[RP] L'Inquisitrice blessée
#1
Israfel se dirigeait vers le temple d'un pas rapide, l'humeur visiblement maussade.

L'enterrement de ses parents avait eu lieu avec ceux de son amie, quelques jours plus tôt à Lilótëa. Une cérémonie sobre, qui s'était déroulée dans l'intimité avec leurs seules familles proches. Devant l'angoisse que ressentait la jeune femme à l'idée de rester seule dans sa demeure provinciale, le mande-orage avait fini par lui proposer de séjourner quelques temps chez lui à la capitale. L'orpheline avait accepté.
Depuis son retour, l'elfe n'avait pas eu un moment à lui. Les affaires de famille ne pouvaient souffrir d'aucun délais, pas même de celui du deuil. Il devait s'imposer d'emblée et se montrer intraitable s'il voulait obtenir le respect de ses partenaires, qui ne le prenaient probablement que pour un jeune blanc-bec qu'ils pourraient utiliser.
Il était à cran, et ce n'était pas l'enquête sur l'Ombre masquée qui allait lui apporter satisfaction. La garde piétinait, comme depuis le début de cette sombre affaire. Avec le temps dont elles avaient disposées, l'Ombre masquée et la mariée fugitive pouvaient aussi bien être à l'autre bout d'Ecridel. Ses chances de les retrouver pour obtenir des réponses et assouvir sa soif de vengeance tutoyaient désormais le néant.

C'était à ce moment que la rumeur d'une inquisitrice blessée était parvenue jusqu'à lui, comme pour lui rappeler la lutte qu'il avait entamée contre les Xalari, et que lui aussi piétinait depuis longtemps à ce sujet.
Il était las, fatigué de parcourir Ecridel pour résoudre des problèmes qui ne faisaient que se compliquer sans jamais se résoudre, réfléchir à des mystères qui ne faisaient que s'épaissir et sacrifier de plus en plus de choses sans jamais en voir le bout. Il avait perdu ses amis, sa santé et jusqu'à ses parents sans pouvoir obtenir ne serait-ce que la satisfaction du travail accompli. Les démons massacraient de plus en plus d'innocents, les transformant en marionnettes gelées. Son échec était total.

Néanmoins, il ne pouvait ignorer cette rumeur. Si elle était vrai, les Holdars avaient fait une percée jusqu'aux Royaumes du Nord. Que le gouvernement le reconnaisse ou non, ils étaient en guerre. Aussi bien contre les Holdars et leurs espions que contre les démons et leurs ambitions de conquête. Il avait la capacité de protéger les gens du commun, et il était de son devoir de le faire, sans laisser ses sentiments personnels empiéter sur cette mission. De toute façon, il était allé trop loin pour abandonner maintenant.
C'est donc d'une humeur massacrante mais résolu qu'il se dirigeait vers le temple afin d'en apprendre plus au sujet de cette inquisitrice blessée et de ses propos fiévreux.

L'élémentaliste fit un rapide crochet au temple afin d'obtenir une description de la survivante. Par chance, il tomba sur une prêtresse qui l'avait soigné le soir du mariage. La guérisseuse s'enquit de son état et répondit gentiment à ses questions. L'inquisitrice se nommait Lhusthe et avait une longue chevelure blanche. Une particularité qui attira l'attention d'Israfel. Peut-être s'agissait-il d'une Elfe des neiges. La prêtresse ajouta que la convalescente rôdait encore non loin du temple, confirmant la rumeur.

Après avoir remercié la guérisseuse, le mande-orage prit congé et commença à déambuler dans les rues alentours du temple à la recherche de la dénommée Lhusthe. Il trouva rapidement une personne qui correspondait à ce qu'il cherchait : une elfe en armure de l'inquisition avec une longue chevelure blanche en partie relevée en queue de cheval.
Israfel prit quelques instants pour dissimuler sa mauvaise humeur puis s'approcha de la jeune femme.

« Venntaï. Excusez-moi, êtes-vous Dame Lhusthe ? »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :