espoir est vain.

Son poison, concocté ici-même, aurait du coûter la vie à sa victime, pourtant celle-ci est à l'heure actuelle, en rémission complète grâce à l'intervention de quelques sages œuvrant à la cour et aux notes que j'ai pu récupérer dans ce laboratoire.

Jalnis a du employer une variante de ce savoir. Ils sauront peut-être annuler les effets de cette mixture abjecte. Laissez-moi requérir leur aide, ils m'écouteront."


La sorcière se tourna vers Jalnis, et inclina la tête sur le côté, comme si elle réfléchissait. Elle le pointa du doigt, en grimaçant.

"Mais j'ai besoin de lui, vivant," décréta-t-elle avec une pointe de dégoût dans la voix. "Ainsi que de l'entièreté de ses recherches. Plus nous pourrons apporter d'informations aux sages, plus ils pourront comprendre le mal qui infecte les enfants à naître.

Si cette solution vous convient, je doute que nous en ayons d'autres à vrai dire, nous partirons dés l'aube après avoir chargé tout ceci dans un chariot. Il n'y a pas de temps à perdre en pareil cas."


Comme à son habitude, elle avait statué de la marche à suivre sur un ton ne souffrant aucune contestation. Selinde lança un regard entendu à son frère : elle savait ce qu'elle faisait.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :