[RP] L'Inquisitrice blessée
#11
« Nous ferons donc sans vos camarades. »

N'ayant ni encre ni plume, Israfel posa l'index doigt à l'endroit de la carte indiqué par Lhusthe et libéra, juste un instant, une étincelle électrique qui marqua le papier, qu'il écrasa ensuite du doigt pour éviter tout départ de feu. La carte était gâchée, avec ce petit cercle noirci, mais au moins la marque subsisterait et il avait assez maîtrisé sa magie pour éviter de transpercer le papier.
Satisfait, le mande-orage finit de rouler la carte et la fit disparaître dans sa cape.

« Rassembler des compagnons me prendra un peu de temps, en admettant qu'ils acceptent de se joindre à cette expédition. Je vous tiendrai au courant de la tournure des événements. J'imagine qu'un courrier adressé simplement à Lhusthe et remis au bureau de l'Inquisition trouvera le chemin de votre porte ? »

La manœuvre était cousue de fil blanc : il espérait apprendre le nom complet et le grade de la jeune femme. Israfel préférait toujours savoir précisément à qui il s'adressait. Un nom, pour peu qu'il soit authentique, avait valeur d'assurance à ses yeux.
Avec un nom, il pourrait se renseigner sur son interlocuteur, peut-être apprendre des choses que cette personne aurait préféré garder secrètes et donc avoir un moyen de pression si les choses tournaient mal. Tout le monde a des secrets, et les gens y réfléchissent toujours à deux fois avant de vous nuire si vous êtes en mesure de divulguer les leurs.

L'élémentaliste vida ce qu'il restait de sa boisson et, d'un geste, recommanda la même chose à la serveuse. Il reporta ensuite son attention sur l'inquisitrice.

« Avant de vous laisser, j'aimerai que vous me décriviez en détail tout ce dont vous vous souvenez du démon qui vous a attaquée. Était-il constitué de glace ou de chaire ? Possédait-il des cornes ? Était-il vaguement humanoïde ou totalement monstrueux ? »

La question pouvait sembler peu pertinente puisqu'il espérait trouver le cadavre de la bête dans la grotte, il aurait donc toutes les réponses à ses questions une fois sur place. Mais le jeune noble préférait envisager le pire des scenarii et arriver préparé s'il devait se retrouver face à un démon déchaîné.
De plus, la nature du démon en question pourrait l'aider à assembler une petite équipe. Vu les événements récents, les membres des guildes seraient plus intéressés par une chasse au Xalari qui contribuerait à l'effort de guerre contre Vi'aria que par une simple enquête sur une autre race démoniaque.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :