[RP] L'Inquisitrice blessée
#18
L'elfe eut un petit rire à la remarque de la jeune femme. L'histoire était jonchée de scientifiques décriés par leurs pairs avant d'être encensés quand il s'avérait qu'ils avaient vu juste. Trevor Arino attendait apparemment toujours cette heure de gloire. Ce qui ne fit que renforcer l'intérêt d'Israfel pour le savant.

La logique voulait qu'il abandonne ou cherche quelqu'un de plus compétent. Mais si l'Inquisition elfique avait été infiltrée par des espions, il était probable qu'il en soit de même pour quelques grandes institutions taliennes, l'Orbe Flamboyant en tête.
Un scientifique peu ou pas reconnu comme Arino ne serait pas surveillé aussi étroitement qu'un éminent spécialiste. Perdre un peu de temps si le savant se révélait réellement incompétent serait un faible coût à payer pour rester discret.

« Je vois. » répondit le mande-orage d'un air ennuyé. « Il semble que j'ai fait le voyage pour rien. Mon maître ne se satisfera jamais d'un savant si controversés… »

Il oscilla d'un pied sur l'autre, l'air embarrassé.

« Sauriez-vous où je pourrai trouver son adresse, je vous prie ? Mon maître m'a demandé de lui faire un rapport sur cet astronome et j'aurai des ennuis si je n'ai même pas rencontré l'homme avant de repartir. »

Il appuya sa demande d'un sourire timide, se tordant les mains dans le dos pour accentuer son embarras.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :