[RP] L'Inquisitrice blessée
#7
L'élémentaliste n'en montra rien mais pris bonne note du temps de réponse de l'inquisitrice. Les mensonges demandaient un minimum de réflexion et d'effort, ce qui demandait un peu de temps. Les réponses fournies rapidement avaient plus de chances d'être véridiques. C'est donc avec précaution qu'il recueillit la suite du récit de la jeune femme.

« Un démon isolé, enchaîné sans gardien dans une caverne à proximité d'Andoras ? Voilà qui est troublant… »

Il aurait aimé croire que la présence d'un démon chez les Holdars était une coïncidence, mais les géants blancs avaient couvert la retraite des gens de Vi'aria quelques temps plus tôt, alors qu'ils fuyaient devant les combattants du Concordat. Une alliance entre les Holdars et les Xalari n'était donc pas à exclure.
Le dégagement de magie qui avait attiré l'Inquisition sur les lieux était probablement ce qui avait attiré là les Nordiens, à la différence que Nains et Agars étaient venus en nombre. Eux avaient eu la présence d'esprit d'envoyer une cohorte armée et pas une simple escouade d'enquête dans ce qui avait tout d'un piège.

Israfel réfléchit un moment en contemplant le liquide ambré dans sa choppe avant de sortir une carte de sa cape et de la dérouler sur la table.

« Pourriez-vous indiquer sur cette carte où cette caverne se trouve, je vous prie ? Avec l'accord — et si possible l'assistance — de l'Inquisition, j'aimerai examiner les lieux et le cadavre de cette créature. »

Avant de tirer des conclusions, il devait d'abord s'assurer qu'il s'agissait bien d'un Xalaro. Et si c'était bien le cas, si Lhusthe et ses compagnons avaient eu affaire à un "véritable" démon ou à une victime transformée.
Les circonstances de l'incident l'intriguaient également : le dégagement de magie pouvait aussi bien être un appât qu'une circonstance indépendante. Et pour cela, il n'avait qu'un seul moyen à sa disposition : aller sur place et examiner tout cela en détail.

Il se rendait bien compte qu'il demandait à une inquisitrice son autorisation pour étudier un démon, une démarche qui avait tout de suicidaire. Mais Israfel espérait que le fait qu'il demande l'aide de l'Inquisition pour ce faire serait un gage de bonne foi suffisant. Et, dans le pire des cas, que la jeune femme et la justice lui laisseraient l'occasion de se défendre et de se justifier avant de le déclarer démoniste et d'exécuter la sentence.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :