[RP-Event] Réception mondaine
#80
Quelques semaines à arpenter la campagne à la recherche du moindre indice, quelques semaines à écouter feignant l'intérêt les élucubrations et les plaintes du peuple qui cultive sans se cultiver, quelques semaines à patauger dans la boue, le fumier ou tout autre tas d'immondices à peine identifiables. Une épreuve pour la guerrière venant d'un monde de paillette et d'or, ne se souciant que les rumeurs de la capitale ou la dernière mode.

Mais elle ne regrettait pas. Elle avait fait son deuil sur sa vie dorée, se consacrant à sa rôle de chevalier. Peut-être qu'indirectement, Victor avait été le déclencheur de cette nouvelle vocation ?

Si elle se consacrait pleinement à son enquête, elle se refusait d'être au point mort. Un retour à la capitale pour se décrasser et brûler ses vêtements imprégnés d'odeur de bouse - les vieilles habitudes ont la vie dure - et elle serait de nouveau sur les routes. Le passage à la guilde lui redonna le sourire en voyant la missive de Trevor. Il avait enfin daigné lever le nez de ses recherches pour communiquer avec le monde qui l'entourait.

La réponse était inattendue au premier coup d'oeil, curieuse au second, suspicieuse à la troisième lecture. L'astronome était un personnage haut en couleur, convaincu par ses recherches scientifiques, ne jurant que par sa théorie au point de tout délaisser. Ce revirement de situation - et cet aveu de faiblesse - ne lui ressemblait guère.

Ces dernières semaines et ses expériences personnelles lui avaient appris deux choses : on écrit ce genre de lettre la veille de sa mort, provoquée par un geste prémédité, en avouant son amour à sens unique, la perte de son toit ou sa fortune. L'astronome n'entrait pas clairement dans une de ces catégories : peut-être était-ce une nouvelle, l'humiliation publique ? Pourtant, Dyanese trouvait que la lettre sonnait faux. Un éminent scientifique refuserait l'échec et exposerait une nouvelle théorie - même contraire à la précédente - et argumenterait pour justifier sa véracité ou à défaut sa plausibilité.

Il était peut-être temps de rencontrer de nouveau ce curieux et étrange Trévor. Elle répondit dans la foulée, oubliant quelque peu la convention au profil de l'urgence.

Citation :Astronome Trévor,

Je me vois désolée de vous voir rejeter votre hypothèse et annihiler en si peu de temps le travail de toute une vie. Malgré mon ignorance, je suis persuadée que réfuter votre théorie reste une avancée scientifique : les arguments qui vous ont amenés à prendre cette décision doivent être solides et je serais curieuse de les entendre.

Pourrions-nous échanger de vive voix ? Je me mets en direction d'Yris pour vous rencontrer.

Dyanese, Chevalier de Fryelund.
Si le scientifique était réellement l'auteur de cette lettre, elle éveillerait son goût pour l'astronomie et il ne manquerait pas de répondre en exposant ses idées.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :