[RP] L'Inquisitrice blessée
#87
Seul un regard étincelant de mépris recueillit l'ultime cri de désespoir du malheureux.

Elle l'avait regardé suffoquer et se tordre de douleur dans sa lente et ardente agonie, sans une once de pitié pour le guerrier. Bien loin d'émouvoir ou d'affecter la jeune femme, la dernière déclaration du paladin n'avait eu pour effet que de renforcer son dédain.

"Sauver Balard, hein... Imbécile. Tel était le devoir que je n'ai cessé de te rappeler. Tu en avais l'opportunité, l'occasion. Au lieu de ça..."

Elle leva les yeux au ciel d'exaspération.

"Au lieu de ça, tu as lâchement choisi la mort, abandonnant ainsi les raisons qui t'ont poussé au parjure et à renier ta chère Balard.
Imbécile."


Après une moue désapprobatrice, Selinde se détourna bien vite de son cadavre. L'excitation du combat évaporée, ses divers hématomes et ecchymoses se rappelaient à elle et éveillaient la souffrance dans ses muscles fatigués. Elle posa une main tremblante sur sa joue tuméfiée, grimaçant à son contact, avant de s'intéresser à sa lèvre éclatée et ensanglantée. Le goût ferreux dans sa bouche n'avait pas menti.

Mais ce n'était rien en comparaison à l'impressionnante plaie qui couvrait son bras, reliquat de cette flèche insolente qui l'avait privée du plus sadique des délices. Malgré les sortilèges curatifs de l'ancienne, la blessure restait inquiétante, et nécessitait une attention particulière. Plusieurs semaines seraient nécessaires à un rétablissement complet. Elle soupira bruyamment, pour témoigner aussi bien de son soulagement que de son irritation.

"Dés que tout le monde aura récupéré, nous partirons au plus tôt. Je ne tiens pas à rester dans cette grotte plus que nécessaire. Mais avant..."

Elle désigna du doigt le fond de la cavité, plissant ses yeux, encore aveuglé par le sort de Chord, pour essayer de le distinguer. Sa voix se teinta de raillerie.

"Ekairos, récupère le crâne du démon cornu. A défaut de nous fournir des informations concluantes après une étude plus approfondie, c'est un trophée qui fera pâlir de jalousie nos amis de l'Egide."

Elle ajouta sur ce même ton mi-grave, mi-amusé à l'attention de Vagnard.

"Occupe-toi de ramener ces chaines. Il serait insensé de laisser un tel artefact dans de mauvaises mains, alors qu'il n'y a pas plus blanches que les nôtres."

Elle s'adressa alors à Chord qu'elle accueillit d'un petit rire.

"Les dieux ont été aveuglés par ton éblouissant sortilège, profite qu'ils aient les yeux fermés pour profaner le cairn, réalisé par Lhuste avec beaucoup trop d'attention pour être anodin, de ce pauvre inquisiteur. Je veux son sexe, son âge, un état de ses blessures... Tout ce que tu pourras m'en dire, en somme."

Elle se tourna vers son frère et le reste de l'assemblée.

"Veillez à détruire ces piliers et à offrir les derniers sacrements à ses braves taliens afin qu'ils puissent atteindre le Royaume d'Anastraph."

La sorcière murmura quelques mots acides et cinglants, audibles uniquement pour Dione tout près d'elle.

"Ils se doivent d'admirer la laideur de leurs faiblesses dans le puits des âmes."

Elle marqua une pause et se dirigea vers le corps gisant de l'infâme intendant. Contempler sa chair calcinée ainsi que l'horrible rictus de souffrance figé sur ses traits déformés et boursoufflés. Elle doutait trouver quoique ce soit sur sa dépouille tant les flammes s'étaient repus de son être avec la même avidité qu'il avait de son vivant. Elle s'agenouilla, serrant les dents en réponse aux diverses blessures qui parsemaient son corps et qui se plaisaient à la torturer. Elle replaça derrière l'oreille l'un de ses mèches de cheveux, alors plus rouge que blanche. Mais avant d'entreprendre sa fouille minutieuse, son regard fut attirer par un scintillement discret non loin du cadavre de Grid.

L'anneau qu'Israfel lui avait confié.
Elle le prit entre ses deux doigts et le porta à son examen visuel. Selinde murmura.

"J'ai fait ma part, Aedarion. Ne me décevez pas."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :