[RP] L'Inquisitrice blessée
#47
Il haussa les épaules et laissa l'inquisitrice sortir. Rien ne le retenait plus dans l'auberge mais suivre Lhuste trop rapidement donnerait l'impression que c'était elle qui était aux commandes. Et Israfel n'avait nullement l'intention de s'écraser devant elle.
Il sorti sa bourse et compta lentement les pièces nécessaires à payer l'addition, les laissant tomber une à une sur la table avec un tintement. L'elfe se leva finalement et sortit.

Après être sorti de la ville, il rejoignit le petit attroupement qui commençait à se former.
Le regard d'Israfel fut attiré par une jeune femme de la Compagnie d'Investigation Avancée qui s'était mêlée au groupe. Il l'avait déjà aperçue dans l'auberge et avait prit cela pour un hasard, mais sa présence ne laissait plus aucun doute sur ses intentions de les suivre.
Il posa un regard interrogateur sur Selinde. Était-ce elle qui avait prévenu la Compagnie ? Lui-même avait évité de les convier car il s'en méfiait, trop de traîtres ayant émergé de leurs rangs à son goût.

La pensée que l'Inquisition puisse être derrière leur présence effleura également le mande-orage. Après tout, la Compagnie d'Investigation Avancée comptait deux inquisiteurs gradés dans leurs rangs. L'institution pouvait très bien les avoir envoyer garder un oeil sur les projets de vengeance de Lhuste.
Mais la jeune sorcière serait-elle une simple surveillante esseulée ou devait-il s'attendre à voir d'autres membres de sa guilde la rejoindre en cours de route ?

Il abandonna ces questions d'un soupir. Même s'ils n'avaient pas été conviés, il n'allait pas les empêcher de suivre. Ils pourraient s'avérer utiles… s'ils ne découvraient pas de nouveaux démonistes parmi eux en chemin.

Son attention se porta sur deux autres visages sur lesquels il ne pouvait pas mettre de nom. Ceux-là, un homme et une femme tout deux équipés comme des guerriers, arboraient l'insigne des Sentinelles d'Argent.
Intrigué, Israfel s'approcha de Dyanese.

« Venntaï. Merci d'être venue, mon amie. »

Il y eu un silence de quelques secondes, le baron s'attendant visiblement à ce que ce choix de mot fasse sortir la jeune femme de ses gonds.

« … Qui sont les deux Sentinelles qui vous accompagnent ? Je n'ai pas le plaisir de les connaître. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :