[RP] L'Inquisitrice blessée
#71
La pyromancienne n'avait pas réagit lorsque l'elfe avait posé sa main sur son épaule. Ses traits étaient restés impassibles au départ de sa tirade, mais à présent, Selinde dévisageait Israfel avec l'intensité d'une première rencontre. Le prudent et précautionneux noble elfique se portait volontaire pour une traversée qu'elle aurait volontiers qualifié de suicidaire, tant les paramètres pour un retour sans heurt manquaient cruellement. Elle se détourna de lui pour observer et écouter attentivement Lhuste. Elle hocha la tête pour acquiescer avant d'intervenir d'un ton aussi détaché que corrosif, la chaine toujours virevoltante entre ses mains :

"Vous faîtes bien, Aedarion, de rappeler qui commande cette expédition et quel insouciant il serait à laisser ses troupes sans instruction en son absence. Mais peu importe, cette négligence ne sera pas gravée sur votre épitaphe, au contraire de votre courage et votre bravoure face à une mort héroïque. J'en respecte le choix et salue votre force d'âme qui, au moins, ne me laissera pas éplorée devant une perte chère.

Je vais m'occuper de l'activation. Enfin, une dernière chose avant cela."


Se séparant de la chaine dans un tintement métallique, Selinde s'approcha d'Israfel et lui murmura quelques mots à l'oreille sans que nul autre que lui ne puisse entendre. Elle s'éloigna et lui adressa une œillade malicieuse avant de lâcher d'une voix sévère une explication à voix haute.

"C'est ce que vous ferez à votre retour pour que je puisse vous identifier comme l'authentique Baron Israfel Aedarion. A défaut, vous trépasserez sous l'assaut de la Salamandre. Une simple précaution d'usage qui peut nous éviter le risque qu'un holdar n'en profite pour se dissimuler sous vos traits. J'ose, d'ailleurs, espérer que même sous la torture vous tairez ce petit secret."

Elle se tourna vers Vagnard et s'approcha de lui, une main posée sur son épaule.

"Des holdars. Probablement des holdars, vu notre position géographique. Quelqu'un a du chercher à pénétrer Andoras... Si j'ignore encore pourquoi, nous pouvons déduire le comment grâce à ce dispositif singulier, que nous allons reprendre à notre compte."

Elle ramassa l'une des deux chaines, et la présenta au sorcier flamboyant avec un sourire.

"Avec ceci enroulé à ton poignet, tu devrais pouvoir m'aider à alimenter le cercle, et ainsi, le mettre en marche. Les glyphes sur ces chaines draineront ton énergie comme elles ont absorbé celle du démon. Ne déploie pas toutes tes forces d'un coup. Nous allons procéder progressivement pour préserver notre endurance et éviter une surchauffe. Ou quelque chose d'approchant. C'est supposément un dysfonctionnement de cette sorte qui a permis à la créature de se libérer."

A son tour, elle vint se poster au second pilier et prit la chaine pour l'enrouler à son poignet, sans la serrer et de façon à pouvoir s'en débarrasser facilement. Selinde commença à concentrer une infime partie de sa magie, la modulant lentement pour observer avec plus d'attention le résultat de son entreprise. Elle s'interrompit un instant, levant des yeux inquisiteurs et menaçants vers Lhuste.

"J'oubliais, Dame Inquisitrice, vous n'aviez pas parlé d'un support militaire envoyé par un caldras ? A combien d'hommes se nombre-t-il ?"

Quelqu'un avait cherché à pénétrer Andoras... Et si ce quelqu'un était Lhuste et ses acolytes.
Et si ce quelqu'un avait une armée à sa disposition... Alors le pourquoi ne faisait plus de doute.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :