[RP-Event] Réception mondaine
#82
La porte entrouverte de la maison de Trevor n'augurait rien de bon. La guerrière tira sa lame au clair et poussa la porte de sa pointe, prête à se défendre contre un ennemi surgissant de la demeure. Le grincement se fit long et légèrement strident, dévoilant un impressionnant capharnaüm. Toutes les affaires de l'astrologue étaient renversées, éparpillées, parfois éventrées.

Aucune présence suspecte. Dyanese baissa son arme, et inspecta du regard la pièce. A première vue, aucun objet de valeur était présent, il s'agissait d'un vandalisme plutôt qu'un cambriolage. Elle fit quelques pas vers le bureau et aperçut des parchemins remplis de notes de Trevor raturées - des brouillons - mais la jeune elfe estima grâce au séchage de l'encre qu'ils dataient un peu.

Elle fit le tour du bureau sans apercevoir une trace de sa missive ou d'écrit récent. Apparemment, les dernières recherches avaient été emportées. Etait-ce un départ précipité et volontaire de Trevor ? Impossible, sa dernière missive laissait croire qu'il était dans de sales draps.

Où es-tu maintenant...

Elle se surprit elle-même d'avoir parlé à haute voix. Il fallait peut-être faire une fouille plus approfondie, le scientifique, bien qu'égocentrique ne manquait pas de ressource, il avait sûrement dissimulé des informations. Dyanese commença par le meuble faisant office de bureau. Elle éplucha chaque parchemin, essayant de découvrir des codes de lecture : un mot sur deux, une ligne sur deux, les premiers mots ou lettres de chaque phrase... Elle avait espoir qu'il avait laissé un indice.

La journée avançant, elle s'attaqua aux bibliothèques toquant un peu partout pour déceler un double fond, et examina les couches de poussière pour deviner un éventuel mouvement des meubles. Enfin, elle jeta un œil sur les noms des ouvrages éparpillés sur le sol et consulta ceux dont le nom l'intriguait.

Elle ne comptait plus les heures passées à fouiller le mobilier de la pièce jusqu'à son lit de fortune, à chercher une cache secrète, à vérifier chaque parchemin. Ce n'est que tard dans la nuit, à la lueur d'une bougie qu'elle fouilla ses tables d'expérimentation. Évitant de toucher les liquides ou autres structures étranges, elle espérait comprendre ses dernières recherches, savoir s'il n'avait pas laissé un message caché.

Si la missive était un appel à l'aide déguisé, elle ne doutait pas qu'il avait laissé une piste dans sa maison tel le petit enfant semant des miettes de pain sur son passage.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :