[RP] L'Inquisitrice blessée
#54
Le voyage se fit sans histoire. La troupe progressait rapidement, Lhuste n'en ayant eu la tête que pendant quelques instants.
Lui-même avançait à allure réduite, guettant les falaises d'Andoras et un signe annonciateur d'une attaque holdar. Le mande-orage prit cependant la peine de mettre de la distance entre lui et l'inquisitrice et Selinde en profita pour mener sa licorne à ses cotés.

“ Je vais finir par croire que vous m'évitez réellement. ” dit-elle.

Il haussa les épaules, admirant au passage la magnifique monture noire de la jeune femme. L'elfe se demanda si, en cherchant vraiment à semer la talienne et en accélérant la course de son cheval avec l'aéromancie, il lui serait possible de distancer le formidable animal au pelage sombre.

« Je cherchais simplement à éviter d'attirer l'attention sur notre relation. Mais j'allais bientôt vous rejoindre pour discuter ensemble de la marche à suivre. »

Même si son choix de mots laissait planer le doute, son attitude était bien moins charmeuse que lorsqu'il avait quitté la pyromancienne à Yris.
Lui-même ne se voyait pas flirter avec la Commandante de la Salamandre alors qu'il avait tenté d'user de son charme pour entrer dans les bonnes grâces de Lhuste à l'auberge. Il revenait à Selinde de déterminer s'il se montrait distant simplement pour préserver les apparences auprès de l'inquisitrice ou s'il avait tombé le masque.

“ Notre relation ? Parce que nous en avons une ?

Il n'y a pourtant rien d'anormal à ce que je questionne notre "dirigeant" sur la mission pour laquelle il nous a réuni. ”
répondit la talienne.

Israfel sourit. Même si elle lui avait laissé le crédit d'être à la tête de l'expédition, la fierté de la jeune femme en avait prit un coup.
Malgré tout, elle semblait vouloir continuer la mascarade auprès de Lhuste. Au moins pour l'instant.

« Posez vos questions, dans ce cas. Dans le cadre de notre relation professionnelle due à cette expédition. »

“ Qu'avez-vous appris sur Lhuste et l'ennemi que nous affronterons ? ”

Selinde arrêta sa monture. Ils étaient arrivés en vue de leur destination.
Israfel l'imita, un peu perplexe. Naïvement, il s'était attendu à une entrée de grotte dans la paroi de la falaise. Mais c'était un gouffre sombre qui s'ouvrait à leurs pieds et descendait à pic vers les entrailles de la terre.

Le premier imprévu était déjà un problème : ils ne sauraient en aucun cas sortir rapidement si les choses tournaient mal. Cela ressemblait plus que jamais à un piège, et à ses yeux, ce trou sentait la mort.

“ Je suppose que c'est notre destination. Mais je ne vois toujours pas les troupes de Mierelli. ”

Il releva la tête et chercha un peu du regard les troupes promises par l'inquisitrice. Mais il n'y avait, en effet, aucune trace de Lhuste ou de ses hommes.
L'air interdit, il reposa les yeux sur le gouffre.

« Je n'ai malheureusement pas appris grand chose.

Attendons Lhuste pour savoir où sont ses troupes. Je ne voudrai pas d'une mauvaise surprise dans les tunnels.
»


Le pire qui puisse arriver dans un tel tunnel aurait été d'être pris entre le démon et les sbires de Lhuste.
Et même si le démon s'avérait être une fable, il suffisait que le tunnel soit un cul de sac pour qu'on puisse facilement les y enfermer et les laisser pour morts. Les roches d'envergures ne manquaient pas sur les falaises toutes proches.

Israfel mit pied à terre et attacha son cheval à un arbre proche. Il expliquerait ce qu'il savait sur le démon supposé une fois que tout le monde serait rassemblé.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :