[RP] L'Inquisitrice blessée
#16
Israfel regarda Selinde s'éloigner rapidement dans les ruelles. Après s'être assuré qu'il saurait retrouvé le manteau imprégné de magie qu'elle avait emporté, le noble suivi la direction indiquée et se rendit sur la Grand-place d'Yris.

Son "auberge" n'était qu'à quelques rues de là. Usant des relations commerciales qu'il entretenait avec Lorenzo Di Galante et de l'amitié de sa fille Illaria — ancienne membre des Sentinelles d'Argent — , le mande-orage s'était fait inviter pour quelques jours dans la demeure du commerçant.

Mais l'elfe prit une route différente. Ignorant totalement la pluie qui le détrempait, il se rendit à la Tour de l'Orbe Flamboyant et, après en avoir passé les portes, entreprit de se sécher un peu à renforts de magie de feu et d'air.
Une fois un peu plus présentable, le baron s'approcha d'une jeune femme aux bras chargés de livres qui circulait parmi les rayonnages et qui lui semblait être une bibliothécaire affairée — à moins qu'il s'agisse d'une chercheuse particulièrement curieuse.

« Bonjour mademoiselle. Pardonnez-moi de vous déranger, connaîtriez-vous un astronome nommé Trevor Arino ? J'aimerai le rencontrer et j'ai entendu dire qu'il était récemment rentré en ville. »

De ce qu'il savait, Arino était astronome de formation mais il était surtout touche-à-tout. Il y avait peu de chances qu'il soit resté inconnu au sein du collège de magie en ayant exploré de si nombreux domaines, ne serait-ce que pour toutes les questions qu'il avait du poser aux instructeurs et tous les livres qu'il avait du lire ou emprunter. Israfel espérait trouver quelqu'un qui puisse lui indiquer où trouver le savant, ou à défaut comment le contacter.

Arino était celui qu'avaient accompagnées les Sentinelles sur les traces d'une "étoile tombée du ciel". En lieu et place d'une météorite, la rumeur voulait qu'ils soient tombés sur une grande source d'énergie magique qui les avait mis à mal avant de disparaître en laissant un symbole ésotérique au sol.
Si le savant avait continué ses recherches sur le sujet, il avait du se pencher sur l'étude des énergies magiques. Le dégagement de magie qui avait été observé près d'Andoras n'aurait pas pu lui échapper dans ces conditions. Et l'avis d'un scientifique sans rapport avec l'Inquisition l'intéressait au plus haut point.

L'élémentaliste s'apprêtait à se mettre sur les traces d'une troupe inquisitoriale qui était partie enquêter sur un dégagement de magie anormal et il comptait bien prendre un minimum de précautions.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :