[RP] L'Inquisitrice blessée
#5
Israfel prit place face à la combattante. Il avait ignoré sa mise en garde bien inutile de la dame. Les raisons qui l'amenaient étaient bien plus préoccupantes qu'une tentative de flirt avec une inconnue. Un couple qui eut été bien assorti de toute façon vu leurs formations respectives.

Le mande-orage écouta Lhusthe d'un air grave et profita de l'arrivée de la serveuse pour réfléchir. Quelque chose ne collait pas. Bien que les propos de l'inquisitrice soient tout à fait crédibles vu sa profession, la rumeur avait apporté jusqu'à ses longues oreilles une histoire opposée, faisant mention de “Holdar” et de “Nain”.
Il était possible que le trauma qu'avait subit la jeune fille lui ait embrouillé l'esprit. Peut-être qu'elle ne souhaitait simplement pas raconter son histoire à un mage par manque de confiance. La rumeur était peut-être en partie erronée, ce n'aurait pas été la première fois.
Israfel chassa de son esprit l'hypothèse que l'inquisitrice puisse être une espionne Holdar. Si cela avait été le cas, il aurait été bien plus commode pour les géants blancs d'échanger leur espion avec la combattante avant son retour à Asteras. Or, si les mots qu'elle avait supposément prononcés au temple étaient exacts, ce n'était pas le cas. Et si elle avait été enlevée entre le temple et le siège de l'Elendaë, cela aurait forcément été remarqué. Mais il n'y avait aucun bruit qui courrait à ce sujet.

Une fois la serveuse partie avec leurs commandes, l'élémentaliste se pencha vers Lhusthe avec cette attitude commune aux conspirateurs et lui demanda d'un ton assez bas :

« Où étiez-vous quand c'est arrivé ? Et quel genre de démon a bien pu venir à bout d'un de nos inquisiteurs aguerris ? »

Il avait décidé de jouer le jeu, au moins pour l'instant. Si c'était un mensonge ou une chimère tissée par son esprit meurtri, Israfel était curieux de voir à quel point il pouvait être élaboré. Le sujet des Holdars et des Nains pourrait toujours être abordé par la suite, si l'histoire ne le satisfaisait pas.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :