[RP] L'Inquisitrice blessée
#75
« Insouciant… Oui, sans doute. Mais pas irresponsable. Je vous fait confiance pour diriger cette expédition en mon absence. »

L'elfe ouvrait la bouche pour répondre à Vagnard qu'il faisait cela de son plein gré et que le pyromancien n'aurait aucune représailles à craindre quand Selinde s'approcha pour lui glisser quelque chose à l'oreille.

Israfel regarda la Commandante l'air profondément outré. Comment osait-elle lui demander une chose pareille ? Elle ne pouvait être sérieuse.
Il voulu la rattraper par la main mais ne pu que l'effleurer, la jeune femme s'étant lestement éloignée, anticipant parfaitement son geste de protestation. Le mande-orage sut, au regard amusé de la talienne, qu'elle comptait bien sur ce genre de réaction de sa part.

Il soupira. Selinde jouait une fois de plus avec lui et il n'avait moyen de la contredire sans paraître encore plus irréfléchi qu'il ne l'était déjà.
Sa volonté de s'assurer de qui reviendrait était légitime, et au moins elle avait réussi à trouver une chose qu'il n'aurait jamais fait en temps normal. Il lui passerait donc ce caprice. Pour cette fois.

Une fois la talienne de nouveau postée près d'un poteau, il prit quand même la peine de s'approcher d'elle.

« Si cela devait mal se passer… Vous donnerez ceci à… »

Le mande-orage n'eut pas le temps de finir sa phrase que le cercle se mettait à briller. Il fourra rapidement sa chevalière dans la main libre de Selinde et retourna rapidement vers le portail.

Tout se passa ensuite très vite.

Il cru d'abord que cela ne fonctionnait pas, car il s'attendait à être transporté aussitôt à l'intérieur du cercle, mais rien ne bougeait.
Il se retourna vers Selinde pour l'interroger du regard et vu l'effort sur le visage de la talienne. Un humain inconnu entrait dans la grotte, des hommes en armes sur ses talons. Il remuait les lèvres, mais Israfel n'entendait pas un son.

Avant même qu'il ait pu s'interroger sur le phénomène, il éprouva une vive douleur et la sensation que le cercle lui aspirait ses forces aussi bien physiques que magiques. Le goût du sang fit irruption dans sa bouche. L'air lui manqua. L'instant d'après, l'elfe se sentait comme aspiré vers le plafond. Il ferma les yeux. Il lui sembla traverser un rideau glacé.

Puis plus rien.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :