[RP-Event] Réception mondaine
#77
Dyanese vagabondait dans la cité d'Asteras à l'écoute des dernières rumeurs. Le mariage du fils Rian'cir et les événements qui en découlèrent n'étaient pas passés inaperçus. On contait une bataille épique, allant même jusqu'au coup d'état, et cela ne manquait pas de raviver les critiques envers la reine elfique. Certaines, plus imaginatives, précisaient que la reine elle-même avait orchestré l'attaque en masquant son visage... La version la plus théâtrale fut celle d'une jumelle maléfique pourtant un masque de fer, complice de la fille Larthreña !

Si les détours dans la capitale depuis quelques jours l'amusaient, les informations cachées par les commérages restaient bien maigres ou se révélaient être une impasse. Elle avait espéré glaner plus d'information en consultant les ouvrages qu'Ezuri avait emprunté. Mais l'amour des chiffres du noble lui était hermétique. Peine perdue.

Suivre la piste de ses songes ne fut guère plus concluante. Elle se mêla aux rassemblements soi-disant secrets d'initiés en quête de puissance et de gloire, vénérant une entité parfois démoniaque ou abjecte dans l'espoir d'entendre le nom Ryaluth ou une représentation sous forme d'une coupe.

Son enquête semblait au point mort.

De retour pour une nuit au siège de guilde, lasse de courir après le vent, la lettre de Trevor lui mis du baume au cœur, passant outre des piques non dissimulés envers la "jeune inconsciente". Ainsi d'autres lieux d'impact étaient possibles ! Il fallait peut-être se rendre sur les éventuels points d'impacts.

Elle écrivit une réponse à l'Alchimiste, avant de brûler le parchemin. Emportée par l'euphorie d'une nouvelle piste, sa missive dévoilait trop d'informations, qui pouvaient tout compromettre en tombant entre de mauvaises mains. Comme celles d'Ezuri. Sa seconde version plus réfléchie fut envoyée dès le lendemain.

Citation :A l'attention du scientifique et astronome Trevor,

Votre théorie me paraît convaincante et une étude des possibles points d'impact peut nous permettre de trouver l'origine des projections de ces entités.

En effet, mes maigres connaissances scientifiques me suggèrent d'analyser les lieux de chute pour trouver la provenance, ou du moins la direction prise, des entités. En recoupant les informations des différents lieux - recensés comme véritables points d'impact - vous pourrez déterminer une zone géographique de l'origine des projections. Je suis prête à vous aider pour le bien de la science et de vos recherches.

Mon contact avec l'entité m'a révélé une coupe aux pouvoirs extraordinaires enfermée dans une pièce sombre dont un des murs était gravé de symboles [HRP : suivi du dessin des deux premiers symboles apparus dans ses songes] demandant désespérément de l'aide. Il vous parait inconcevable de croire aux élucubrations d'une cervelle de moineau, mais j'attire votre attention sur un détail troublant : l'envoi des entités pourrait être un appel vers l'extérieur pour sa libération lancés depuis le même endroits dans des directions prises au hasard ?

J'ai espoir que vous comblerez mes lacunes scientifiques et que vous orienterez mon imagination dans le droit chemin.

Dyanese, Chevalier de Fryelund.
Le lendemain, lorsque la lettre fut déposée, elle parcourut la campagne avoisinante de la cité d'Asteras, interrogeant les fermiers superstitieux ayant aperçu des "étoiles tombées du ciel" et leur lieu d'impact. Elle inspecterait ceux plusieurs fois mentionnés.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :