[RP] L'Inquisitrice blessée
#69
L'elfe reporta son attention sur le cercle au sol. Il ne comprenait rien à ses tracés sinueux et ses inscriptions ésotériques, mais tout le monde semblait s'accorder sur le fait qu'il était d'origine démoniaque et qu'il servait à se téléporter.
Mais que le cercle permette de se déplacer rapidement dans l'espace ne signifiait pas forcément qu'il ouvrirait un portail. La personne qui prendrait place en son centre pourrait très bien être déplacée instantanément sans l'apparition d'une porte mystique.

Et il ne voyait pas d'autre moyen de déterminer le lieu d'arrivée du cercle que de l'emprunter soi-même. À moins que ces tracés ne donnent un indice sur sa destination ou qu'un mage arrive à la déterminer grâce à sa connaissance des flux de magie pure.
Mais Israfel doutait que quiconque dans l'assemblée comprenne le démon ou le holdar et les grands mages n'étaient jamais là où on avait besoin d'eux. Lui-même s'était arrêté à une étude purement théorique de cette forme de magie, préférant plier les éléments à sa volonté.

Il n'avait pas réagit tout de suite au discours de Selinde, les paroles de la talienne faisant leur chemin dans son esprit.
Le noble se permit de poser une main sur l'épaule de la pyromancienne et lui sourit.

« Ce n'est de toute façon pas vous qui donnez les ordres ici, il me semble. »

Le ton était léger, en complète contradiction avec le reproche qu'il venait d'énoncer. Il s'approcha ensuite à nouveau du cercle et s'arrêta à un pas du tracé.

« … Et vous n'aurez pas à le faire. Vous êtes tous ici à ma demande, sans promesse de récompense autre que la satisfaction du travail accompli. Je ne saurai souffrir qu'un de vous risque sa vie sous mon commandement.

Si quelqu'un doit y aller, ce sera moi.
»


Israfel avait parlé avec assurance.
En réalité, il n'était pas très confiant en ses chances de survie si ce portail menait au sein d'Isaroth. Mais aucune des autres personnes présentes n'aurait de meilleures chances que lui si elle se retrouvait coincée de l'autre coté des falaises d'Andoras. L'aéromancie pouvait se targuer de faire littéralement voler ses partisans et il maîtrisait cet élément depuis longtemps.
Et si le portail menait chez les démons… Il aurait un autre atout à jouer.

Le mande-orage reprit d'une voix plus forte, pour que tous les membres du corps expéditionnaire puissent entendre.

« Si vous pensez pouvoir ouvrir le passage, faites-le. C'est le seul moyen de vérifier s'il était bien la source de ce dégagement magique anormal senti par l'Inquisition et de vérifier où il mène, de toute façon.
Évitez peut-être de mettre ces fers. S'ils bridaient vraiment la magie du démon, vous ne pourrez pas diriger le rituel avec cela au
poignet.
»


Il se tourna ensuite vers Vagnard.

« Je pense que nous avons suffisamment de personnes présentes pour égaler la réserve magique d'un démon. S'il suffit de toucher la chaîne pour lui transmettre de l'énergie, tous ou presque ici pourront participer.

La seule question qui se pose encore, c'est combien de temps vous pensez pouvoir maintenir ce passage ouvert.
»


Bien qu'il se soit porté volontaire, Israfel se demandait si le passage resterait ouvert quelques minutes ou s'il se refermerait directement.

Si le passage ne s'ouvrait qu'un instant, il serait livré à lui-même de l'autre coté, sans espoir de retour.
Mais si le cercle restait actif plus longtemps, peut-être aurait-il l'occasion de le prendre dans l'autre sens et de revenir dans la grotte auprès de ses compagnons une fois achevée son observation de l'autre coté.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :