[RP] L'Inquisitrice blessée
#60
Même si Selinde ne s'attarda pas sur les ossements à l'intérieur d'une armure de l'inquisition, elle remarqua les coupures nettes formant une ébauche d'arc de cercle, s'apparentant à une grosse mâchoire. Imaginer la taille de la gueule du monstre et le tranchant de la dentition pouvait inquiéter.
A l'autre bout de la pièce, les restes d'un démon restaient mystérieux. Le squelette ne ressemblait à aucune référence consignée dans les registres des écoles de magie et les dents étaient affreusement pointues et longues. Faire le lien entre les coupures sur les ossements de l'inquisiteur et la dentition n'était pas sorcier, et permettait d'envisager une fin atroce pour le guerrier en armure.
La chaîne aperçue sur le démon semblait magique, et la pyromancienne remarqua sans mal que les glyphes présents et inactifs sur celles-ci sapaient toutes sortes de flamme, même celle d'une aura de givre-feu. Un examen plus minutieux mit en évidence un lien entre leur activation et la cassure de la chaîne, sans avoir réussi à rendre les glyphes opérationnels.

Pendant que les aventuriers faisaient le tour de la caverne, Lhuste resta patiemment au centre de celle-ci, silencieuse. Des observateurs attentifs purent la voir signer très rapidement puis la voir disparaître à peine une seconde. Difficile de savoir si c'était un tour de son esprit ou la réalité, toujours est-il que l'inquisitrice se dirigea ensuite vers les piliers pour les examiner. Après quelques instants, elle annonça :

[Image: 91301.png]Les piliers semblent connectés au cercle de téléportation, il doit y avoir un mécanisme d'activation ?


A l'extérieur, le nuage de poussière révéla des cavaliers dont le blason était celui de Balard qui venait à la rencontre des aventuriers restés à l'extérieur de la grotte. Leur arrivée était imminente.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :