[RP] L'Inquisitrice blessée
#50
La jeune femme s'étira paresseusement auprès de sa licorne d'ébène qu'elle avait harnachée et bardée de divers paquetages en prévision d'un voyage long et périlleux. La dernière boucle sanglée, elle se tourna vers Vagnard et Chord qui l'avaient prestement suivi.

“Soyez prudents. Cette inquisitrice n'est pas ce qu'elle semble être... Tenez-la à l'oeil et prévenez-moi de tous détails louches”, ordonna-t-elle d'une voix tout aussi autoritaire que soucieuse.

“Quand tu veux dire louche, plus qu'une boîte de métal se déplaçant toute seule”, répondit le sorcier flamboyant en regardant Chord. Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de la pyromancienne. Elle n'eut pas l'occasion de répondre que déjà elle apercevait la chevalière des Sentinelles d'Argent sortir de Nim Duin.

Elle aurait aimé les avertir et expliciter d'avantages la situation. Le double jeu de Lhuste dans l'empoisonnement du roi talien, notamment. Mais déjà Dyanese s'excusait auprès de Vagnard pour son amnésie partielle. Selinde fit un geste évasif pour signifier qu'elle ne lui en tenait pas rigueur et la laissa converser avec Vagnard.

Pas loin de là, une jolie elfe faisait face à un auroch. Selinde l'avait déjà croisée lors de plusieurs batailles dont l'issu s'était souvent faite tragique pour la mage elfique. La commandante de la Salamandre empoigna son orbe de flamme qui se chargea d'une aura incandescente avant de projeter une salve de feu en direction de la bête cornue déjà bien affaiblie. Il n'en fallut pas plus.

Alors qu'elle revenait près de sa monture pour se mettre en selle lassée d'entendre les évocations nostalgiques du passé révolu des Sentinelles d'Argent, la voix de Lhuste résonna derrière son dos. Elle se retourna pour lui faire face, sur la défensive. Une réaction somme toute banale d'une mage face à une inquisitrice.

“Vous menez vos troupes d'une main de fer, dame Selinde, si vous me permettez de vous appeler ainsi.”

“Commandante Belroza,”
corrigea-t-elle non sans une certaine animosité. “Les gants de velours n'ont pas leur place sur le champs de bataille où nous nous apprêtons à combattre.”
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :