[RP] L'Inquisitrice blessée
#59
Selinde n'avait pas écouté Israfel, ou plutôt avait sciemment choisi d'ignorer ses consignes et de poursuivre l'inquisitrice descendue dans les entrailles d'Andoras. Persuadée de ne pouvoir laisser Lhuste seule avec ses manigances et ses faux-semblants, elle ne souhaitait pas la quitter des yeux un seul instant malgré les dangers probablement tapis au fond de ce gouffre. Tant que ses motivations réelles ne seraient pas percées à jour, elle s'en méfierait. Elle s'en méfierait bien d'avantage que d'un démon cornu.

A peine avait-elle touché le sol rocheux de la cavité qu'elle tenta d'habituer ses yeux à l'obscurité ambiante, aidée par la faible lueur du bouclier de flamme dont Vagnard l'avait préventivement enveloppée. A quelques pas d'elle, elle devinait grâce à de légers miroitements métalliques une armure elfique. Elle ne s'y attarda que le temps d'en évaluer le sinistre contenu osseux : son propriétaire, un inquisiteur à n'en pas douter, avait bel et bien trouvé la mort en ces lieux.

Alors qu'elle avançait à pas feutrés plus loin dans la salle, ses yeux faisaient des va et vient en toute direction, se fixant plus particulièrement sur Lhuste. Méfiante et tous ses sens en alerte, elle se tenait prête à déchainer ses flammes au moindre bruit, ou mouvement suspect. Plus elle approchait du centre de la cavité, plus l'atmosphère se faisait oppressante. Il ne lui fallut pas d'avantage pour repérer un portail démoniaque. De cette aberration magique émanait une aura malfaisante qui lui arracha une grimace. Que faisait ce portail ici ? Etait-ce la fameuse émanation magique sur laquelle enquêtaient les malheureux inquisiteurs ?

A sa droite et à sa gauche, elle distingua alors deux énormes piliers, tous deux cintrés d'une lourde chaine d'acier. Ses extrémités gisaient au sol... comme brisées. La pyromancienne s'en approcha pour en examiner la cassure. Jusque là, le récit de l'inquisitrice concordait. Peut-être n'avait-elle pas menti finalement ? Pas pour ceci en tout cas. Mais pourquoi avait-elle usé de son influence auprès de la Princesse Elene pour faire accuser un Caldras dont elle était indéniablement proche aussi ? Selinde secoua la tête. Ce n'était pas le moment de se perdre en conjoncture, le démon restant à trouver.

Alors qu'elle avançait plus loin encore et que ses compagnon descendaient à leur tour, un à un, elle sentit sous son pied des cliquetis métalliques. Agenouillée, elle découvrit des restes humanoïdes, plus robustes et imposants que ceux d'un humain ou qu'un elfe. Une chaine, la même chaine que précédemment à la vérité, emprisonnait deux os bien distincts. Deux cubitus. La bête avait été enchainée, comme l'avait décrit l'inquisitrice. Mais la bête avait été occise par des nains et des agars si l'on en croyait ce même récit.

Elle marmonna pour elle-même, dans un dédain affiché, sans s'arrêter d'examiner les ossements, à la recherche visiblement du crâne cornu du démon afin de valider définitivement la version de Lhuste :
"Quelques barbares sont plus efficaces à éradiquer un démon qu'une troupe d'inquisiteurs entrainés."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :