[RP] Conquête
#34
Un homme armé d'âge mûr fut le premier à émerger de la trappe, suivi de près par deux jeunes tout juste sortis du lit, et la jeune femme fut la quatrième à descendre l'échelle. A peine son pied fut-il posé sur le sol, qu'elle vociféra son venin à l'encontre de son ex-bien aimé, réveillant par un sursaut les hommes légèrement amorphes.

IL nous as trompé, que nos Dieux en soient témoin, il a pactisé avec le diable pour nous duper, nous corrompre et dans les ténèbres nous envoyer !

Le capitaine fit un signe de tête et ses hommes tentèrent de calmer la future mère. A coup de paroles rassurantes et de contacts physiques apaisants, ils réussirent à défaut d'éteindre sa colère, la faire taire. Le vétéran dégaina son arme et lança à Jalnis, sur un ton inquisiteur, oubliant la présence de Selinde.

Je te conseille de cracher le morceau, ta duperie touche à sa fin...

L'heure n'était plus à la présomption d'innocence, mais aux aveux.... Jalnis, face aux furies qui hurlaient ou le menaçaient avec une lame se mit à table sans demander son reste, respectant les ordres de sa geôlière.

Je ... je voulais une armée docile, qui exécuterait mes ordres sans broncher, et les expériences de l'ancien propriétaire de cet endroit m'ont permis de mettre en œuvre mon projet. Une concoction à base de plantes et de poudre de mana augmente l'affinité à l'égard d'une personne, proche de l'envoûtement... Si les effets sont temporaires, ils sont décuplés, voire intemporels sur les nourrissons. Du moins, en théorie.

Le capitaine ne put retenir son geste, sa main vola vers la tête du mage. Le poing s'écrasant sur son visage eut pour effet secondaire une entaille plus profonde sur la gorge, laissant le sang couler plus abondamment.

Nous te faisions confiance, comment as-tu pu ? Ingrat, serpent ! Vide ton sac !

La joue en feu, Le mage commença à blêmir manquant de sombrer dans l'inconscience. Il poursuivit son discours.

Les progénitures me seront dévouées.... puisque leur naissance provoquera la mort de leur mère coupant ainsi le dernier rempart au charme, l'emprise maternelle. Je suis un assassin, car nombre de femmes perdront la vie après avoir enfanté.

Le visage du capitaine devint rouge de colère, et la future mère profita de cet instant pour beugler sa haine... Des paroles incompréhensibles sortaient de sa bouche et les deux soldats empêchaient l'enragée, tant bien que mal, de se jeter sur Jalnis.

Gardant son sang froid, il questionna le coupable.

Et il existe un remède ?

Le mage leva la tête affichant le regard du condamné. Une réponse en un seul mot, qui ne put retenir le second crochet du droit.

Non.

Sous les yeux de la talienne se déroulait une parodie de procès.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :