[RP-Event] Réception mondaine
#95
Dyanese avait appris à ses dépends que l'astrologue n'était pas un fin combattant, mais un scientifique borné.

Le mercenaire avait fuit tel un couard manquant de s'uriner dessus, et la guerrière n'avait aucune crainte quant à son avenir : elle n'était pas près de le revoir de sitôt. Elle était plutôt inquiète par le comité d'accueil qui l'attendait à la surface lorsqu'ils emprunteraient l'échelle de corde. Afin d'optimiser les chances de survie de Trevor, elle lui somma de rester près de l'échelle le temps qu'elle nettoie la zone de la racaille.

Lorsqu'elle posa un pied sur Ecridel créant la surprise, les bandits se retournèrent pour faire face à cette nouvelle menace. Seule contre toute une bande désorganisée, la demi-elfe restait calme et implacable : ses mouvements précis entaillaient les armures usées, et l'issue de la bataille ne faisait aucun doute. Du moins, avant que l'astrologue décide de pointer le bout de son nez.

La jeune femme lâcha un long soupir d'exaspération. Comment protéger un frêle citadin novice au combat devant une horde de mercenaires armés jusqu'au dents ? La situation tourna en désavantage pour Dyanese : occupée avec des bandits, elle ne put éviter le coup fatal porté à son prisonnier libéré. La colère s'empara d'elle : ses frappes se firent plus imprévisibles et chaotiques maos eurent raison de ses derniers adversaires.

Il respire encore.

murmura la guerrière dans la plaine redevenue calme. Penchée sur le scientifique inconscient, elle pratiqua les premiers secours avant de patienter quelques heures qu'il revienne à lui.

Vous auriez dû m'écouter.

Son regard était glacial. Dyanese tendit une fiole de soin avant de poursuivre.

Mettons-nous en route sans plus tarder pour ne pas tomber sur leurs alliés partis dépouiller des voyageurs imprudents.

Quelques jours plus tard, les deux aventuriers apercevaient enfin Les murs d'Yris. Si la guerrière menait la marche, elle se retournait fréquemment pour s'assurer que Trévor, souffrant de ses blessures, suivant toujours. Elle souriait intérieurement, satisfaite de cette petite vengeance mesquine...

Lors du dernier bivouac avant le retour dans la capitale, Dyanese lança au scientifique.

Il est peut-être temps de me parler du secret que vous avez percé...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :