Le Royaume d'Andoras
[RP-Event] Réception mondaine - Version imprimable

+- Le Royaume d'Andoras (https://forum.royaume-andoras.net)
+-- Forum : Archives V4 (https://forum.royaume-andoras.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : V4 - Concordat du phénix | D'Yris à Asteras (https://forum.royaume-andoras.net/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [RP-Event] Réception mondaine (/showthread.php?tid=1866)

Pages : 1 2 3 4


[RP-Event] Réception mondaine - Esprit rêveur - 07-01-2018

Sadriemir se gratta la joue, inquiet. Il n'avait toujours aucune nouvelle de ce marchand hélion qui lui avait promis, à prix coûtant, tant d'épices rares. S'il ne les obtenait pas, le seigneur Rian'cir serait plus que contrits de ne goûter à ces mets raffinés qu'il avait spécifiquement commandé. Sadriemir ne voulait pas le décevoir. Il ne le devait pas.

Depuis tant d'années qu'il était Grand Intendant au service de cette prestigieuse maison elfique, l'une des plus grandes après les Alcastyr, il n'avait jamais failli. Il ne pouvait échouer dans sa tâche lorsque le jeune héritier allait se marier. Toute la haute aristocratie allait avoir les yeux braqués sur le moindre détail. Aucun faux pas n'était permis.

Il soupira. Fryelund, seul, savait ce qui avait amené les deux familles à choisir une date de noce si proche. Un tel événement ne se préparait pas en quelques semaines. Et pourtant, tout s'était précipité à une vitesse folle dés l'instant où les deux jeunes gens s'étaient rencontrés.

Pire encore que cette urgente échéance, Sadriemir avait été chargé d'organiser la cérémonie dans un vieux manoir -celui des parents de la mariée-, passablement entretenu faute de moyens financiers. Tout aurait été parfait dans le spacieux palais de la Maison Rian'cir ! Pour autant, il était satisfait des premiers résultats : le lieu paraissait décent après avoir dissimulé les fissures des dalles de marbre par des tapis et astiquer les vieilles armures oxydées.

"Messire ?"

Il sursauta, tiré de ses réflexions organisatrices par un jeune page portant la livrée de la famille.

"Messire, le coursier vient de partir avec toutes les invitations comme vous l'aviez demandé. Elles devraient être remises sous peu."

Il hocha la tête, satisfait et lui signifia d'un signe de tête qu'il pouvait disposer. Toute la noblesse elfique et talienne avait été personnellement invitée, de la famille royale au plus insignifiant chevalier sans terre. Nul n'avait été oublié, en théorie. Le futur époux, Eavaar Rian'cir avait également tenu à convier ces combattants émérites qui avaient récemment fait parler d'eux en assiégeant la forteresse du Skövendor et surtout, en récupérant les captifs qui y étaient retenus depuis de longs mois. L'intendant avait apprécié l'idée, de manière pragmatique. Les contraintes de sécurité étaient ainsi résolues.


[RP-Event] Réception mondaine - Israfel Aedarion - 08-01-2018

Assis à une table de la bibliothèque familiale, Israfel relu encore une fois l'invitation. Sa lecture lui fit froncer les sourcils. Ce qui troublait l'elfe n'était pas la teneur du message — il était question du mariage d'un riche noble elfique — mais plutôt sa propre réaction à la réception de celui-ci. Quelques mois plus tôt, c'était le genre d'invitation qu'il aurait accepté immédiatement : il avait toujours affectionné les réceptions mondaines. Mais pour la première fois, la perspective d'une soirée d'amusement le laissait hésitant. Il était tenté de s'y rendre, mais avec des démons et des holdars en maraude sur les terres du Concordat, il n'était pas sûr de pouvoir se permettre ce genre de distraction.

« Tu dois y aller, mon fils. C'est impératif ! » entendait encore le mande-orage. Son père avait reçu une invitation, lui aussi, en tant que dirigeant de la famille Aedarion. Il avait commencé à presser Israfel dès le petit-déjeuner, alors que son fils n'avait même pas encore épluché son propre courrier. Quand il avait remarqué le manque d'intérêt de son enfant pour l'événement, le sang d'Aldys n'avait fait qu'un tour. « L'héritier de la famille ne peut pas être absent à pareille réception ! Il en va de notre honneur ! ». Israfel se retint de faire part de ses préoccupations à son père. Le mieux à faire quand il était dans cet état était encore d'attendre qu'il se calme. « Et il serait temps que tu songes à te marier, toi aussi. Tu pourrais trouver une fille bien et de bonne famille à cette réception ! » poursuivit Aldys. Cette remarque manqua de faire recracher à Israfel le contenu de son verre. C'était bien la première fois que son père se mêlait de sa vie sentimentale. Alors que le chef de famille avait continué de pérorer sur la nécessité de sa présence à la soirée, le mande-orage avait tenté de noyer sa frustration dans le jus de fruit jusqu'à la fin du repas.

L'elfe soupira et jeta l'invitation sur la pile de courrier devant lui. Il irait à la réception, son père ne le laisserait pas y couper. Et il devrait être accompagné, ne serait-ce que pour éviter qu'Aldys se mêle encore de ses affaires de cœur.

Israfel envisagea quelques instants d'inviter Cendre à la réception, mais il finit par abandonner cette idée. Même si la pyromancienne était de bonne famille, il y avait beaucoup de chances qu'elle se rende à la soirée non en tant que noble de Malmont mais en tant que co-dirigeante des Sentinelles d'Argent, qui allaient probablement venir renforcer la garde que la maison Rian'cir cherchait à engager pour l'occasion. Et si la rousse s'y rendait, elle le ferait probablement au bras de Lenwë de toute façon.
Ayant passé des mois à Cyrijäl sans donner de nouvelle, Israfel doutait qu'aucune des demoiselles avec lesquelles il avait flirté peu avant son départ accepte l'invitation après avoir été négligée de la sorte. Quant à celles dont il avait fait la connaissance dans le nord, elles le connaissaient bien trop peu pour risquer un voyage si long juste pour lui.
… En y réfléchissant, il y en avait bien une qui viendrait peut-être. Et sa présence rendrait assurément la réception aussi utile qu'agréable. Mais Israfel allait devoir déployer des trésors de persuasion pour seulement espérer qu'elle lise la lettre qu'il lui enverrait.

Le mande-orage prit un parchemin vierge et rédigea une réponse à la maison Rian'cir, confirmant sa présence et annonçant qu'il serait accompagné. Mais pour espérer convaincre la dame, il fallait d'abord qu'il aille acheter quelques petites choses.


[RP-Event] Réception mondaine - Marmorin - 08-01-2018

Ayant roulé ses bosses et surtout ses plaies sur les chemins qui menaient plus ou moins directement de Kandrian à Asteras en passant par Yris et de trop nombreux arrêts inopportuns, Marmorin aspirait a un peu de repos et de gaîté. Une mariée elfique lui ferai oublier la vilaine figure des Holdars, mais pas la ravissante démone.

Une affiche de propagande vantait le prochain mariage de pontes inconnus du Royaume, sans toutefois mentionner très précisément où cela devait avoir lieu. Être mercenaire lors d'un mariage devait être plus reposant qu'envahisseur de la ceinture d'Asteras, il y avait toujours beaucoup de restes lors de ces occasions bourgeoises.

Il décida donc de se diriger vers le plus imposant bâtiment de la capitale elfique, et aborda les premiers quidams venus pour leur demander poliment où se passait la fête, montrant l'affiche qu'il avait emprunté au mur. Cela tombait bien, un couple de nobles accompagné de gardes flânaient justement dans les jardins près des canards, ils auraient certainement le temps de le renseigner...

[Image: 234106andoras.jpg]

Un garde s'interposa entre le sorcier blanc et Sa majesté, puis l'envoya dans un quartier inconnu. Que ne s'étaient ils mariés à Yris ?! Au moins il ne se serait pas perdu.


[RP-Event] Réception mondaine - Esprit rêveur - 10-01-2018

Sadriemir se hâtait dans les ruelles d'Yris, les bras chargés de paquets à destination du manoir Larhtreña. Son pas pressé le conduisit bien vite devant une imposante bâtisse où s'affairait une myriade de domestiques pour les derniers préparatifs. Il ne restait que quelques jours avant la cérémonie de ce mariage qui le malmenait par tant de tâches impossibles.

Malgré l'effort apporté au bâtiment pour en rafraichir les murs que le temps avait noirci, sa décadence restait visible et rien ne parvenait à lui redonnait ce qui devait être sa gloire d'antan. Il était vieux, très vieux. Et mal entretenu. La famille de la jeune et jolie mariée n'avait su préserver ses finances et son influence, le négligeant ainsi par nécessité. Pour autant, au-delà des fissures et du lierre desséché qui lézardaient ses murs, il restait le vestige d'une puissance passée indéniable.

Mais le seigneur Rian'cir ne se satisferait pas d'une ruine à la peinture encore fraiche pour le mariage de sa progéniture. Sadriemir le savait, et frissonnait par avance d'échouer à combler son maître.

« Des tulipes ? Bande d'incapables, jetez-moi tout ça et remplacez-les par des lys roses ! », cria-t-il en apercevant avec effroi et colère ce désastre floral.


Citation :[Bonsoir à tous,
Le téléporteur menant au manoir vient d'être placé à Asteras en X :18 et Y :50, mais restera fermé jusqu'à demain soir. Les festivités ne commenceront réellement qu'à partir de vendredi soir comme indiqué dans les invitations privées pour vous laisser le temps d'arriver, d'observer un peu ce qu'il se passe à l'intérieur et de RP.

Si certains d'entre vous sont un peu en retard, vous pouvez me mp pour une téléportation.
Bon jeu !]



[RP-Event] Réception mondaine - Martin Bêcheur - 11-01-2018

L'inquisiteur Bêcheur prit soin de marcher lentement mais assurément, et de saluer tous ses collègues lors de son passage au bureau d'enquête aux affaires magiques. Il prétextait venir remettre un rapport mais en vérité il voulait simplement que ses pairs le remarquent et constatent qu'il avait l'air normal – ou plus précisément qu'il n'avait rien à voir avec un elfe félon ayant pactisé avec les démons. Depuis que le grand mage Rajaat, le mercenaire révolutionnaire Degolas et plus récemment l'éminent soigneur Fébrise – que des personnages qu'il avait longuement côtoyé – s'étaient alliés à la démone Vi'aria, il s'était persuadé qu'une enquête interne sur sa personne était ouverte. D'où la raison de son attitude au bureau : il préférait encore passer pour un incompétent que pour un traître.

Puis il se dirigea vers le siège de la CIA, dans le but de prévenir qu'il se rendait deux jours à Yris pour raison personnelle. En vérité, la succession de combats récents contre les Trappistes puis les démons puis les Holdars l'avaient épuisé ; il était temps de penser à lui et prendre un peu de bon temps, et pour ça quoi de mieux que se rendre dans les établissements des bas quartiers d'Yris où il avait ses habitudes dans le passé? Là-bas il savait que son esprit et son corps pourraient se relâcher et s'apaiser, il ne serait pas jugé pour sa personne ou ses actes – mais seulement pour la taille de sa bourse. Il sourit en la soupesant, elle était bien garnie, ses dépenses en équipement étaient devenues restreintes et il avait réussi à bien économiser. Il se mordit la lèvre tout de même à l'idée que cet argent aurait pu servir à acheter quelques potions utiles aux combats face à des ennemis de plus en plus nombreux et puissants.

Dès qu'il le vit, le nouveau chef de la CIA, Ossë, l'informa que toute la guilde était invitée au mariage de l'héritier de la prestigieuse Maison Rian'cir. Martin souffla de dépit, il allait devoir remettre à plus tard son petit projet personnel. Il y aurait beaucoup de beau monde à cette réception et il était important de se faire voir. Et puis avec un peu de chance il y rencontrerait une jeune femme de bonne famille en mal d'aventures et sensations – ou au pire une domestique pompette facilement impressionnable…

L'incorrigible Martin confirma donc sa présence à ce grand évènement.


[RP-Event] Réception mondaine - Israfel Aedarion - 13-01-2018

Israfel regardait passer la foule qui se pressait aux portes d'Asteras en ce début de soirée. Il n'était pas coutumier de ce genre de spectacle mais il n'avait aucun mal à deviner que le défilé de ce soir était bien plus extravagant et peuplé que d'habitude. Ne serait-ce qu'à cause des nombreux carrosses et autres coches qui cherchaient à entrer dans la ville et encombraient le passage. Les véhicules étaient tous plus richement décorés les uns que les autres, tout comme les nobles fardés qui y siégeaient rivalisaient de bijoux et de couleurs vives.
L'heure de la fête approchait et le concours de qui ferait étalage de sa richesse de la façon la plus ostentatoire était déjà lancé. Un spectacle qu'Israfel trouvait toujours aussi divertissant, tant il mêlait à la fois le somptueux et le ridicule.

Lui-même portait une tenue plus soignée et colorée que d'habitude, même si il l'avait voulue moins tape-à-l'œil que celles des riches provinciaux qu'il pouvait observer depuis le bord de la route. Ainsi, il portait une chemise bleu roi sous un pourpoint blanc à basques courtes et aux hauts de manches tailladés. Il était également vêtu de bottes de cuir qui remontaient jusqu'au genou sur un pantalon serré noir. Sa tenue était complétée par une fine étoffe noire nouée sur le devant qui serrait son col avant de retomber sur son pourpoint, des manchettes bleues boutonnées d'or et une cape rouge frappée de l'emblème doré des Aedarion portée sur son épaule gauche et maintenue par une fine chaîne d'or.
À titre personnel, Israfel trouvait que la cape était de trop mais son père avait insisté pour qu'il porte un autre accessoire le rattachant à sa famille que sa chevalière. Quand le chef de famille lui avait suggéré une cape, le mande-orage n'avait rien trouvé à redire qui ne puisse s'apparenter à de la mauvaise-foi puisqu'il en portait souvent de lui-même. Porter une cape de ce genre le ramenait des mois en arrière, à l'époque où il s'apprêtait à fonder les Sentinelles d'Argent…

Le mande-orage quitta ses rêveries et leva les yeux vers le ciel crépusculaire. Il était tard et la réception devait être maintenant commencée depuis un moment. "Elle ne viendra plus…" constata l'elfe avec une pointe de déception. Depuis le début, il avait peu de chances de voir la dame accepter son invitation, mais en l'absence d'un refus de sa part, il avait entretenu jusqu'au bout l'espoir fou de sa présence. Et en fin de compte, elle n'était pas venue. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait preuve d'un certain dédain le concernant, mais il regrettait de constater si tardivement qu'il en ferait de nouveau les frais. Il était attendu avec une cavalière, et il était désormais trop tard pour qu'il tente d'en trouver une autre avant la fête. L'honneur familial exigeait qu'il n'arrive pas trop en retard.
En soupirant, Israfel retira doucement une rose blanche du bouquet qu'il avait préparé pour sa cavalière et l'épingla sur sa poitrine avant de laisser tomber sur le bas-coté de la route le reste de la composition florale devenue inutile. Il enfila ensuite ses gants de tissu blanc, sa chevalière et retourna auprès de son destrier. Après s'être assuré que son épée et son bouclier étaient toujours bien sanglés à la selle, l'elfe enfourcha le cheval et pénétra dans la ville en louvoyant entre les marcheurs et les hippomobiles.

Il mit un certain temps à arriver au domaine Larhtreña malgré sa proximité relative avec la porte nord de la ville, les rues encombrées ne lui ayant pas permit une allure plus rapide que le trot. La demeure ne payait pas de mine malgré des efforts visibles pour la rendre plus présentable, et Israfel se doutait que les difficultés financières apparentes de la maison Larhtreña avaient sans doute motivé cette union avec la maison Rian'cir. Le mande-orage mena sa monture au pas jusqu'à l'écurie avant de se présenter aux portes du manoir où devait avoir lieu la réception. L'usage voulait qu'on offre un cadeau aux jeunes mariés, qu'il l'avait fait livrer par des domestiques plus tôt dans la journée pour ne pas avoir à s'en encombrer. Un bibelot très cher qui devait siéger quelque part dans la demeure avec les autres présents de ceux qui avaient tenté d'offrir quelque chose aux Rian'cir qui avaient déjà tout.

On annonça son nom quand Israfel passa les portes. Il se raidit instantanément et avança jusqu'à Ezuri Rian'cir en évitant soigneusement le regard grave de son père, qui s'attendait à découvrir sa cavalière et qui le voyait revenir seul. Il vit quelques têtes connues : des notables, des nobles et d'anciens camarades des Sentinelles d'Argent, dont Lenwë et Cendre ne faisaient pas partie à son grand étonnement. Étaient également présents des membres de la Salamandre et certains de la Compagnie d'Investigation Avancée. Il ne manquait personne, à l'exception notable des Alcascyr, qui avaient probablement mieux à faire pour la gouvernance du royaume que de se mêler au peuple pour des célébrations.

Arrivé devant Ezuri Rian'cir, Israfel s'inclina. « Venntaï Seigneur Rian'cir. Mes meilleurs vœux de bonheur pour votre fils et sa future épouse. » dit-il avant de se redresser. « Merci pour votre invitation. Une fois de plus, vous vous êtes surpassé. ». Le compliment était sincère, même si on aurait pu en douter devant la véhémence des critiques qui fusaient dans l'assemblée. Il s'était écoulé très peu de temps entre l'annonce du mariage et la date des festivités, et compte-tenu de l'état dans lequel devait être le manoir à l'origine, qu'ils aient réussi à le rendre présentable dans un délais aussi court relevait de l'exploit. Israfel prit le temps d'échanger quelques banalités avec son hôte avant de prendre congé.
Il chercha du regard les mariés pour les féliciter en personne, mais aucun des promis ne semblait être déjà dans la salle de réception. Sans doute se préparaient-ils encore pour ce qui était réputé être le plus beau jour de leur vie. Le mande-orage salua la dirigeante de la Salamandre d'une légère inclinaison de la tête avant de se mêler à la foule et de saluer quelques autres nobles, en restant aussi éloigné que possible de ses parents.


[RP-Event] Réception mondaine - Dyanese - 13-01-2018

Les yeux de la demi-elfe brillaient d'excitation à la lecture de l'invitation. Tant de temps à parcourir les routes et chasser démons, holdars et autre infamie qu'elle avait occulté de son esprit ce joli petit monde doré. Son regard se détacha de la missive se souvenant des grandes réceptions qui ont ponctué sa jeunesse, où sa mère faisait chavirer toutes les têtes de la gente masculine et son père fier dans sa tenue de Numerth bardée de distinctions inspirait respect et bravoure. Des fêtes bien réussies si les domestiques parvenaient à contenir la vieille et ses amies en verre.

Elle n'était qu'une gamine à peine plus haute qu'un nain qu'elle se voyait déjà, lors de ces réceptions au domaine, dans une magnifique robe flamboyante. Son physique porterait les traits de sa mère et attirerait tous les regards. De son père, elle aurait hérité de ce maintien droit et cette démarche assurée. Sa chevelure soyeuse et peignée avec soin renforcerait sa position de fille de Numerth et elle serait la fierté de ses parents. Une pléthore de jeunes convives se bousculerait pour une danse avec elle, on se battrait même pour un seul regard de sa part.

Des pensées exquises la renvoyant à une abrupte réalité bien loin de son rêve de petite fille. Couverte de boue, de sang et de sueur, les mains calleuses ayant vécu trop de combat, les cheveux gras à cause de toilettes trop sommaires, les jambes arquées par des journées de cheval, tel était le quotidien de la guerrière. Et la présence quasi-permanente d'Elena n'arrangeait pas les choses, même si les conseils de cette dernière avaient été utiles.


Le petit mot de son père joint à la missive lui fit le plus grand bien. Le travail ne manquait pas, sa mère se portait comme un charme, et la vie paisible loin des batailles ne les empêchait pas de penser à leur fille, qui risquait sa vie à chaque instant. Sa dernière phrase, Si l'invitation nous est adressée, te voir à nos côtés nous comblerait de bonheur, arracha une petite larme à Dyanese. Il était peut-être temps de retrouver sa vie passée.

Quelques jours dans la demeure familiale suffirent à raviver ses réflexes de nobliau. Une balade avec sa mère dans les boutiques les plus chics d'Yris, prétextant un choix de tenue, de ses chaussures et autres fantaisies pour le mariage, des longues discussions avec son père sur la gestion du domaine ou à refaire le monde. Il avait même eu le temps de faire quelques passes d'arme qu'elle remporta haut la main. Même si son père avait raccroché les armes depuis un long moment, elle sut que sa vie sur les routes l'avait rendu plus aguerrie.

Le jour de la cérémonie était enfin arrivé. Ses parents, pris d'une affaire urgente, durent décliner l'invitation au dernier moment et laissèrent leur fille se rendre seule à la réception. Comme les règles de bienséance l'exigeait, elle arriva en retard, dans une robe bleu turquoise au décolleté plongeant sans être vulgaire, ses cheveux libres reposant sur ses épaules. Cela faisait un petit moment qu'elle ne s'était pas aussi femme libérée (et ce n'était pas si facile). En premier lieu, elle salua les hôtes avec tout le respect qui leur est dû, les félicita pour ce banquet et souhaita aux mariés tous ses vœux de bonheur.

Les discussions allaient bon train, chacun y faisait de son commentaire sur la réception, et Dyanese comprit rapidement que la médisance était de mise. Le mobilier avait vécu trop d'année et on avait pris soin de maquiller la décoration qui avait souffert de l'usure du temps. Le manoir tombait en ruine et la famille noble n'était plus que l'ombre d'elle même, le gratin du concordat ne manquait pas de le rappeler à qui voulait entendre.

Elle avait la désagréable impression que cette richesse envolée n'était pas la seule chose que la famille Larhtreña cherchait à dissimuler.


[RP-Event] Réception mondaine - Selinde Belroza - 13-01-2018

Selinde éclata de rire devant l'air hébété du jeune palefrenier chargé de s'occuper des montures pendant les festivités. Au cours de ce début de soirée, il avait eu l'occasion de contempler de magnifiques pur-sang harnachés de somptueuses selles et de fastueux attelages, mais jamais une telle créature ne s'était présentée à sa vue.

« Bien entendu que c'est une vraie. Veille bien à ce que nul ne tente de se percher sur son dos, sa réaction pourrait être… violente. »

Il acquiesça timidement, récupérant d'une main tremblante les rênes que lui tendait la sorcière. La corne aiguisée qui parait le front de l'animal, ne cessait de l'impressionner, et il devait bien se l'avouer, de l'effrayer. Malgré la beauté ténébreuse de la créature féérique, il devinait à ses renâclements qu'elle pouvait se montrer aussi tempétueuse que sa cavalière était réputée l'être.

La jeune femme quitta les écuries après quelques dernières recommandations au garçon d'écurie. Comme à l'accoutumée, elle affichait un petit sourire suffisant, satisfaite d'avoir senti sur ses épaules à demi-dénudées, les regards envieux d'une haute aristocratie suintante de richesse et d'apparat. Tous fortunés qu'ils étaient, aucun ne pouvait se permettre le luxe de se pavaner à dos de licorne. L'envie s'était lu dans leurs yeux fardés ; elle en avait goûté une réjouissance malsaine.

Après tout, n'avait-elle pas été invitée, elle et ses compagnons de la Salamandre, pour divertir des oisifs prétentieux en échange de quelques amuse-gueules ? Au-delà de la distraction des invités et de leur protection tacite, l'acte demeurait politique. Selinde n'était pas dupe sur les raisons de leur présence et ne voyait aucun honneur, ni flagornerie particulière dans l'invitation qu'elle avait reçue. S'entourer des vainqueurs du Skovendör n'était qu'une manière pour que les échos de leur victoire ne rejaillissent sur les Maisons Rian'cir et Larhtreña. Si elle n'avait pas eu ses propres motivations dans cet événement, jamais elle n'aurait accepté de participer à une telle mascarade.

Toute à ses réflexions, elle pénétra dans l'enceinte du manoir admirant l'architecture des lieux et notant chaque détail. Malgré la vétusté du manoir, il avait été aménagé avec goût et finesse. Chaque décoration avait sa place. Du moins, l'imaginait-elle, ignorant de par ses origines misérables la vraie définition de la fortune. D'une certaine façon, elle resta stupéfaite par tant de faste, submergée par un raffinement dont elle n'était pas coutumière. Dont elle ne serait jamais coutumière. Ce monde d'apparence et de richesse n'était pas le sien.

« Selinde Belroza, Commandante de la Salamandre. »


Elle sursauta, ne s'attendant pas à entendre son nom résonner dans la bouche de l'elfe à l'entrée. Elle le dévisagea un instant. Il s'inclina solennellement pour la saluer et l'inviter à avancer sur le somptueux tapis rouge. Elle lui répondit d'un signe de tête maladroit, ne sachant exactement comment se comporter dans la société.

Ses yeux sur tournèrent vers un autre homme au port altier, richement vêtu. Ezuri Rian'cir, à n'en pas douter. Elle le salua en s'inclinant devant lui avec respect.

« Messire Rian'cir, c'est un honneur d'être à vos côtés pour ce jour unique. Que la félicité accompagne votre fils et sa douce épouse. »

Elle s'éloigna en direction du buffet dans l'attente de voir paraitre son frère ou Ekairos. Ses atours faisaient bien pâle figure par rapport à toutes ces dames, solaires et rayonnantes, dans leurs exquises toilettes. Mais sa féminité était, pour une fois, mise en avant dans cette robe d'un gris satiné et avec sa chevelure laiteuse joliment relevée. Pour autant, ce furent les propos échangés à demi-mot entre les convives qui attirèrent son attention : ce mariage n'était pas du goût de tout le monde.

Elle balaya la salle du regard apercevant les visages connus de membre de la CIA et des Sentinelles. Du coin de l'œil, elle observa même, amusée, la vétérante se précipiter vers une bouteille de vin abandonnée. Israfel Aedarion vint également la saluer ce qui l'étonna quelque peu bien qu'elle n'en laissa rien paraitre. Elle ne l'avait croisé que très récemment lors de la dernière bataille entre Kandrian et Nim Duin. Elle répondit d'un ton taquin, sourire malicieux à l'appui.

« Messire Aedarion, c'est un plaisir de vous voir parfaitement remis. Je me doutais vous croiser ici, mais je vous aurai volontiers imaginé accompagné. A moins que votre belle ne soit partie se rafraichir ? »


[RP-Event] Réception mondaine - Esprit rêveur - 13-01-2018

A peine le soleil s'était-il endormi derrière l'horizon que les convives avaient commencé à se presser aux portes du manoir Larhtreña. Parés de leurs plus beaux atours, ils venaient assister à l'union de deux êtres qu'ils jugeaient particulièrement mal-assemblés, à en croire les médisances qui ne cessaient de fuser dans la salle de banquet.

Sadriemir, lui, ne se souciait guère des langues affûtées des invités de son maître, et se gardait bien d'émettre sa propre opinion sur ce choix marital. Il se contentait d'exécuter son rôle de Grand Intendant avec loyauté, en accueillant chacun avec la même déférence, aux côtés du seigneur Ezuri Rian'cir.

Il se dégageait de ce dernier le charisme propre aux hommes influents et ambitieux. Tout dans son allure rappelait qu'il était le maitre des lieux, bien qu'il n'en était le propriétaire. Pour le mariage de son fils, ses traits d'ordinaire sévères s'ornaient d'un sourire chaleureux et amical.

Il adressa une poignée de main aimable à Israfel lorsque celui-ci se présenta devant lui :

"Oh, mais voici le fils d'Aldys ! Nous n'avions eu précédemment l'occasion de nous rencontrer, voilà qui est réparé. J'ose espérer que vous apprécierez ces réjouissances."

Le Grand Intendant l'observa en faire de même auprès de tous les convives, les accueillant de propos affables, riant à leurs traits d'esprit et se montrant dans son meilleur jour. Ezuri était l'hôte parfait, plus encore auprès des héros qui avaient tant fait parler d'eux dernièrement. Même le mariage d'Eavaar était l'occasion pour son père d'étendre son influence. S'il prit la main gracile de Selinde Belroza pour la porter à ses lèvres, il n'hésita pas non plus à plaisanter avec l'inquisiteur Martin Bêcheur ou à complimenter l'éclat de la ravissante Dyanese dans ses magnifiques atours.

D'un signe de tête de son seigneur, Sadriemir quitta son poste. Il revint quelques minutes plus tard accompagné du futur marié, Eavaar.


[RP-Event] Réception mondaine - Israfel Aedarion - 13-01-2018

Israfel avait songé saluer Selinde et la remercier en bonne et due forme plus tard dans la soirée, quand le temps et quelques verres lui auraient redonné un peu de courage. Mais il semblait que les femmes s'étaient passées le mot pour le prendre de court ce soir-là. L'elfe se coula naturellement dans une attitude de courtisan et s'inclina devant la talienne avant de lui faire un baisemain.

« Un plaisir partagé, Dame Belroza. »

Le mande-orage accueilli la question avec un petit sourire amusé. La roturière était sagace et avait touché un point sensible, mais il n'en laissa rien paraître. Au contraire, la taquinerie de la demoiselle l'amusait.

« Hélas, ma Dame, c'est une bien longue histoire que celle-ci et je ne voudrai pas vous ennuyer. Disons simplement que j'étais censé être accompagné et que ma cavalière n'a pas pu venir. Mais il y a suffisamment de belles demoiselles ici pour que je trouve quelqu'un à faire danser. »

Il reprit un air plus sérieux, presque solennel, avant de poursuivre.

« Je suis heureux d'avoir l'occasion de vous parler. Vous m'aviez secouru il y a peu près de Kandrian, et je n'avais pas eu l'occasion de vous en remercier. Je suis votre obligé. »

Conscient que la conversation devenait un peu trop sérieuse pour les festivités, Israfel rendit son sourire malicieux à Selinde et changea de sujet.

« … Mais vous n'êtes pas accompagnée non plus, si j'en crois les annonces de l'intendant. Peut-être êtes-vous venue avec votre guilde ? Pour avoir connu quelques demoiselles en armure, je serai impressionné si une si jolie robe était toute la protection dont vous avez besoin pour assurer notre sécurité. »


[RP-Event] Réception mondaine - Selinde Belroza - 13-01-2018

« Je doute que vous puissiez m'ennuyer d'avantage que ces plaintes incessantes sur le délabrement de ce manoir, bien que je partage l'incrédulité générale. Pourquoi avoir choisi la demeure familiale des Larhtreña quand celle des Rian'cir fait bien le double de sa superficie ? »

Elle s'approcha du buffet et prit deux coupes d'alcool, dont une qu'elle tendit au jeune noble.

« Ce n'était pas grand-chose. J'espère que vous avez bien conscience que si votre plaie avait réellement été grave, mes quelques talents en matière de cautérisation ne vous auraient pas été d'un grand secours. J'excelle bien d'avantage dans la destruction, sous toutes ses formes. »

A la dernière remarque d'Israfel, la pyromancienne éclata d'un petit rire et reprit avec ce ton caustique dont elle abusait fréquemment.

« Vous ne pensez pas que je serai une bien piètre mercenaire si j'assurai la sécurité de l'événement en me mêlant de la sorte à la foule ? La Salamandre a été conviée officiellement pour participer aux réjouissances.

Ce n'est ni plus, ni moins qu'une manœuvre pour s'attirer le soutien du contre-pouvoir militaire que représente nos trois guildes. Vous n'êtes probablement pas sans savoir qu'Ezuri Rian'cir a été l'un des opposants à l'ascension au trône de la Reine Ashtalia à la mort de son époux Faraël d'Alcascyr. Enfin, peu importe ces querelles de gouvernance, j'ai mes propres raisons pour m'infliger le tourment de cette soirée. »


Ses traits s'étaient brièvement durcis à l'évocation de ses motivations réelles. Elle retrouva bien vite un sourire affable pour conclure, non sans cynisme, le sujet de sa présence.

« Je présume néanmoins, qu'en nous invitant, les organisateurs escomptaient que nous prenions en charge, au titre d'un quelconque sens du devoir ou esprit chevaleresque, la défense du manoir en cas de nécessité. Heureusement pour moi, ces notions me sont étrangères. Heureusement pour eux, je n'en ai pas besoin pour déchainer un torrent de flammes sur les ennemis du Concordat. »


[RP-Event] Réception mondaine - Esprit rêveur - 14-01-2018

Les ménestrels, qui jusqu'à présent, jouaient et chantaient sur des registres engageants, prompts à la danse et à la gaieté, entamèrent des mélodies sacrées plus adaptées à la cérémonie qui allait se dérouler sous le regard des convives. Eavaar s'avança d'un pas lent, vers l'autel, traversant la salle dans un subtil mélange d'anxiété et de joie. Il allait pouvoir goûter à la vie conjugale avec sa promise qu'il chérissait tendrement.

Soudainement, un cri retentit. Une femme, éplorée, terrorisée, restait paralysée dans l'entrebâillement de la chambre de la jeune mariée. En état de choc, elle ne cessait de répéter ces quelques mots : « Ma fille ! Ma fille a disparu ! »

Sadriemir se précipita pour éloigner la pauvre mère et la préserver de la vision d'horreur qui l'avait plongé dans un tel état. Les musiciens avaient fait taire leurs instruments, ce qui permit à l'assemblée paniquée d'entendre d'autres bruits suspects venant des cuisines. Cris. Tintements de lame…

Tous purent alors voir s'écrouler ce nobliau trop curieux qui avait commis l'imprudence de regarder.
Tous purent alors paniquer en voyant surgir des cuisines des individus cagoulés.


[RP-Event] Réception mondaine - Chord - 14-01-2018

Qu'est qu'il faut pas faire pour rendre la journée mémorable.
Chord n'avait touché ni la boisson ni la nourriture, il préférait celle de chez lui. Il n'avait aussi pas très faim. L'ambiance l'aurait certainement poussé à la consommation s'il n'avait pas remarqué des détails d'architectures elfiques qu'il pourrait peut-être utiliser pour chez lui. C'était bien pensé, si l'on oubliait les artifices (qui étaient surement à l'origine de innovation). Il avait donc passé son temps à regardé le plafond et c'est à peine s'il regarda les nouveaux arrivant débarquer. Néanmoins, s'il y avait enlèvement, ça allait empirer la situation, Chord regarda les issues possibles. Selinde et ses mauvaises fréquentations s'était-elle attiré de nouveaux problème ? Ou c'était les hôtes, d'où l'invitation des virulent combattants présents qu'il reconnaissait.
Pour le moment il fallait s'assurer de l'intégrité de la commandante, et vérifier que personne de louche s'esquivait. Dommage pour les lâches.


[RP-Event] Réception mondaine - Israfel Aedarion - 14-01-2018

L'elfe prit la coupe que lui tendait Selinde et écouta avec intérêt la réponse de la sorcière flamboyante.
Pour lui aussi, le choix de donner la réception dans ce manoir était curieux, surtout vu l'état dans lequel il devait être avant tous les efforts pour le rendre présentable. Il aurait pu s'agir d'une demande de la mariée, mais sans aucun tableau, sculpture ou même emblème évoquant la famille Larhtreña, le mande-orage en venait à douter que la résidence fut un jour celle de la mariée. D'après les rumeurs, leur hôte avait cherché à renforcer la sécurité pour la cérémonie, une préoccupation qu'Israfel trouvait plutôt inhabituelle pour ce genre de réjouissances. Était-il possible qu'Ezuri Rian'cir s'attende à quelque chose durant la réception, et qu'il ait choisi de ne pas l'organiser dans sa propre demeure par mesure de sécurité ?
L'elfe se garda de faire part de ses réflexions à la Commandante de la Salamandre. De son propre aveu, la sécurité de la soirée ne la concernait pas. Elle était ici en qualité d'invitée de marque et il n'avait aucune raison de l'importuner avec des hypothèses probablement infondées. De toute façon, comme elle l'avait dit elle-même, elle ne resterait pas passive si la situation l'exigeait.

Israfel eut un petit rire amusé quand la talienne compara la soirée à un tourment. Lui-même appréciait ce genre de réception, mais il concevait que quelqu'un qui n'en avait pas l'habitude puisse être rebuté par cet étalage exagéré de richesses.

« Rassurez-vous, on s'y fait vite. Vous n'aurez pas à danser si vous n'en avez pas envie — vous verrez d'ailleurs qu'une bonne partie des nobles présents n'occupera pas la piste plus d'une ou deux danse. À part quelques discussions avec certains que vous n'apprécierez peut-être pas, vous n'êtes obligée à rien. Et même pour cela, il y a un remède… »

L'elfe désigna la coupe d'alcool que tenait la jeune femme.

« Tant que vous restez maître de vos paroles, tout se passera bien. »

Quand la musique changea pour devenir plus solennelle, Israfel quitta des yeux son interlocutrice pour se tourner vers le tapis rouge que la mariée allait remonter quelques instants plus tard.
L'instant ne vint jamais, et fut remplacé par un cri déchirant. Le silence et l'immobilité qui suivirent donnaient presque l'impression que le temps lui-même avait été suspendu. Il fallut attendre le bruit étouffé du combat pour que l'elfe sorte de son état de torpeur. Il tendit son verre à Selinde.

« Si vous voulez bien m'excuser… »

Le mande-orage s'avança vers les individus cagoulés qui sortaient des cuisines et les interpella d'une voix forte.

« Messieurs, puis-je voir vos invitations ? »

Les intrus sortirent leurs lames pour toute réponse. “Soit.” pensa Israfel avant de faire crépiter un éclair qu'il courba pour qu'il touche plusieurs bandits sans risquer de blesser des invités. Après un rapide regard sur la foule, il fit ensuite détonner l'air près d'un intrus, en espérant que le bruit soudain fasse reculer les civils.
Quand le calme serait revenu, il faudrait qu'il ait une petite discussion avec Ezuri Rian'cir. Que des bandits attaquent précisément une réception que le noble avait exagérément cherché à sécuriser dépassait la simple coïncidence.


[RP-Event] Réception mondaine - Esprit rêveur - 14-01-2018

Pris de panique, les aristocrates s'affolèrent ne sachant que faire pour sauver leur vie en pareille situation. Ceux près de Xanticor purent entendre le persécuteur leur ordonner de rejoindre le fond de la salle, plus sécurisée. Ce qu'ils firent sans tarder.


[RP-Event] Réception mondaine - Dyanese - 14-01-2018

Les réjouissances s'annonçaient ennuyantes. Les invités échangeaient quelques mondanités, quelques ragots ou critique sur les hôtes, ou tournaient autour du buffet tels des vautours. La nourriture n'est que plus appréciable si elle est gratuite. D'ailleurs Isfarel et Selinde devaient se raconter leurs derniers voyages, et Elena s'était sûrement jeté sur un liquide alcoolisé quelconque .

Le gratin de la haute société d'Asteras et d'Iris devait être présent, à voir le comportement de certains. On courbait l'échine pour s'attirer les faveurs d'un individu plus influent, on rabaissait ceux moins illustres, ou - et c'était de loin le sujet préféré - on parlait de soi en termes élogieux. Toutes ces personnes qui n'avaient jamais vu à l'extérieur des enceintes des capitales se complaisaient dans leur petit monde doré. Dyanese se fondait dans la masse comme si elle n'avait jamais quitté cet univers. Un petit rire discret aux boutades des nobles, un regard surpris lorsqu'on évoquait le dernier potin, et l'air entendu à propos de la dernière mode à la capitale. A croire que tout cela lui avait manqué.

Mais l'arrivée des scélérats changea la donne. La guerrière se réjouit d'avoir garder à portée son hallebarde et son armure. S'éclipsant un instant lors du chaos provoqué par les cris de détresse, elle s'équipa de sa tenue de combat avant de revenir et se jeter dans la mêlée, sourire aux lèvres.

Entre les mondanités et une bonne bataille, le coeur de Dyanese balançait.


[RP-Event] Réception mondaine - Selinde Belroza - 14-01-2018

« N'est pas né celui qui me forcera à danser. », répliqua-t-elle à Israfel d'un sourire volontairement provocateur. Mais n'était-ce pas plutôt que celui capable d'un tel prodige avait perdu la vie quelques mois plus tôt ?

A la vérité, le noble s'était mépris sur ses propos, mais Selinde ne souhaitait pas le détromper. Bien au contraire, mieux valait qu'il l'imagine inapte à se fondre dans la futilité et la vanité qu'en prise avec des regrets. Assister à cette cérémonie ne faisait que lui renvoyer le reflet fantasmé de ces promesses que Victor lui avait murmuré tant de fois en évoquant leur propre union.
Elle but une gorgée supplémentaire et tendit l'oreille. La musique venait de se charger d'une inspiration solennelle, presque religieuse. La cérémonie officielle n'allait pas tarder. Elle suivit le mouvement de l'elfe, à la recherche de Reïn Larthreña. Le temps passa, elle ne vint pas.

Tout se passa alors bien vite. Au milieu des cris, dans la cohue générale, Selinde peina à comprendre la situation jusqu'à voir ces assassins encagoulés sortir des cuisines. Le manoir était pris d'assaut, ses occupants en danger de mort. Si la raison en était encore inconnue, il fallait réagir ne serait-ce que pour survivre soi-même.

« Ekairos, Chord ! En position de combat. »

Pendant qu'elle criait de vagues instructions à ses hommes présents, Israfel lui remit son verre avant de se précipiter vers les nouveaux arrivants. Quel toupet ! Elle fulmina d'être considérée de la sorte et en fit éclater les deux coupes de verre sous l'effet d'une augmentation brutale de la chaleur de ses mains. Les débris transparents tombèrent sur le dallage de marbre tandis que le liquide ambré ruissela sur ses bras. La sorcière s'en moquait.

Elle observait à présent les individus de noir vêtus qui lui faisaient face. Elle passa sa langue sur ses lèvres, se délectant par avance de la souffrance qu'elle infligerait à ces individus. Mais avant ça, il convenait de se mettre à l'aise. D'un geste vif, elle déchira sa robe de satin gris au niveau du genou dévoilant de confortables cuissardes de cuir. Le tissu n'entraverait plus ses mouvements.

« Que la fête commence. », murmura-t-elle, carnassière.


[RP-Event] Réception mondaine - Shatolissa - 15-01-2018

L'invitation à une réception en l'honneur d'un mariage avait surpris shatolissa ,elle s'était habitué à deux choses dans le périple qu'elle effectuait .L'une était l'incessante attaque de toute la faune cachée dans cette forêt et l'immensité des arbres au moins elle était à l'abri des intempéries .

Le chemin n'avait pas été facile jusqu'aux régions d'Yris et Asteras ,les rumeurs allaient de bon train dans les caravanes .
On parlait surtout de la déroute du Skövendö puis des massacres de quelques nains et agars .Tilador était venge ,les pauvres habitants elfiques pouvaient rester en paix .On en oublierait même le combat près de Nim Duin contre les démons encore vaincu et repousse mais pour combien de temps.L'ambiance dans la caravane était au beau fix mais cela n'arrangeait pas la paladine qui ne voulait qu'un peu de repos sans trop de bruit.

Un petit détour près d'Yris était obligatoire pour pouvoir faire un peu les magasins et surtout profiter d'un bon bain au calme .
À part l'agitation et les quelque roublards dans la basse ville d'Yris la cité n'avait pas change.Elle ne pouvait pas trop en profiter ,arrive en retard au mariage serait une honte.Surtout après tout le chemin parcouru ,Shatolissa s'embarque dans une caravane en direction d'Asteras avec sa nouvelle bague et épée à deux mains .

À peine arrive dans le bâtiment ,elle remarqua que le banquet était déjà mis .Elle n'avait eu le temps que de soigner légèrement la présentation de ces cheveux .Elle n'était pas là pour rencontre un bon parti sa première action fut de retrouver ces compagnons et s'accoude contre un mur dans un coin sans trop de monde.

Ce n'était pas la bonne soirée pour ce mariage ,les brigands n'hésitaient même plus à venir en nombre en plein coeur de la cité elfique de nos jours .Les premières consignes fusaient dans la pièce pendant que la jeune paladine se dirigeait vers le hall avant d'engager un des hommes masqués qui s'empreignait à une noble.La plupart des autres nobles avaient déjà succombe à l'attaque éclaire dans le bâtiment.


Fuyez en direction de la salle au fond si vous ne voulez pas subir le même sort que les autres ,je m'occupe de celui -ci
cria-t-elle à une des nobles


[RP-Event] Réception mondaine - Israfel Aedarion - 16-01-2018

Tout à ses sortilèges, Israfel ne vit pas arriver la flèche qui se planta dans son épaule gauche. Hébété, il chercha instinctivement à se protéger derrière son bouclier quand la réalité lui rappela avec amertume qu'il l'avait laissé à l'extérieur avec sa monture et son épée. Pas d'arme à une soirée de gala. Une seconde flèche vint se planter dans son corps avant qu'il ait le temps de s'appesantir sur la futilité de ce principe. Cette fois, il pu voir l'origine du tir : il y avait un archer embusqué dans les cuisines qui tirait par la porte entrouverte. Une information qu'il n'eut pas le temps de transmettre avant de recevoir un troisième trait.

Le mande-orage recula un peu en titubant sous la douleur. Il arracha avec un grognement une des flèches qui entravaient ses mouvements. Les vaisseaux sanguins noirs et dilatés autour de la plaie ne laissaient pas de doute : la flèche était enduite de poison. Un tour que les roublards semblaient tous apprécier et, malheureusement pour lui, un que ses compétences magiques ne lui permettaient pas de contrer. Si il pouvait rejoindre la partie supérieure de la salle, au mieux pourrait-il se mettre à couvert des archers et soigner ses blessures en espérant que le venin ne soit pas trop virulent.
Un bretteur vint l'engager avant qu'il n'ait pu faire un pas. Sans arme et déjà en piteux état, l'elfe n'offrit que peu de résistance à la lame experte du bandit. Ce furent finalement deux dernières flèches qui eurent raison de lui.

Allongé sur le marbre froid, Israfel regardait son sang se répandre petit à petit. Les gants calcinés par ses propres éclairs, la tenue lacérée écarlate de son propre sang et étendu dans une position grotesque, il n'avait plus rien de noble. Il n'était qu'un cadavre de plus qui jonchait le sol de la salle de réception du manoir Larhtreña.
Les intrus étaient là pour tuer. Il ne convenait manifestement plus de les appeler bandits, car de simples brigands se seraient contentés de s'éclipser avec leur précieux otage. Les responsables de ce carnage ne luttaient pas parce qu'ils avaient été surpris dans leur fuite mais bien pour faire des victimes. Et au milieu des combats se dressait la silhouette d'Ezuri Rian'cir, l'hôte qui ne pourrait payer de rançon si il était abattu. Vraiment, le comportement de ces criminels était étrange…

Le bruit des combats lui semblait de plus en plus lointain. Le mande-orage ferma les yeux. Le fil de sa pensée se faisait ténu et il luttait pour le conserver.
Si ce n'était pas l'hémorragie qui le tuait, ce serait le poison. Son seul espoir aurait été d'être rapidement pris en charge par des guérisseurs, mais si les intrus avaient dans l'idée de tuer tous les invités présents, ils avaient probablement encerclé le bâtiment pour empêcher toute tentative de fuite. En tout cas, c'est de cette manière que lui-même aurait procédé.
Le temps que la garde ne prenne le contrôle de la situation ou que les survivants se taillent un chemin jusqu'à l'extérieur, il serait trop tard. Le seul espoir qu'il conservait était que ses parents n'aient pas subit le même sort que lui.
Finalement, c'était sa cavalière qui avait eu raison : ne pas venir aurait été la meilleure chose à faire…


[RP-Event] Réception mondaine - Chord - 18-01-2018

Chord tenta de son mieux, certes sans conviction, de soutenir les victimes des malfaiteurs (collègues du coin?). Ne perdant pas ses habitudes de petites gens, il ne se fit pas prier pour vider les poches vaillants cadavres. Ce n'était pas gracieux, et son attirail n'était pas prévu pour, mais mieux il ce n'était pas un sujet de préoccupation. Sauf lors de la conception de ses inventions, or ce n'était pas un de ces précieux moment. C'était un banal massacre d'un mariage et le nombre de survivant ne présageait rien de bon. Il y avait des discussions animé avant même la fin des combats, et ça n'était pas non plus bon signe, de ce qu'il percevait. Le lieu était vaste, les combattant bruyant, les râles et les cris aussi. Chord comprenait la disposition si l'occupation première était les intrigues, ou l'assemblage de chariots.


[RP-Event] Réception mondaine - Esprit rêveur - 19-01-2018

La silhouette sortit de l'ombre, dévoilant une allure svelte et féminine. Elle se faufila, l'arc à la main, parmi les combattants sans même tressaillir face à leurs lames jusqu'à atteindre le centre de la pièce. De là, nul ne pourrait les ignorer, elle et ses revendications. Elle le vit, lui, Ezuri Rian'cir qui agitait son bâton pour repousser l'assaut de ses sbires.

Ces quelques va-nu-pieds, recrutés dans la fange et la misère, remplissaient leur mission de diversion dévastatrice, lacérant la noblesse à coup d'épée acérée ou lui perforant les organes de flèches bien placées. Malgré tout, ils perdaient du terrain face à ces héros aux innombrables faits d'armes.

Elle siffla entre ses dents lorsqu'elle fut à distance de tir de sa véritable cible.

[Image: 91287.jpg]“Ezuriii... Abandonne ce que tu es venu chercher...”



Elle accompagna sa réplique d'une salve de flèches sur le patriarche de la Maison Rian'cir. L'aristocrate laissa échapper un gémissement de douleur, avant de se redresser fièrement, la mâchoire crispée, et de s'avancer vers l'insolente masquée.

[Image: 91303.jpg]“Que puis-je désirer de plus que je ne possède déjà ?”



Il se tourna alors vers les combattants pour les encourager à ne pas cesser le combat.

[Image: 91303.jpg]“Ne prêtez pas attention aux élucubrations de cette meurtrière ! Ses mains sont tachées du sang de tous ces innocents !”



L'Ombre esquissa un sourire derrière son masque.

[Image: 91287.jpg]“Vil cachottier. N'oublie pas que je détiens ta bru en otage. La rançon sera de taille.”



Happée de plein fouet par de nombreuses attaques combinées, elle en eut le souffle coupé. Elle ne vacilla pas pour autant. Comme portée par une inspiration divine ou par une bénédiction surnaturelle, elle leur faisait tous face sans faiblir. Par quel prodige, pouvait-elle sembler encore indemne ?

Son soupir fut des plus expressifs.

[Image: 91287.jpg]“Pauvres sots, restez en dehors de tout ceci. Ce combat n'est pas le vôtre.”


[RP-Event] Réception mondaine - Esprit rêveur - 20-01-2018

Son dernier sbire venait de tomber, Ombre était encerclée. Elle jura sachant sa défaite inévitable. Elle ne pouvait rivaliser face à tant d'adversaire. Sans crier gare, elle donna un violent coup d'épaule à ce noble sur son passage et s'élança au pas de course vers les cuisines.

Avant de disparaitre, elle invectiva une dernière fois le seigneur elfique.

[Image: 91287.jpg] "Tu gagnes cette bataille grâce à tes petits chiots bien dressés, mais rien n'est terminé pour autant. L'épouse de ton fils est toujours sous ma garde. Tu ne la reverras pas sans en payer le prix."

Dans les cuisines, elle eut la surprise de trouver Ekairos qui l'attendait pour lui barrer la route de sa lame. Sans ménagement, elle se joua de lui, le forçant à reculer pour qu'elle puisse poursuivre sa route vers les escaliers.

[Image: 91287.jpg] "Bien essayé, Agar."



Citation :[HRP] Bonsoir à tous,

A partir de maintenant, l'animation prend un nouveau tournant et vous propose de résoudre une petite enquête dans tout le manoir Larthreña.

Votre objectif est de reconstituer ce qu'il s'est réellement passé et comment retrouver Ombre et la mariée. Normalement, vous disposez de toutes les informations IG pour résoudre ce puzzle, qui vous demandera de la logique et un sens de la cohérence.

Vous pouvez bien entendu RP avec les différents protagonistes PNJ et entre vous, mais partez du principe que vos personnage sont témoins de toute la scène et en savent probablement autant que les convives.

Bon jeu !

PS : J'oubliais. Plus vous serez rapide dans l'enquête, moins Ombre aura le temps de récupérer et de préparer sa riposte.



[RP-Event] Réception mondaine - Dyanese - 21-01-2018

Le chaos régnait dans la pièce depuis l'arrivée des malandrins. Les sentinelles et les autres combattants présents, rodés à aux combats dans des lieux exigus ou dans un total capharnaüm, repoussèrent les troubles-fêtes sans ménagement. La situation revenait au calme, il ne restait qu'un seul ennemi, plus habile au maniement des armes que ses congénères.

Dyanese s'approcha de lui, hallebarde en avant pour s'interposer entre cette ombre et le patriarche de la Maison Rian'cir. Le duel était ponctué de répliques cinglantes, dévoilant quelques informations précieuses.

Le mariage cache bien quelque chose... Pensa la jeune demi-elfe.

Préférant pour le moment les actes à la parlotte, elle frappa celui - ou celle - qui semblait être le chef des renégats. D'autres guerriers se joignirent au combat, et leur ennemi commun dût reculer. Avant une dernière menace à l'égard d'Ezuri, il se volatilisa. La tension retomba d'un coup.

Nobles et autres membres de la haute société encore sur pieds profitèrent de ce répit pour s'éclipser, tandis que les combattants fouillèrent le manoir à la recherche d'indice ou d'ennemi tapis dans l'ombre, guettant l'occasion de s'enfuir. Les tables pleines de victuailles il y a peu étaient fendues en deux, renversées ou criblées de flèches. Presque toute la nourriture était répandue sur le sol. Dyanese balaya du regard un plat encore intact, la petite escarmouche lui avait donné faim.

Pendant sa quête de nourriture, elle repensa aux événements qui venaient de se produire. Quelque chose la dérangeait dans les propos de cette mystérieuse ombre. Pourquoi elle et ses sbires avaient-ils réussi à pénétrer aussi facilement dans le manoir ? Il était de notoriété publique qu'Ezuri était riche, sa protection devait être assurée sans mal... Mais en dehors des héros du Sovenkör, peu d'hommes présents savaient manier une arme.

Et pourquoi ce manoir décrépi ? Tout membre de la haute société sait que sa renommée rime avec l'apparat et la somptuosité des réceptions. Alors, en invitant la famille royale, il est difficile de croire que la Maison Rian'cir ne cherche pas à s'attirer les faveurs de la Reine Asthalia. Encore plus difficile de croire qu'Ezuri se soit rabaissé à un mariage roturier sans raison...

Les pièces du puzzle se mettaient place, et une idée germa dans l'esprit de Dyanese. S'approcha d'un pas déterminé - et peut-être belliqueux - du chef de la Maison Rian'cir, elle l'interpella et le soumit à un interrogatoire.

J'ai de la peine à croire que vous avez choisi sans raison d'entacher votre réputation en organisant un mariage dans ce manoir qui a assez mal vieilli. Des rumeurs circulent sur un délai très court pour l'organisation, vous avez suffisamment de servants sous vos ordres pour ne pas avoir relevé le défi sur vos terres. Pourquoi compliquer la tâche en choisissant ce lieu pour ce mariage ?

L'attaque de ces malfrats ne paraissait pas préméditée, comme s'ils avaient été pris de court. Et la menace de leur chef est lourde de sens... Vous cherchez quelque chose dans ce lieu, et l'enlèvement me parait une bonne raison pour entraver cette recherche. D'ailleurs, votre fils offre une possibilité d'une rançon plus élevée : le choix de la mariée est plus que discutable sauf pour compromettre le libre accès au domaine Larhtreña.

Je suis même persuadée que ces ennemis ont fouillé le domaine... Dans l'hypothèse où vos hommes, peu présents dans la salle, s'en sont chargés avant.

Stoppez vos mensonges éhontés, vous avez organisé à la va-vite ce mariage pour une raison bien particulière : dites-nous la raison de cette alliance avec la Maison Larhtreña. Qu'est-ce que possède cette Maison que vous convoitez ?


L'hallebarde était toujours dans les mains de la demi-elfe, appuyant le ton péremptoire.


[RP-Event] Réception mondaine - Esprit rêveur - 21-01-2018

Erënir s'approcha des étagères de livre dans la chambre de Reïn Lartrheña et il prit en main l'étrange livre qui semblait avoir été récemment utilisé.

A quelques pièces de là, Chord poussa hasardeusement le mobilier littéraire et put découvrir, en dessous, un parquet différent, plus foncé. S'il n'y prêta pas une grande attention, Dyanese s'y intéressa plus longuement. La chevalière put observer ce qui s'apparentait à une trappe bien singulière. Elle n'eut, cependant, pas le temps de l'ouvrir que la bibliothèque pivota de nouveau à sa place d'origine. Un ingénieux mécanisme devait être à l'œuvre pour dissimuler ce probable passage.

Citation :[HRP] Pour information, j'ai glissé le grimoire dans l'inventaire d'Erënir. La réponse d'Ezuri à Dyanese arrive dans la soirée.



[RP-Event] Réception mondaine - Esprit rêveur - 21-01-2018

Ezuri était un fin politicien. Il avait su relever sa lignée et en faire l'une des plus puissantes en quelques décennies et cela malgré l'opprobre de son opposition à la reine Ashtalia. Ses partisans étaient nombreux, et bien souvent, influents. Nul n'ignorait qu'il maniait les mots avec la dextérité d'un escrimeur, feintant d'une flatterie pour placer un estoc trompeur.

Ainsi, quand Marmorin l'interrogea sur l'identité de la demoiselle masquée, il répondit de façon à ne rien en dire. Pour autant, il paraissait sincère, trop angoissé par les récents événements pour choyer son discours de sournoises fioritures.


[Image: 91303.jpg]“Hélas, je n'en sais rien. J'ai beaucoup d'ennemis, mais aucun qui ne porte un masque au grand jour.”



Tout en remerciant poliment la charmante paladine Shatolissa pour sa prévenance curative, il vit arriver d'un pas furieux la chevalière. Il reconnaissait en elle les traits harmonieux de sa mère, une noble d'Asteras qu'il avait croisé dans bien des réceptions. Imperturbable, il laissa Dyanese s'exprimer avec hargne, dissimulant ses émotions dans une parfaite neutralité.


[Image: 91303.jpg]“Est-ce ainsi, que votre mère vous a éduqué ? A pointer une hallebarde sur votre hôte pour obtenir des justifications qu'il ne peut vous donner ? Revoyez votre langage, jeune fille et apprenez que je n'ai fait qu'accorder à mon fils le bonheur d'être entouré par celle qu'il aime. Je...”


Il fut coupé par l'arrivée de son fils, Eavaar. Les yeux rougis par le chagrin et les traits déformés par la colère, il toisa Dyanese d'un regard mauvais.


[Image: 330.jpg]“Cessez cette mascarade, fille de Nimor. Je ne vous laisserai pas outrager mon père en ma demeure. Sachez que mon père a racheté ce manoir bien au-delà de son prix réel pour soutenir financièrement ma belle famille. Il comptait nous l'offrir, à Reïn et moi, après l'avoir rénové de fond en comble.

Vous n'avez pas idée de ses efforts pour parfaire à mon bonheur et voilà que vous l'accusez de traitrise ! Lorsque j'ai demandé la main de ma si jolie Reïn sans son approbation, il s'est irrité d'une telle mésalliance en premier lieu. Je l'admets. Mais il fut bien prompt à changer d'avis en saisissant ma sincère inclinaison. Il a, alors tout mis en oeuvre pour nous réunir.”



[RP-Event] Réception mondaine - Martin Bêcheur - 23-01-2018

Les aventuriers allaient et venaient dans le manoir à la recherche de l'Ombre masquée et de la mariée, et de tout indice permettant de comprendre ce qui s'était passé.

Les quelques flaques rouges au sol s'étalaient de plus en plus suite à leurs allées et venues incessantes. Le sang qui avait abondamment coulé se mélangeait maintenant au vin et diverses boissons échappés des nombreuses bouteilles brisées lors du combat.

L'inquisiteur Bêcheur délaissa les recherches visuelles, il n'avait jamais été doué en cette matière. Et surtout il savait bien plus compétent en ce domaine son compagnon Erenir qu'il voyait déjà se faufiler dans chaque pièce. Il savait le corsaire capable de flairer une pièce d'or dans un océan.

Il écouta avec attention la discussion plutôt tendue entre la chevalière Dyanese et les Rian'cir. Apparemment les nobles n'avaient pas grand-chose à déclarer pour faire avancer les recherches. Martin alla donc tenter sa chance auprès du Grand Intendant. Celui-ci était justement en train de répondre à Erënir qui l'interrogeait sur un grimoire et une corde. Ne souhaitant pas les couper, Martin attendit son tour, examinant de près le Grand Intendant, qui dans son souvenir n'avait pas été bien actif pendant les combats.

Sadriemir, je suis heureux de voir que vous êtes sauf. Par chance il semble que vous n'ayez subi aucune blessure, vous devez bien être le seul dans ce cas dans cette salle! J'imagine qu'avec vos belles armes empoisonnées vous avez su tenir les vauriens à distance ?

Tout en lui parlant, Martin scrutait la moindre changement d'expression du visage de son interlocuteur.
Pour ne pas faire mine de vouloir lui mettre la pression, il enchaîna sur un ton moins sarcastique :

Mais dites-moi avant tout, vous qui êtes le Grand Intendant de la famille Rian'cir, et qui devait connaître mieux que quiconque les dessous logistiques de ce mariage, avez-vous une idée de la façon dont les vauriens cagoulés ont pu s'introduire dans le manoir et se cacher dans les cuisines d'où ils ont lancé leur assaut ? Reste-t-il du personnel de cuisine vivant que nous pourrions interroger ? Est-ce que parmi les vauriens que nous avons mis à terre certains correspondaient à du personnel engagé pour ce mariage ?


[RP-Event] Réception mondaine - Esprit rêveur - 23-01-2018

[Image: 91304.jpg]“Ne soyez pas si taquin, Inquisiteur, je n'ai pas votre étoffe guerrière. Il n'est qu'avec un boulier que je fais des merveilles. Mon rôle était de veiller sur Dame Lartrheña que la disparition de sa fille a laissé dans un tel désarrois que j'ai craint qu'elle ne se jette sous les flèches ennemies.

Pauvre femme. Heureusement que je l'ai fait escorter jusqu'au domaine Rian'cir pour qu'elle puisse s'y reposer. J'ai bien peur que son coeur fragile n'aurait pas survécu aux théories de votre ami si elle avait eu l'occasion de les entendre.”


Sadriemir était un homme humble, conscient de ses faiblesse martiales, mais prompt à effectuer son devoir envers et contre tout. S'occuper de Vaëliane Larthreña en faisait partie. Il n'avait pas cessé ses attentions auprès de la dame pour qu'elle se remette de ses émotions après avoir découvert la scène du crime.

Le Grand Intendant dévisagea Martin avec attention et prit le temps de réfléchir, avant de répondre.

[Image: 91304.jpg]“Ce manoir ne m'est pas inconnu, mais je n'en connais pas tous les secrets. Le plus probable serait qu'ils se soient infiltrés par le balcon de la bibliothèque. Celle-ci mène directement aux cuisines -une sotte lubie du seigneur Larthreña qui appréciait se restaurer en pleine lecture, dit-on-. J'ai déjà fait quémander la garde d'Astéras pour les avertir de la situation et leur demander de fouiller l'extérieur du manoir et les ruelles adjacentes. Mais ils n'ont rien trouvé pour le moment.

Quant à mes gens, je crains que seule la jeune Dalia, qui servait quelques boissons aux invités, a survécu à ce carnage. Cependant, je doute qu'elle puisse vous aider, n'étant pas dans les cuisines au moment de l'attaque.”


A la dernière question de Martin, il s'irrita quelque peu, avant de se ressaisir et de reprendre son attitude ampoulée.

[Image: 91304.jpg]“Je peux vous assurer que je porte un grand soin dans le choix du personnel. Nos gens sont sélectionnés ; c'est un honneur d'appartenir à cette maison. Nous n'acceptons pas le premier gueux venus sans en vérifier les antécédents. Je vous certifie qu'aucun n'aura jamais eu des ongles aussi noirs, ni des dents aussi abimés. Ces malfrats ne sont, visiblement, que de vulgaires des rues.”


[RP-Event] Réception mondaine - Martin Bêcheur - 24-01-2018

Je vous remercie pour vos réponses sans équivoque, Sadriemir. Surtout ne vous offusquez pas de nos questions, le temps nous est compté pour retrouver Reïn et cette Ombre Masquée, et l'urgence nous contraint à aller droit au but dans nos investigations, sans détours ni formes.

L'idée d'aller interroger une jeune domestique rescapée et la réconforter suite au carnage émoustillait presque l'inquisiteur. Mais avant cela, comme il se situait très proche de la chambre de Reïn, il y entra, rejoignant dedans ses compagnons Halko et Myrina.

A l'entrée, on ne pouvait pas rater la flaque sanglante aux contours trop réguliers. Ni éclaboussures signe de lutte, ni trace au sol témoignant d'un corps déplacé, le liquide rouge, quel qu'il soit, avait assurément été versé intentionnellement. Un avertissement ?

Martin s'accroupit, et trempa son doigt dans la flaque, le faisant tourner dedans quelques secondes pour en apprécier la viscosité. Puis il leva son doigt à la lumière qui provenait du balcon, pour en juger sa couleur et sa brillance. Il le porta devant son nez, le flairant par saccades, pour en déterminer les éventuels arômes et la fraîcheur. Enfin, après trois secondes d'hésitation due à la présence des autres aventuriers dans la pièce, il lécha son doigt. Il exagéra alors une mine dégoutée, afin qu'il ne vienne à l'esprit de personne qu'il puisse être amateur de ce genre d'expérience.

Perplexe, il s'adressa à Ekairos, présent également dans la pièce et en pleine messe basse avec sa commandante :

Hé le skalde agar, toi qui est chasseur et a dû traquer des espèces en tout genre et pas qu'animales… Heu loin de moi bien sûr l'idée de revenir sur ton passé renié auprès des trapp… Hum, excuse-moi je m'embrouille, je voulais juste te demander ce que tu pensais quant à l'origine de ce présumé sang?


[RP-Event] Réception mondaine - Dyanese - 24-01-2018

La guerrière fut surprise à la mention de son père, mais n'en fit rien paraître. Elle savait que les informations et la rapidité pour les obtenir était la clé de la réussite pour évoluer dans ce milieu bourgeois et hypocrite. Son père par ses contacts dans l'armée avait su se frayer un chemin dans ce monde carnassier et avait fait part à sa fille de ses expériences. Avoir une longueur d'avance, préférer l'attaque à la défense, jouer sur plusieurs tableaux, ne pas se laisser trahir par ses émotions, tels étaient les conseils qu'elle avait reçus de son géniteur. Et le dernier était mis à rude épreuve lorsque le noble mentionna son éducation.

L'intervention du fils lui permit de reprendre une contenance digne d'une femme de haute société. Elle gloussa légèrement avant de répondre.

Vous êtes les seuls à voir une accusation de traîtrise ou une menace, je ne vois qu'une omission. Nous ne sommes pas là pour juger mon éducation et mes manières, mais de comprendre les enjeux de cette attaque. Cherchez-vous simplement à dévier la conversation du sujet principal ?

La guerrière recula légèrement posant sur le sol la pointe de son hallebarde. Elle toisa du regard Ezuri ignorant son fils.

Il y a une véritable intention derrière cette attaque, autre le bonheur de votre fils. L'individu masqué vous connaissait, et a parlé d'une recherche d'un objet, une connaissance que vous convoitez.

Puis se ravisant, elle s'adressa à son fils, baissant légèrement la tête en guise d'excuse. Peut-être Ezuri était-il si méprisable au point de manipuler son propre fils pour assouvir ses desseins ?

Je vois l'émotion qui vous submerge et je ferai tout pour retrouver votre douce. J'aimerai mieux connaître un peu plus votre fiancée, où l'avez-vous rencontrée ? Comment est née votre idylle ?


[RP-Event] Réception mondaine - Erënir - 24-01-2018

Erënir montrant son grimoire et prenant le Grand Intendant à parti:

Pour être clair: je pense que la mariée fait parti intégrante d'une grande machination à l'encontre des Rian'cir et a facilité son propre kidnapping... Est-ce une hypothèse farfelue ?

En réponse, il eu une hésitation:


Vous n'y pensez pas... La jeune Reïn est un joyau de candeur et d'innocence.


*parait un peu hésitant*
Cependant... Cela résoudrait bien des mystères...

En effet, l'affaire devenait plutôt étrange et farfelue, mais qui croire ? Il dévoila à ceux aux alentours le livre vide de son écrin.

Vous voyez ce grimoire vide, tous. Ce sont des symboles que certains connaissent.
Pouvez-vous l'examiner plus en détail ? Car entre ceci, les cordes aux balcons, l'arme qui manque...
S'il n'y a pas de complicité, je ne suis plus investigateur à la CIA.