[RP] L'Inquisitrice blessée
#80
Selinde cracha une gerbe de sang, qu'elle essuya rageusement d'un geste de main. Elle haletait, le souffle court et le flanc ensanglanté. Pour autant, ses yeux fulminaient d'une lueur assassine. Ce maudit furoncle de Grid était aussi habile avec sa flamberge qu'il ne l'avait été avec son sort sur ce malheureux domestique, tandis que la riposte de la sorcière n'avait su passer ses défenses. Ce qui ne faisait qu'accentuer sa colère intérieure et durcir ses traits. Elle serra le poing furieusement.

Elle aurait du le tuer à Balard. Elle aurait du.

Tout s'était passé très vite, bien trop vite pour ses muscles et sens affaiblis par l'effort précédent. Grid s'était jeté sur l'inquisitrice, furieux de sa promesse rompue par sa propre trahison. Celle-ci n'avait eu qu'à révéler, enfin, sa nature illusoire pour échapper à la lame plantée dans sa poitrine. Enfin, les ennemis de la couronne, de l'humanité même, avait ôté leur masque et dévoilait leur complot. La pyromancienne n'avait rien besoin de plus, si ce n'est leur tête.

Elle se redressa, dissimulant ses faiblesses et blessures par une attitude hautaine. Droite, faisant fi des tremblements qui agitaient son corps meurtris, elle pointa un doigt accusateur sur l'intendant et invectiva l'armée redoutable qui leur faisait face :

« Soldats de Balard, vous qui êtes la fierté de la nation talienne. Vous qui en êtes les dévoués et loyaux protecteurs, voyez comme la duplicité de ce scélérat offre vos vies et votre vaillances aux holdars et à leurs complots ! Voyez comme il a su abuser de la confiance de votre bien aimé Caldras pour le faire passer pour un traître à la couronne !

Cet homme… Cet homme, grâce à ses manipulations, a attenté à la vie de notre bon roi Leonar.
Soldats de Balard, reprenez votre destin en main. Nous ne sommes pas vos ennemis, au contraire de ce mercenaire d'Isaroth qui vendrait père et mère pour amasser fortune !


Soldats de Balard, défendez le peuple talien à nos côtés ! »

Elle doutait d'avoir eu les mots pour les convaincre. Elle même n'y croyait pas et ne possédait pas la moindre fibre patriotique. Dione aurait pu, il avait toujours été meilleur orateur qu'elle. Mais au moins, pouvait-elle espérer avoir distillé l'incertitude dans l'esprit des troupes de l'intendant. Un moment de flottement dans une discipline impeccable… Ce serait suffisant pour que les Sentinelles et la Salamandre renversent la situation.

Au moins pouvait-elle affirmer sans mentir qu'elle leur avait laissé le choix avant de les tuer.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :