[RP] L'Inquisitrice blessée
#9
Israfel regarda la main de l'inquisitrice crispée sur le manche de son arme, puis leva les yeux vers les siens et pris calmement le temps de boire une gorgée et de reposer sa choppe avant de répondre, d'un ton qu'il voulait apaisant.

« C'est une simple supposition de ma part. Si les Nordiens qui vous ont laissée pour morte étaient assez nombreux, ils auront sans doute occis la créature. »

D'un léger mouvement de tête, il invita Lhusthe à se rasseoir.

« Et s'ils ne l'ont pas fait, la créature aura sûrement quitté la caverne depuis longtemps, puisqu'il semble qu'elle y était retenue contre son gré par ces chaînes que vous l'avez vue briser. Elle n'aurait aucune raison de s'attarder dans les environs plus que nécessaire.
Dans tous les cas, je ne compte pas m'aventurer à l'ombre d'Andoras sans la force armée nécessaire pour mater la créature ou repousser une patrouille Holdar si le besoin s'en faisait sentir.
»


Le mande-orage avala une nouvelle gorgée d'alcool, prenant le temps de réfléchir à la proposition de l'inquisitrice.

« Je comprends que vous souhaitiez venger vos camarades et votre aide me serait très utile, ne serait-ce que pour trouver l'endroit exact de l'attaque. Mais je ne peux décemment pas demander à une dame à peine sortie de convalescence de retourner si tôt sur les lieux d'un tel traumatisme.
Êtes-vous vraiment sûre d'être en état de vous joindre à cette expédition ?
»


Israfel commença à rouler la carte sans même attendre de réponse. Piquée au vif, la fière inquisitrice allait clamer haut et fort être en pleine possession de ses moyens. Une aide précieuse mais malheureusement pas suffisante. Et si Lhusthe était toujours à déambuler à Asteras, cela signifiait que l'Inquisition n'était pas prête à dépêcher des combattants pour rapatrier les cadavres de leurs frères tombés au combat.
C'est donc avec peu d'espoir qu'il posa sa question suivante.

« Pensez-vous qu'il soit possible pour l'Inquisition de nous adjoindre quelques soldats supplémentaires et un ou deux experts en démonologie ? Nous n'arriverons pas à grand chose seuls, que ce soit en matière de combat ou d'étude. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :