[RP] L'Inquisitrice blessée
#67
"N'est-ce pas le propre de l'Inquisition que de brimer la vivacité d'esprit pour la conformer à une orthodoxie nauséabonde ?", railla Selinde. Elle marqua une pause, les traits durcis par la réflexion. Son regard s'était détourné de l'inquisitrice et fixait la chaine brisée qu'elle gardait toujours en main.

"Si mes hypothèses sont exactes, je devrai être en mesure d'activer le portail avec l'aide de Vagnard et de ces chaines. Cependant... Cependant, il m'est difficile de quantifier le mana nécessaire à son maintien et par conséquent, combien de temps nous pourrons tenir sans nous effondrer d'épuisement, vidés de nos forces arcaniques."

Elle s'abstint de préciser que neutraliser de la sorte deux mages offensifs les priverait d'une force de frappe non négligeable alors même qu'une félonne gangrénait leurs rangs.

"J'ignore également combien des nôtres pourront traverser et même si cela arrivait, les chances qu'ils y découvrent des indices significatifs sont maigres. Les maîtres d'Andoras ne sont pas réputés pour leur sens de l'hospitalité et ne leur faciliteront pas la tâche.

Et la question du retour se pose... La vie de mes hommes m'est trop précieuse pour que je ne la risque de la sorte dans une quête de vérité déraisonnable. Il s'agit là d'un ordre que je ne donnerai pas.

Mais si des volontaires audacieux se manifestent pour passer le portail, je leur apporterai toute mon aide."


Elle s'était tournée vers toute l'assemblée, guettant leur réaction.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :