[RP] L'Inquisitrice blessée
#13
Israfel se contenta d'acquiescer silencieusement à la description de l'inquisitrice, ne sortant de son apparente torpeur que pour remercier la serveuse quand celle-ci déposa sa commande devant lui.

Le démon fait de chaire et de sang qui avait attaqué Lhusthe et son escouade n'avait en apparence rien d'un Xalaro. Mais il avait déployé une aura de givrefeu, caractéristique distinctive des démons de Vi'aria, ce qui en faisait une totale anomalie. Qu'était-il vraiment ?
S'agissait-il d'une expérience de la démone, visant à transformer de manière différente un des habitants d'Écridel qu'elle avait mis sous sa coupe ? Était-ce un autre Xalaro qui prenait, comme Vi'aria, une apparence paradoxalement plus humaine et qu'on avait enfermé là durant sa mutation ? Ou était-ce encore autre chose, qui gardait l'endroit comme l'avait suggéré la jeune femme ?
Le mystère restait entier. Et il allait devoir réfléchir à un moyen de triompher de la créature, au cas où elle serait encore en vie et toujours dans la caverne. Le fait qu'elle ne soit pas constituée de glace allait radicalement changer ses faiblesses par rapport aux Xalari qu'il avait l'habitude d'affronter.

Le silence se prolongea un peu après la fin du récit de l'inquisitrice, l'élémentaliste se contentant de boire régulièrement une gorgée d'un air songeur. Il finit cependant par reporter son attention sur la jeune femme et lui adressa un sourire réconfortant.

« Merci pour ces informations précieuses. Je vais tâcher de rassembler du monde pour aller venger vos camarades et enquêter sur la présence de cette étrange bête à cet endroit et sur l'origine du dégagement magique qui vous y avait attiré.
Je vous demanderai d'être patiente, cela risque de prendre un peu de temps s'ils sont occupés ailleurs.
»


Israfel vida le peu qu'il restait dans sa choppe, marquant une petite pause pour que la jeune femme puisse se reprendre.

« Si d'aventure vous vous remettiez assez pour vous sentir capable d'affronter cette créature, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je ne pourrai pas garantir votre sécurité si vous restez tétanisée devant cette chose, mais je ne refuserai pas l'aide d'une inquisitrice aguerrie. »

Le noble se leva et sortit de sa bourse de quoi payer leurs consommations ainsi qu'un autre verre à Lhusthe si la jeune femme en éprouvait le besoin. Il posa les pièces sur la table avant d'ajouter, toujours souriant :

« Vous avez mon nom, vous saurez où me trouver. Sirial Dame Lhusthe. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :