[RP] L'Inquisitrice blessée
#65
Israfel observa Lhuste descendre dans le gouffre, rapidement suivie par Selinde. Il soupira avant d'emboîter le pas aux demoiselles.

L'inquisitrice prenait les choses en main et il appréciait peu de lui laisser les rênes au vu de son implication dans les événements de Balard. La talienne la gardait à l'œil, à raison, mais brisait du même coup la façade d'autorité qu'elle lui avait conféré en bravant ses directives.

Une fois dans l'obscurité de la grotte, Israfel profita qu'ils n'étaient encore que trois pour leur signifier son mécontentement.

« Dame Lhuste, je vous prierai de ne pas confondre hâte et précipitation. Je comprends votre empressement, mais aucun de nous n'a l'intention de finir comme vos camarades, et ce n'est pas en fonçant tête baissée que… »

Le mande-orage trébucha sur un cadavre, qu'il n'avait pas remarqué dans la pénombre.
Le corps était en état de décomposition avancé, une grande trace de morsure bien visible dans son armure d'inquisiteur.
Selinde attira d'une remarque son attention sur un autre cadavre un peu plus loin. Un rapide examen des lieux révéla qu'il n'y avait pas d'autre mort que ces deux-là : un inquisiteur et un démon, dont les restes semblaient correspondre à la description donnée par Lhuste.

Mais le récit de la jeune femme parlait d'une troupe entière d'Inquisiteurs, pas d'un seul. Une incohérence qu'Israfel ne manqua pas de soulever.

« … Un seul corps ?

Lhuste, combien de vos camarades étaient censés être morts ici ?
»


Alors qu'il s'approchait des piliers pour en examiner les chaînes, la rapide disparition de Lhuste ne lui échappa pas. Un rappel sur les capacités Holdars qui le mirent d'autant plus mal à l'aise.

Habituellement, les Holdars défendaient ardemment leur territoire et il était très difficile d'approcher des remparts d'Andoras sans se faire attaquer par des géants ou des skilithes. Mais là, rien. Aucune trace d'un ennemi.
Soit les Holdars étaient vraiment devenus peu nombreux, soit la présence de l'Inquisitrice les maintenaient à l'écart… soit ils étaient déjà là, dissimulés grâce à leurs illusions.

L'elfe émit un léger soupir dans un effort pour faire refluer la paranoïa, puis se pencha plus avant sur l'examen du tracé ésotérique que Lhuste avait désigné comme un cercle de téléportation.

« Je pencherai plutôt pour un résultat.
Vi'aria est réputée pour créer des soldats à partir d'habitants de Synca, mais il recouvrent leur apparence première à leur mort. Et, à l'exception de leur chef, les quelques Xalaro que j'ai pu voir semblaient constituer de feu bleu ou de glace, pas de chaire.

Ce démon-ci est unique. C'est sans doute le fruit d'une expérience, et il n'y a qu'un pas à faire pour avancer qu'on l'a amené ici par ce cercle, si il sert effectivement à se téléporter.
Mais par qui et pourquoi, ça…
»


Israfel se releva et revint vers Lhuste.

« Je suis d'accord avec Dame Belroza.

L'assassin de vos camarades est mort. Une fois ce cercle détruit et la dépouille de l'inquisiteur enterrée dignement, nous n'aurons plus rien à faire ici.
Sans doute la bête se sera fait écraser sous le nombre, ou ses pouvoirs de guérison étaient plus limités qu'il n'y paraissait.
»
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :