[RP] L'Inquisitrice blessée
#64
Selinde haussa les épaules dédaigneusement, visiblement peu convaincue par les motivations affichées par l'inquisitrice. Elle resta silencieuse un moment à observer les différents éléments de la salle souterraine.

"Si le démon était relié au cercle, cela ne peut vouloir dire que deux choses : soit il en était lui même une sorte ingrédient, comme un catalyseur, une source de magie démoniaque ou que sais-je encore, soit au contraire, il en était le résultat. Mais il parait assez évident qu'il n'était qu'un instrument dans d'autres mains.

N'importe quel animal affamé pendant des lustres devient l'équivalent d'un gardien féroce, à peine relâché face à de la chair fraiche."


Elle prit en main l'une des chaines pendantes et l'étudia une nouvelle fois, scrutant les glyphes inactives qui la parsemaient.

"Je n'ai pourtant pas l'impression que cette libération soit volontaire. Ses geôliers auraient-ils perdu son contrôle d'une façon ou d'une autre ?

Quoiqu'il en soit, vous m'excuserez, Dame Inquisitrice, mais je n'aurai pas l'outrecuidance de m'immiscer dans les affaires de la Haute Inquisition. Ayant été accusée pour des actes bien moins répréhensibles que l'étude de procédés et mécanismes démoniaques, je ne tiens pas à subir une nouvelle fois les persécutions de votre ordre."


Elle s'adossa à l'un des piliers, tout en faisant tourner négligemment la chaine brisée avec sa main. Malgré cette attitude détachée, elle ne semblait pas quitter Lhuste des yeux.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :